Siège pour piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
DollyParton

Siège pour piano

Message par DollyParton »

Bonjour,
Me revoilà avec des questions!
Depuis une disaine de jours, j'ai mon nouveau piano. Maintenant, il nous manque le siège pour le piano, mais comme tout le monde, je souhaite payer le moins possible, eh oui... Où chercher à acheter à bon prix? Je cherche dans le style contemporain.
Des idées?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Siège pour piano

Message par picolo »

Banquette BALZ mod 710 ou 711...Ce sont des banquettes de conservatoire faciles a régler et moderne de style..
Mais" Allegro piano" peut repondre demandez lui ...attention aux banquettes bon marché [-X elles ne tiennent pas + de 6 mois :mrgreen:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

J'ai commencé avec une banquette bon marché.
Il y avait plus qu'un jeu latéral....elle faisait balançoire en même temps.
Donc plus d'achat pas internet pour cet accessoire sans essai pour moi.
J'ai pris une banquette andexinger chez thomann. J'en suis content.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Les banquettes Adexinger durent sans doute toute une vie, elles sont hydroliques et lourdes, piètement en métal, très confortable.

Les banquettes plus ordinaires en bois on des qualités diverses selon les fabricants et le prix, on peut en trouver de très robustes aussi, mais il faut penser a resserrer les pieds et le mécanisme régulièrement. C'est surtout le mécanisme le point faible, les articulations mal conçues prennent du jeu en qq années, le pas de vis dur a tourner, question de dimensionnement et de renforts.

Je n'ai malheureusement pas de nom qui me vienne a l'esprit de suite mais ça va me revenir...

Le temps de trouver une banquette toute simple peux dépanner, en en prenant soin elle peut tenir 5 a 8 ans c'est déja ça (selon le poids et le type de jeu qu'on a).

vous pouvez aussi continuer de jouer debout c'est peut etre un détail mais ça veut dire beaucoup ... etc... (chanson connue) :)
picolo

Message par picolo »

Il y a aussi les banquettes cuir Wendl elles sont magnifiques solides et facile a regler..et pour pas trop cher environ 280 €...
DollyParton

Merci à tous pour vos idées et suggestions.

Quand je jouais encore, j'utilisais un simple tabouret de bureau, hidraulique, je trouvais ça très bien. Mais je ne vois personne utiliser ça - question de mode, ou de confort?

En fait, @picolo, Allegro piano n'avait que des banquettes classiques, en bois, de bonne qualité certes, mais ça ne colle pas avec mon salon. Je cherche plutôt épuré, zen et mat 8) Donc un truc en métal, et je pense plutôt un tabouret que la banquette. Par exemple, BALZ me semble très bien, mais un peu massif. Il faut peut-être voir en vrai, pas en photo?
picolo

Message par picolo »

DollyParton a écrit :Merci à tous pour vos idées et suggestions.
En fait, @picolo, Allegro piano n'avait que des banquettes classiques, en bois, de bonne qualité certes, mais ça ne colle pas avec mon salon. Je cherche plutôt épuré, zen et mat 8) Donc un truc en métal, et je pense plutôt un tabouret que la banquette. Par exemple, BALZ me semble très bien, mais un peu massif. Il faut peut-être voir en vrai, pas en photo?
Salut DOLLY je suis sensible a la déco mais il ne faut pas aller trop loin ....je suis anti tabouret :shock: on est mal assis , l'axe prend vite du jeu ....ensuite on est en recherche d'equilibre ...c' est pas top [-X
Le mieux est peut etre une banquette pour numérique reglable ...Mais bon c est pas mon salon .. :wink:
@+
DollyParton

Parce que c'est différent, une banquette pour piano et pour le numérique? Ch'savais pas... :-s

Le truc, c'est que mon salon est tout petit, donc il faut bien évaluer chaque objet qui y entre et il ne faut pas que ça soit volumineux. Actuellement, on est à la limite de la saturation. Un objet de trop - et tout explose! :shock: Si, si, sérieux... 8)
picolo

Message par picolo »

DollyParton a écrit :Parce que c'est différent, une banquette pour piano et pour le numérique? Ch'savais pas... :-s

Le truc, c'est que mon salon est tout petit, donc il faut bien évaluer chaque objet qui y entre et il ne faut pas que ça soit volumineux. Actuellement, on est à la limite de la saturation. Un objet de trop - et tout explose! :shock: Si, si, sérieux... 8)
Je suis sur qu en cherchant bien #-o y a des objets que vous pouvez deplacer ou mettre dans une autres piece :roll: ..Tien le televiseur par exemple .. :mrgreen: Parfait sur la terrasse ... 8) :oops:
Pour etre + serieux 8) ..une banquette de numerique c est léger :wink: on peut la plier :wink: si on veut et quand on la change elle sert au bureau.... :wink:
bonne soirée.... :D
@+
DollyParton

Mais quelle idée de génie! Mais là, il faut que j'investisse pas seulement dans l'humidifateur pour l'intérieur pour le piano, mais aussi dans un deshumidificateur pour la terrasse, pour la télé, non? :-s

Je n'ai pas trouvé de banquette pour le numérique. Je me demande - est-ce bien stable, une banquette pliable?
picolo

Message par picolo »

RE>>> :) Une banquete de numerique c est solide ...trop m^me... et c st bien plus stable qu un tabouret...je peux t'le dire j' suis depositaire pour une marque de banc en métal qui s applle Disc.....tti.... 8) Alors Suiss bien placé pour en parler... :wink: @+ Dolly ....m entend bien avec... [-o<
@+
DollyParton

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais - au même endroit que le piano, au Pianos Allegro 8) Là, je suis équipée comme il faut!
Merci à tous pour des conseils.
Répondre