Le pauvre Bach doit se retourner dans sa tombe. C'est quand-même un peu vite non

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Franchement... quelle réaction enfantine!BM607 a écrit :Quelle horreur !!
Elle avait oublié la bouffe de ses loups sur le feu pour être aussi pressée ?
C'est avec des trucs comme ça qu'on dégoute des générations de futurs ex-pianistes.
BM
Oui justement, tout le danger est là, la technique doit servir la musique; elle ne doit pas servir à un numéro de "haute voltige"De plus, on ne peut pas dire qu'elle n'ait pas une tres bonne technique!
Tout a fait d'accord!Rubato a écrit :Je l'ai par Richter :il joue peut-être encore plus vite !!mais chez Grimaud, je trouve que c'est trop mécanique.
Moi ce qui me saoule personnellement et pour mon propre compte et en mon nom personnel ce sont les gens qui ne savent pas rajouter les "pour ma part" et autre "pour ce qui me concerne" implicites, il faut leur mettre à chaque fois sinon ils sont perdus, et désagréables en plus (et je me demande pourquoi personnellement en ce qui me concerne).lecrouneur a écrit :Franchement... quelle réaction enfantine!BM607 a écrit :Quelle horreur !!
C'est avec des trucs comme ça qu'on dégoute des générations de futurs ex-pianistes.
BM
Si elle le joue trop vite a ton impression, dis que tu n'aimes pas.
Attention quand même au fait qu'à l'époque de BACH les notations n'avaient pas le sens moderne. Il s'agissait plus de l'atmosphère de la pièce que du tempo, ce dernier devant découler du sens à donner.Rubato a écrit :D'autant plus que je m'appuie surcette analyse passionnante qui semble conforter ce tempo. (cela fait un grand nombre de fois que je conseille de lire et télécharger ce document).
Bravo, belle hironie!BM607 a écrit :Moi ce qui me saoule personnellement et pour mon propre compte et en mon nom personnel ce sont les gens qui ne savent pas rajouter les "pour ma part" et autre "pour ce qui me concerne" implicites, il faut leur mettre à chaque fois sinon ils sont perdus, et désagréables en plus (et je me demande pourquoi personnellement en ce qui me concerne).BM607 a écrit :Quelle horreur !!
BM
BM
Tout à fait daccord , moi personellement j'aime bcp son interpretation de la chacone , j'ai acheté son CD bach que j'ai plutot aprécié ,lecrouneur a écrit : Franchement... quelle réaction enfantine!
Si elle le joue trop vite a ton impression, dis que tu n'aimes pas. Mais une chose que je déteste c'est le jugement, et c'est le cas ici!
Tu lui mets aussi a dos le fait de dégouter des futurs ex-pianistes... vraiment bas et vide de sens comme critique. Qui te dit que certaines personnes justement n'ont pas envie de faire du piano en entendant ca?
Moi non plus je n'aime pas, ce n'est pas pour autant que je vais aller la balancer comme ca. De plus, on ne peut pas dire qu'elle n'ait pas une tres bonne technique!
Et puis ? Il restera le concerto pour la main gauche !sychli a écrit : Par contre je l'ai vus dans une émission récemment avec ses loups et ça m'a bien fait rire , le jour ou elle se fera bouffer un doigt