Augmentation des instruments

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Augmentation des instruments

Message par Rubato »

L'euro dévalué par rapport au dollar ??
C'est tout l'inverse !!!

Je pense plutôt que les pianos sont indexés sur le pétrole :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

oui je n avait pas precisé que cette augmentation concerne Yamaha...désolé de vous avoir affoles :oops: j ai vu aussi des augmentations chez Seiler 2/3 %..On va voir si ca se generalise... :?
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jpero

Message par jpero »

Salut,

A mon avis les pianos Europeens bougeront peu, les japonais devraient par contre d'ici peu augmenter d'au moins 20% vu l'envolée catastrophique du Yen qui est de 30% environ, je vous le dis, achetez vos Yamaha maintenant :P l'augmentation est inneluctable, on ne triche pas avec le Yen ! meme si la BOJ va mettre la totale pour stabiliser, mais a mon avis c'est impossible [-X
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

bonjour à toutes et à tous,,,
je suis d'accord avec jpero,,, l'augmentation est inévitable sur le matériel japonais . inévitable ! même si je trouve que 20% c'est beaucoup.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

En tout cas tout ceci n est pas de bonne augure ...Je souhaite vivement me tromper [-o< ...Mais je vois mal le 1er trimestre 2009 ...Les mesures mises en place qui visent a aider les banques et les grosses entreprises vont telle etre suffisante pour relancer la conso :?: la machine va etre longue a se remettre en route :?: et le marché du piano :?:par la même occasion :cry:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jpero

Message par jpero »

picolo a écrit :En tout cas tout ceci n est pas de bonne augure ...Je souhaite vivement me tromper [-o< ...Mais je vois mal le 1er trimestre 2009 ...Les mesures mises en place qui visent a aider les banques et les grosses entreprises vont telle etre suffisante pour relancer la conso :?: la machine va etre longue a se remettre en route :?: et le marché du piano :?:par la même occasion :cry:
@+
Non, ca ne marchera pas, la crise est de trop grande ampleur et la récéssion inévitable, ce qui est certain c'est que les pianos japonais vont prendre une claque monstrueuse, car l'augmentation en théorie devrait suivre la parité EUR/YEN soit 30%. Mais faut rester positif, cela rendra les Europeens plus competitifs :P
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

jpero a écrit : Non, ca ne marchera pas, la crise est de trop grande ampleur et la récéssion inévitable, ce qui est certain c'est que les pianos japonais vont prendre une claque monstrueuse, car l'augmentation en théorie devrait suivre la parité EUR/YEN soit 30%. Mais faut rester positif, cela rendra les Europeens plus competitifs :P
Ce n'est pas si simple car il y aura une compensation avec la baisse des matières premières et du pétrole: reste à savoir de combien.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Ben com d'ab ça sera fait à "l'arrache" et à la tête du client ... :roll:
pierrearnaud

Message par pierrearnaud »

La, tu reves :) Ca monte ca monte et ca ne redescend plus, souvent on ne sait pas pourquoi c'est monte d'ailleurs.

J'ai pas verifie la veracite de toute l'histoire mais certains collegues ont fait venir leur steinway de Steinway NYC. Selon leurs dires les pianos ont ete negocies 40% de moins qu'en europe, meme avec le transport. La rumeur dit que ceux de NYC sont un peu moins bons que les Hambourg mais ca sera toujours meilleur qu'un petrof. Affaire a verifier, on m'en a parle je n'ai pas encore teste le circuit.
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

on entend parler de ces Steinway NY régulièrement, il doit bien y en avoir qq uns ici, mais on oublie généralement que ce n'est pas du tout le même instrument.
Très étonnement, ils sont finis assez grossièrement jusqu'à la qualité des dorures du cadre, la grosse épaisseur de vernis sur la table d'harmonie, on dirait presque des pianos de l'ex RDA, avec un certain timbre assez reconnaissable, sympa mais aux nuances réduites (en tout cas le jour et la nuit avec les Hambourg, vous ne pouvez pas imaginer !)

Une faiblesse connue au niveua de l'octave 5 , due au mode de construction de la table d'harmonie, pour achever le tout.

Autre chose ceux d'avant guerre, plus conforme a l'esprit de la marque, mais l'age...
pierrearnaud

Message par pierrearnaud »

sympa mais aux nuances réduites
Richter attirait l'attention la-dessus il y a deja longtemps.

Difficile de trouver un bon piano a un bon prix !
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
Répondre