Augmentation des instruments

mécanique, commerces/achat, facteurs...
micka

Augmentation des instruments

Message par micka »

Bonjour à tous !
Quelqu'un sait si en janvier prochain, il y aura une augmentation sur les piano , j'au cru entendre parler de 5 à 10%.

Merci. :)
Micka
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Augmentation des instruments

Message par pianomineur »

il me semble que les augmentations de prix se font plutôt en avril (à confimer, je ne sais d'ailleurs pas s'il y a une règle absolue)

ceci dit, en période de crise, c'est le moment idéal pour faire jouer la concurrence
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

oui vu le contexte cela m'étonnerai qu'il y ait des augmentations,
même sur les occasions il va y avoir certainement de bonnes opportunités :twisted: :twisted:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Oui il va y avoir des augmentations au alentour de 7 % :? ..c est la parité €uro / dollar qui en est la cause :mrgreen: ....
Manquait plus que ça :shock: déjà que le marché est morose voir nul.... #-o
Va falloir serrer les dents... :mrgreen:
@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Pianopharm
Mon piano : sauter 116

Message par Pianopharm »

il y aura sans doute une augmentation en debut d'année comme toujours (les salaires ne suivent pas par contre eux)
mais les tarifs des pianos neufs c'est un peu n'importe quoi cela ressemble aux tarifs de la sncf
il y a l etiquette et puis le tarif negocié (20 à 30% de rabais) :un peu à la "gueule" du client et du volume du revendeur (cout de maintien en stock et besoin de tresorerie)
ceci dit vu les prix des instruments (meme si la realisation d un piano demande du temps ,de la main d oeuvre , et que tout cela peut etre justifié) jouer du piano reste un luxe et participe à une certaine forme d'elitisme quoiqu on en dise.
Sans vouloir tenir un discours besancenot, je rappelle que le salaire moyen (median) en France est de 1500 euros..............
Alors quand j'ai lu dans certains post qu'avec un budget de 30000 euros on ne trouve pas d'excellent piano j' ai halluciné!

:evil: :evil:
picolo

Message par picolo »

Il faut tout relativiser pianopharm... :wink:
Depuis que le monde est monde ..les inegalités existent :mrgreen: ..milleux social oblige :mrgreen: ...Je crois il ne faut ni lorgner en haut ni lorgner en bas :roll: ..Je fais du piano sur un Yam b2 bien sur ca vaut pas pipette 8) mais j ai un piano et c est déjà beaucoup =D> ...Je suis pas assez malin pour aller + loin :( .Je m en satisfait [-o<
@+
Pianopharm

Message par Pianopharm »

Mon cher Picolo,il ne s'agit nullement de tout relativiser comme tu le dis.....
Tout comme mon propos qui a du etre lu rapidement :je n'ai pas ecrit ici pour me plaindre personnellement ou pour plaindre qui que ce soit
a moins que tu ai compri cela dans mon precedent post :?: :?:
Personne n est là pour faire de l'angelisme ou faire la revolution (je prefere jouer la revolutionnaire;;;;)
Mon propos etait tout simplement de constater qu'il y aura vraisemblablement une augmentation
que d autre part les prix des pianos eux sont tout à fait relatif et sujet à de fortes negociations
et qu ensuite je ne fais que constater le fait que le prix d un piano neuf n'est pas à la portée de tout le monde
Le dire n'est pas de la provocation ni du pauperisme ni de la demagogie c'est une constatation
Maintenant le prix d'un piano se justifie par le cout des materiaux,de la main d oeuvre,des taxes etc.....
Seulement je n ai fait que constater l'evidence meme :a savoir que tout le monde ne peut s offrir un piano
ET j' ai rajouté que je trouvais incroyable qu'ici meme on puisse lire dans certains post qu'avec 30000 euros on ne trouvait pas de bons pianos :!: :!: :!:
Je me suis demandé en lisant cela si je vivais dans le meme monde c est tout

Concernant l explication parité euro/dollars ,sans entrer dans de grande consideration macro economique cela ne resiste pas à l 'analyse
et tout particulierement pour les pianos allemands ou europeen
je ne pense pas qu un importateur ,revendeur ,achete ses pianos allemands,tcheques ou autres en dollars
c est eventuellement discutable et encore pour des pianos chinois,japonais ......
Sab.
Mon piano : Yamaha DGX-620

Message par Sab. »

Heureusement l'argent n'achète pas le talent pianistique...
Il y aura toujours des gens snobs pour ne vouloir que le plus cher et le meilleur, le reste étant pourri à leurs yeux. Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison.

Sinon j'ai bien peur que beaucoup de choses augmentent en 2009... Je voulais faire un voyage l'année prochaine et j'ai été surprise de voir son prix augmenter de 30% au 1er janvier... :(
On m'a aussi parlé de taux euro/dollar qui ne nous est plus aussi favorable...
Pianopharm

Message par Pianopharm »

Je souscrit entierement à cette remarque: l'argent n'achete pas le talent
Mais je nuance quand meme:le talent pianistique ne pourra s'exprimer que si il est detecté et sans piano ca risque d etre difficile
Maintenant si une personne a les moyens de se payer un piano tres cher je n y vois aucune objection et meme tant mieux ca cree des emplois et fait vivre des revendeurs ,techniciens et autres et ce meme par snobisme
picolo

Message par picolo »

je comprend que vu de l'exterieur le marché du piano doit effrayer :!: les rabais ne veulent rien dire rien n'est rationel :? ...de l interieur il faut comprendre une chose ..Le piano est une niche les clients ne se bousculent pas :? souvent un vendeur préfere gagner peu que de rien gagner du tout :cry: ..si vous regarder le paysage des magasins d une ville moyenne en 20 ans combien de boutiques tiennent :?: on vois monter et chuter les magasins c frequent.....Dans ma ville 2 viennent de fermer 1 vient d'ouvrir ..Le marché est fragile ceci explique souvent cette agressivité au niveau des remises..
@+ picolo
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Oui il va y avoir des augmentations au alentour de 7 % :? ..c est la parité €uro / dollar qui en est la cause :mrgreen: ....
Manquait plus que ça :shock: déjà que le marché est morose voir nul.... #-o
Va falloir serrer les dents... :mrgreen:
C'est la faute à qui l'augmentation ? Les fabricants ou les revendeurs ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
picolo

Message par picolo »

Non tout s'achete en Dollar :!: et comme en se moment l' €uro est devalué par rapport à la monaie US on assiste à une reévaluation des prix..c'est tout bête c est mecanique ... :?:
@+
bernard

Message par bernard »

par contre quand l'euro valait 1,5 dollar on a pas vu les pianos baisser :D
Pianopharm

Message par Pianopharm »

PICOLO tu es en train de nous dire qu'un revendeur qui commande un piano chez petrof,ou steingraeber ou sauter le paie en dollars!??????
Donc un revendeur Français qui achète un piano allemand paie en dollars :^o :^o :^o

La parité euro/dollars (qui nous est malgré tout encore favorable) ne peut avoir d'incidence que si le fabricant commande des pièces en dehors de la communauté europeenne pour la fabrication de ses pianos.
l interet d une monnaie unique c est cela non? (ne plus dependre des fluctuations du dollar par un marche unique de libre echange avec une monnaie unique)
Maintenant un fabricant europeen (allemand pour ne pas les citer) ne doit pas commander enormement de pieces en dehors de la CEE
(à moins que ce ne soit un allemand deguisé en chinois ou l 'inverse :roll: #-o )

Je veux bien une explication concernant l'augmentation du prix catalogue des pianos mais pas celle là
je sais pas essaie de nous dire au choix: l inflation
l augmentation des salaires
l augmentation des taxes
compensation de la baisse des volumes par le prix
enfin le truc habituel....... :D :^o
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

micka a écrit :Bonjour à tous !
Quelqu'un sait si en janvier prochain, il y aura une augmentation sur les piano , j'au cru entendre parler de 5 à 10%.

Merci. :)
Micka
J'ai reçu un mail il y a quelques jours d'un des grands revendeurs de pianos de la place de Paris, m'informant d'une part d'une augmentation de prix en janvier, et d'autre part d'une promo sur le modèle que je tiens en considération, à condition d'acheter avant le 31 décembre.
L'un dans l'autre, si j'achète mon piano maintenant je devrais le payer environ 15 000 € de moins que si je l'achète en février ou mars.
Ca me fait réfléchir (ou vais-je pouvoir le stocker ? Dans la cour sous une bâche ?)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

L'euro baisse, certes, par rapport au dollar, mais le pétrole aussi ainsi que les matières premières, donc aucune justification d'augmentation.

Quant à dire que pour 30 000 euros on ne trouve pas un bon piano...
bernard

Message par bernard »

"J'ai reçu un mail il y a quelques jours d'un des grands revendeurs de pianos de la place de Paris, m'informant d'une part d'une augmentation de prix en janvier, et d'autre part d'une promo sur le modèle que je tiens en considération, à condition d'acheter avant le 31 décembre."

télés ou pianos les méthodes de vente sont les mêmes :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

BM607 a écrit :J'ai reçu un mail il y a quelques jours d'un des grands revendeurs de pianos de la place de Paris, m'informant d'une part d'une augmentation de prix en janvier, et d'autre part d'une promo sur le modèle que je tiens en considération, à condition d'acheter avant le 31 décembre.
Et il n'y aura pas de soldes en janvier?
BM607 a écrit :où vais-je pouvoir le stocker ? Dans la cour sous une bâche ?
Chez moi, sans problème.
Gilles2

Message par Gilles2 »

Ce que m'a dit un vendeur (sympa au demeurant), c'est que c'est Yamaha qui augmente ses prix de 7% en janvier, à cause de la parité euros/dollars. Pour les autres (donc les allemands), il n'avait reçu aucune annonce d'augmentation, mais pensait qu'ils en profiteraient quelques mois après pour suivre Yamaha, qui, par son volume, "fait" le marché.

ceci dit, i lavait aussi un piano allemand à me vendre :)
Pianopharm

Message par Pianopharm »

SUPER
Dès que l'euro va remonter par rapport au dollar les yamaha vont baisser!!!!!!!
=D> =D> =D> =D> =D>
Répondre