Conseils Acheter un vrai piano...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Conseils Acheter un vrai piano...

Message par picolo »

Le Yam b1 n'a aucun interet musical...Ca hauteur de 109 cm le limite a l' etude pas a autre chose....Le son est obtenu artificielement ... petite table d harmonie ....têtes de marteaux dure comme du bois ..Si vous voulez un piano evolutif avec une belle amplitude il va falloir vous orienter plutot vers du 120 cm :wink: ....Les prix sont a peines plus elevés et vous aurez la sensation de faire un vrai achat ...Attention on n achete jamais un prix :!: c est une grave erreur pour un piano [-X ...autre conseil achetez chez un pro du piano ..si vous voyez des guitares des batteries et des pipeaux ..allez voir ailleur vous serez mieux conseillée ...chere Dolly mais je prefere celle de G.Fauré... 8)
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
DollyParton

Message par DollyParton »

picolo a écrit :Le Yam b1 n'a aucun interet musical...Ca hauteur de 109 cm le limite a l' etude pas a autre chose....Le son est obtenu artificielement ... petite table d harmonie ....têtes de marteaux dure comme du bois ..Si vous voulez un piano evolutif avec une belle amplitude il va falloir vous orienter plutot vers du 120 cm :wink: ....Les prix sont a peines plus elevés et vous aurez la sensation de faire un vrai achat ...Attention on n achete jamais un prix :!: c est une grave erreur pour un piano [-X ...autre conseil achetez chez un pro du piano ..si vous voyez des guitares des batteries et des pipeaux ..allez voir ailleur vous serez mieux conseillée ...chere Dolly mais je prefere celle de G.Fauré... 8)
@+ picolo
Effectivement, comme je ne veux pas prendre un piano car il est 500 Euros, je ne vais pas me fier au prix élevé non plus. Mais la vie nous a quand-même appris que les miracles - ça n'existe pas. Donc un piano fantastique pour pas cher - difficile. Sauf, bien sûr, de s'y connaître assez pour bien choisir un piano d'occasion. Ce que je n'oserais pas.

Et justement - je suis allée dans un très bon magasin de musique, qui vend des pianos depuis 60 ans. Et c'est là qu'une personne m'a dit la même chose que vous - il faut du 120 cm, tandis que l'autre me vendait la Yamaha toute petite, en expliquant que le Petrof n'est pas aussi bon. Bon, j'ai une petite préférence pour le Petrof, car j'ai appris sur un Petrof, puis je me suis habitué au son.

Quelles sont d'autres marques de pianos, de préférence européennes, qui sont dans cette gamme de prix, genre 3000 - 5000 Euros?

PS - je devrais dire chaque fois "merci de m'avoir consacré du temps, merci pour votre intérêt et vos conseils", mais c'est un peut bête de dire chaque fois, non? Alors - merci d'avance à tous :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Et ce W&L - ce n'est pas une marque chinoise?
Si, mais la série B des Yamaha n'est pas fabriquée au même endroit que les autres (Indonésie ?). Donc t'as le choix entre les bas de gamme de Yamaha, et le haut de gamme des droits de Wendl & Lung.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
picolo

Message par picolo »

Pas d inquietude Dolly on est là pour ca.... :wink:
Pianos europeens .." Petrof / Bohemia- blondel /Seidl- son" c'est du Tcheque....ausx environs de 4200€ pour un 118 cm c est mieux qu un 109
"Serie P" chez Yamaha ils sont fabriqué in England
Je ne parle pas des polonais désolé...
voilà ..c est un debut... 8)
à+
DollyParton

Si j'ai bien compris - les Yamahas plus grands, c'est bien? Vers quel model devrais-je me orienter?
picolo

Message par picolo »

Le nouveau Yam b3 est tres bien....Mais il est indonesien je vous le dis ....moins cher il y a le Wendl 122 et tout aussi bon .. :wink:
@+
Gastiflex

Message par Gastiflex »

La série B monte jusqu'à 121 cm, pour un prix autour de 4000€. Mais cela n'a rien à voir avec les autres Yamaha, elle a été créée pour concurrencer les autres asiatiques.
Les Yamaha corrects sont la série P et U, mais c'est plus cher.
picolo

Message par picolo »

Le b3 a eté conçu pour conccurencer les occasions dela même marque :?: :!: :!: :wink: :mrgreen:
@+
DollyParton

Donc, je casse ma tirelire et je prends un Yamaha du série P ? Ca me semble plus réaliste, car je ne veux pas économiser à tout prix, pour avoir un piano médiocre à la fin.

Est-ce qu'il y a d'autres marques / modéles que vous pouvez me recommender?
Je vais aller dans un magasin de musique, autre que celui où je loue mon piano actuel, puis je verrais ce qu'ils ont à proposer. Puis je reviendrais avec des nouvelles questions! :D
DollyParton

Et je viens de me rendre compte que les prix ne sont pas forcemment plus élevés en Suisse - le Yamaha P116 et 5990 Euros ici et "seulement" 4800 en Suisse. Yes! Pour une fois qu'on paie moins que nos voisins français :mrgreen:
:P
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Bon, du coup si tu peux aller jusqu'à 5000€, regarde aussi les Petrof
http://www.centre-chopin.com/fiches-neufs.php?$=22

En occasion également, il y a des trucs très intéressants dans ces prix, Seiler, Schimmel ou Sauter.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

As-tu été dans d'autres pays voisins?
picolo

Message par picolo »

A Lausanne je connais "piano Allegro" un pro de chez pro ....mais tu n habite pas si pres de Lausanne ??
@+
DollyParton

Je suis à Genf.

...
...
...

C'est Genève en allemand 8)
Merci pour l'info, je vais faire un tour à Lausanne, alors.
picolo

Message par picolo »

Tu verra" Dolly "il est super Scanavinni...Il vient des fois sur ce forum.. :wink:
@+
DollyParton

Et des Sauter - c'est comment? Je n'ai jamais joué dessus, puis je vois qu'il y en a un d'occase - Sauter 110 ? C'est assez grand, 110? :-s

Et je viens de trouver un Steinway droit, "très beau piano en noyer, marteaux neufs avec garantie", 5000 Euros.

Pas facile de s'y retrouver ... :?
schimgraeberII
Mon piano : Schimmel K 132

Message par schimgraeberII »

Bonjour,

110 cm pour un droit n'est vraiment pas beaucoup. Cela se traduit par un manque dans les basses, et le passage de registre basses-medium en souffre aussi. Si vous désirez garder votre instrument quelques années, il vaut mieux opter pour une hauteur d'au moins 120 cms.

Un Steinway à 5000 € ? allemand ou américain, quelle numéro de série, etc. Et il faut l'essayer de toute manière.

Bonne recherche.
DollyParton

J'ai trouvé ce qu'il me faut - petit mais caustaud :mrgreen:
J'attends pour qu'il soit tranquillement installé chez moi pour me venter de mon tout nouveau piano \:D/
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

picolo a écrit :A Lausanne je connais "piano Allegro" un pro de chez pro ....mais tu n habite pas si pres de Lausanne ??
@+
Bon je me suis peut-être gourré de site mais il semble qu'il fasse aussi dans l'oval ... j'me trompe ? ... :roll:
picolo

Message par picolo »

Pas d erreur PbT c est bien mon ami Patrice :) ..en Suisse je ne connais que lui .. :wink:
@+
Répondre