Achat d'un numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pianopharm
Mon piano : sauter 116

Achat d'un numérique

Message par Pianopharm »

Bonjour à tous
Voilà mon problème:
Je suis sujet à de frequentes insomnies et la nuit il est impossible de jouer du piano acoustique!!
Je n'aime pas trop jouer avec les etouffoirs (toucher different,et retour de son deplaisant,difficulté à doser son jeu etc....).
Alors ,outre la possibilité de prendre des somnifères (c'est moins cher mais remboursé par la secu! mais accoutumance etc...pas trop bon pour la santé)
j'ai pensé eventuellement acheter un numerique.
Je sais ce n'est pas un acoustique( pas le meme toucher,pas les memes sensations,etc....) mais dans cette situation cela me permettrait de jouer la nuit(le fou :D :P ).
Mon souci est que je ne connais pas les numeriques
Vous me direz d'aller tout simplement les essayer dans un magasin mais bon je compte sur vos conseils et experience pour deja faire un tri des bons et mauvais numeriques.
Sachant d'autre part que je ne serai jamais fou d'un tel instrument je ne souhaite pas investir une grosse somme (si je concretise l'achat)
Dois je acheter neuf,ou d'occasion?
trouve t'on entre 500 et 1000 euros un instrument correct ou alors une boite à musique bontempi?
yAMAHA OU ROLAND OU CASIO?
Merci par avance pour vos conseils
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: ACHAT D UN NUMERIQUE

Message par picolo »

On debat de ce probleme sur d autres postages ...Il y a dejà pas de reponses a vos questions...
à+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Allez sur bon choix .;Ca vous guidera ... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

[bpianopharm a écrit:][/b]
Bonjour à tous
Voilà mon problème:
Je suis sujet à de frequentes insomnies et la nuit il est impossible de jouer du piano acoustique!!
Je n'aime pas trop jouer avec les etouffoirs (toucher different,et retour de son deplaisant,difficulté à doser son jeu etc....).
Alors ,outre la possibilité de prendre des somnifères (c'est moins cher mais remboursé par la secu! mais accoutumance etc...pas trop bon pour la santé)
j'ai pensé eventuellement acheter un numerique.
Sur Diapason de ce mois-ci, il y a justement 8 pianos numériques au banc d'essai. Ceux qui ressortent vraiment du lot sont le Yamaha Clavinova CLP-320 à 1329 € et le CLP-330 à 1829 € (que des étoiles partout pour ces deux pianos).

Je pense que c'est intéressant de pouvoir travailler son piano la nuit surtout quand on ne dort pas :wink: Moi je n'arrive pas à me coucher le soir et j'ai souvent du mal à m'endormir. Je suis plutôt d'un caractère anxieux, ce qui m'oblige souvent à prendre 1/2 voire 1 témesta avant de me coucher et je dors bien détendu :wink:
Modifié en dernier par André Quesne le ven. 12 déc., 2008 2:45, modifié 2 fois.
Lunae
Mon piano : Clavinova CLP320pe

Message par Lunae »

Bonjour Pianopharm,

Je me permet de répondre, car j'ai fais de très nombreuses recherches sur le net ces derniers jours, étant moi même désireuse d'acquérir un piano numérique, pas trop cher :oops: , et oui , je suis toute débutante.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet, les Clavinova ont toujours de très bonnes appréciations, et je me suis laisser séduire par l'entrée de gamme, un charment CLP 320 e (en option noir laqué, je m'offre ce luxe lol :mrgreen: ) le voici ci dessous :mrgreen:

Image

+ un aperçu sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=JnL_AXoQizI

L'entrée de gamme est bien car sur beaucoup de site, le prix tourne autour de 1069euros avec le set siège + casque :D , il me semble que c'est dans le budget que tu indiques :)

Voila, je ne me prononcerai pas plus sur les sonorités ect car je débute :oops: ... mais j'ai fais bcp de recherche justement et c'est vrai, le Clavinova ressort bien :P
Répondre