Que faire?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mélie

Que faire?

Message par mélie »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour avoir des réponses objectives a mes questions.J'espere qeu vous pourrez m'aider!
Voile, j'ai fait 3 ans de piano quand j'etais petite, puis j'ai arreter completement et decidé de m'y remettre depuis le mois de septembre.
Le soucis c'est que le piano qua j'avais est resté chez ma maman, donc chaque fois que je veux jouer je suis obligée d'y aller, et meme si c'est pas tres loin c'est pas du tout pratique.
Je voulais donc faire demenager le piano chez moi, mais apres reflexion voila les problemes: le cout du demenagement, le cout du systeme silencieux a rajouter(je suis en appartement et je ne pourrais pas faire autrement a mon avis), tout ca pour un vieux piano qui ne tient pas l'accord 3 mois pensez vous que ca vaut le coup?
J'ai pensé donc a laisser ce piano ou il est quitte a aller jouer dessus quand j'aurai envie et acheter pour chez moi un piano numérique.
Qu"en pensez vous? vaut-il mieux un piano accoustique certes, mais de pas tres bonne qualité ou un bon piano numerique neuf qui me coutera surement moins cher que le demenagement et le systeme silent(d'ailleurs je ne suis meme pas sure que ce soit possible de l'installer!) car bien sur le probleme principal en fait est financier!!!!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Que faire?

Message par picolo »

Etant donné que vous etes en appart ..M^me si je m aime pas les numeriques ..parfois la raison vous oblige a aller contre nature ! ! Un piano correct avec un silent c est pres de 3000 € ...un numerique avec 1000 € ça peut vous aller ..moi je crois que c est le raisonnement le plus logique ... :wink:
bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
mélie

Message par mélie »

merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais...meme si je prefererais un accoustique je n'ai pas les moyens c'est clair!

J'ai commencé à me renseigner pour les numeriques il y a quelques temps deja, et je voudrais avoir l'avis de personnes qui connaissent.
A la base je pensais prendre un clavinova puisque c'est a peu pres la seule marque que je connaissais, mais en fait en essayant j'ai preferé le son des pianos roland.
Du coup j'hesite entre 2 modeles que j'ai trouvé pas mal: le hp 201 (1000 euros)et le hp 203(1700)
Le probleme c'est que je n'ai pas senti vraiment de difference entre les 2 alors que la difference de prix est quand meme importante.Le vendeur m'a expliqué que c'est plus tard ,quand j'aurai vraiment progressé que je sentirai la difference et que le 203 m'accompagnera beaucoup plus longtemps que le 201.
A priori je veux bien le croire, mais ca reste un vendeur...Si quelqu'un pouvait me dire si vraiment la difference de prix vaut le coup?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

De toute façon un numérique reste un numérique (bon jusque là c'est dur à contredire).

Au bout d'un certain temps on arrive au bout, ça peut être 1 an comme 3-4 mais à un moment on est limité par l'absence de ressenti de l'action des marteaux et des vibrations des cordes (sauf peut-être, mais à confirmer, sur certains numériques très hauts de gamme mais dont le prix n'a rien à envier à un petit droit).
Moi ça m'a pris 3 ans (à 8-10 heures par semaine), maintenant j'ai un peu de mal sur mon numérique pour les nuances notamment, qui passent 10 fois mieux et avec plus de finesse sur un vrai.

Donc l'utilité de mettre cher, sauf cas particulier... (et encore, dans quelques années les numériques auront peut-être bien évolué). Disons qu'il faut un minimum.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

+1 A mon sens, si on achète un numérique, il faut mettre le moins possible qui donne un résultat satisfaisant, car de toute façon si vraiment tu progresses, tu passeras à l'acoustique ou jour où l'autre. Et puis l'argument du vendeur comme quoi tu t'en rendras compte plus tard ... :roll: Vu l'écart de prix, je ne me poserais pas de question, à ta place :)
mélie

Message par mélie »

oui c'est vrai que le vendeur reste un vendeur!!!
J'en ai parlé un peu a ma prof qui pense que pour 1000 euros je trouverai quelque chose de correct.Donc je pense que je ne vais pas me ruiner,prendre le hp 201 ou un equivalent et plutot mettre de l'argent de coté pour acheter un accoustique plus tard( beaucoup plus tard surement mais bon...).
D'ailleurs si vous avez des suggestions dans cette gamme de prix je suis preuneuse.
merci d'avance
picolo

Message par picolo »

A 1000 € pour un numerique Yam clp 230/ Roland hp 201 /casio ap 200/ Kawai etc....
Il y a l embarra du choix ... #-o
@+
mélie

Message par mélie »

ok merci, mais ma question c'est est ce qu'ils se valent tous?
picolo

Message par picolo »

Un mouchoir de poche .... :mrgreen: Le son Yam est un peu plus realiste ....mais bon ..je ne sais si cela suffit ..
a vous de vous determiner ils sont tous de bonne qualité..;
@+
mélie

Message par mélie »

bon je vais me pencher sur la question alors!!
merci de vos conseils en tout cas...
picolo

Message par picolo »

Avec plaisir.......... 8)
@ bientôt
Répondre