Bon choix?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lunae
Mon piano : Clavinova CLP320pe

Bon choix?

Message par Lunae »

Bonjour, :mrgreen:

Je suis débutante et j'aimerai savoir ce que vous pensez des piano Yamaha Clavinova pour commencer? :)

J'ai potasser le net.. et visiblement ces piano sont les plus vendu (compte tenu de la qualité/prix :D ), c'est pas "trop" pour un humble débutant? :?

Car j'hésite encore avec le modèle concourant le KAWAI cn 21, quelqu'un l'as svp?/// mais peu de vidéos sur le net, peu d'avis.. c'est sans doute un mauvais présage? :?

Voilà, c'est mon premier achat, je suis un peu hésitante car j'ai pas trop envie de regretter un achat à 1000euros :oops: hihi
J'ai besoin de vos conseils , vous achetez sur internet? sur quel site? star"s music? francepiano? centre chopin? lequel est le mieux selon vous? :mrgreen:

Voilà merci bcp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Bon choix?

Message par picolo »

Quand on debute mieux ne vaut pas trop investir dans un numerique.....1000 / 1300 € me paraissent raisonnable..Eviter les occazes de particulier de + de 4 ans! et ne jamais au grand jamais acheter sans voir la facture d achat....En ce qui concerne les sites internets pour le choix mieux vaut eviter [-X ..Vous achetez les yeux fermé un produit parfois + cher que chez votre revendeur local ...allez dans un magasin faite vous conseiller par un pro pas une grande surface 8) ... pas + tard qu aujourdhui j'ai mis les pieds dans un de ces grands machins :? heureusement que je savait ce que voulais [-o< En l occurence une corde de violon le mi ou chanterelle.... Et ben mem pour ca y a pas un clampin qui savait.. :?: :mrgreen:
bon courage..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
papouille
Mon piano : Yamaha CLP 370

Message par papouille »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Après une longue période sans piano j'ai depuis peu acheté un clavinova CLP 370 et j'en suis pleinement satisfait. En effet, je lui trouve une très bonne qualité de son et de touché. Je possédais il y a une dizaine d'année un piano d'étude qui était nettement moins bon que mon clavinova.
Entre un piano d'étude de qualité médiocre et un bon numérique, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
fg66
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Message par fg66 »

Picolo est de bon conseil : n'achetez pas un piano numérique de plus de 4 ans : même si c'est un modèle qui coutait à l'époque 2 ou 3000 euros, aujourd'hui pour 1000-1300 euros vous en aurez un neuf bien meilleur... et en plus garanti.
Et ça s'use quand même un peu, les touches se mettent à coller, à faire du bruit.

J'en ai un vieux ( de 1999 ), je m'en sert encore pour jouer dans mon arrière garage, mais le son et le clavier ne sont vraiment pas terribles, même si quand je l'ai acheté je le trouvais très bien... Si je devais me le racheter, je n'y mettrais pas plus de 250 euros ( et encore ), et on n'en trouve pas à ce prix là, les gens préfèrent les garder ( comme moi :mrgreen: ) ou les donner à la famille . Enfin si quelqu'un voulait m'en donner 600 euros, j'en serais très content, mais il ferait une bien mauvaise affaire...
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

picolo a écrit :Eviter les occazes de particulier de + de 4 ans!
Alors là je ne comprends pas bien...J'ai un clavinova depuis au moins 15 ans, je ne m'en sers plus du tout, mais je peux te certifier qu'il marche comme au 1er jour... J'imagine que tu as une bonne raison de dire ça, mais je ne comprends pas, tu peux nous expliquer? Parce que de mon point de vue, il n'y a pas d'usure mécanique vu qu'il n'y a pas de mécanique, la décote est très forte pour l'occasion, donc d'après moi, ça serait vraiment un bon moyen d'avoir un instrument qui ressemble à un piano pour pas cher...
Lunae
Mon piano : Clavinova CLP320pe

Message par Lunae »

J'ai choisi le Clavinova Clp 320e, à 1300 euros, c'ete pil poil mon budjet maxi et c'est dejà tres tres correct

je ne voulais pas d'ocassions, vu que j'y connais rien, j'ai peur des vices cachés.... :roll: ... et puis pas de garantie, ... j'ai peut être des gouts de Luxe allez savoir :mrgreen:

J'ai hate de l'avoir , c'est terrible :lol:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

AnneB a écrit :
picolo a écrit :Eviter les occazes de particulier de + de 4 ans!
Alors là je ne comprends pas bien...J'ai un clavinova depuis au moins 15 ans, je ne m'en sers plus du tout, mais je peux te certifier qu'il marche comme au 1er jour... J'imagine que tu as une bonne raison de dire ça, mais je ne comprends pas, tu peux nous expliquer? Parce que de mon point de vue, il n'y a pas d'usure mécanique vu qu'il n'y a pas de mécanique, la décote est très forte pour l'occasion, donc d'après moi, ça serait vraiment un bon moyen d'avoir un instrument qui ressemble à un piano pour pas cher...
Oui je vous explique ....
1er >on ne sait pas qui ? ni combien de temps il a joué?...s il a joué deux heures par jour? ou 10 mn ce n est pas la meme chose pour l usure ..Un clavier numerique est tres fragile si on joue intensement dessus .. :?
2eme> il a eté stocké ou ?une chambre chauffée un vieux garage miteux ...? ?
3eme >Généralement les fabricants ne gardent des pieces de rechange que pour cinq ans passé ce delais il faudra trouver un piano du meme modele pour le reparer.... :!:
c est bon vous avez pigés. 8) ..Apres vous faites ce que vous voulez... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Message reçu, merci Picolo!
Répondre