et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
orphée

Re: et si on se présentait ?

Message par orphée »

oui j'ai une vie (que j'essaie de rendre la moins compliquée possible) et pas comme orphée heureusement!
Je fais cinq heures de piano dans la journée
J'aime l'époque romantique en musique et littérature
les comédies dramatiques
les pommes et les poires
voilà! :D
tounta38
Mon piano : petrof 115

Message par tounta38 »

Bonjour,
J'ai découvert le site en cherchant un piano. Pour changer de ma recherche, je vais me présenter.
J'ai commencé le piano il y a 7 ans, sur un petit casio, avec une méthode "le piano pour adulte débutant" pour toute aide. Au bout d'un an, j'ai troqué quelques mois de cigarettes contre un clavinova, car à l'époque j'avais beaucoup d'étages et de voisins. Le Clavinova est toujours là, et sans les cigarettes.
J'ai pris quelques heures de cours, par un prof de Jazz, puis retour case autodidacte, et un peu démotivée : ça n'a point permis de m'avancer. En venant sur Grenoble, je me suis d'abord essoufflée puis pris un an de cours, puis elle est partie. Un an de pause puis un de nouveau des cours, encore un prof de Jazz , mais définitivement, la méthode ne me convient pas, j'aime le classique et le reste mais avec partition. L'école de musique m'a mise chez une prof de classique et c'était super, c'est là que j'ai réalisé que je n'arrivais pas à travailler mon toucher sur mon piano. Mais... elle est partie, et moi je suis revenue sur ma méthode qui a été un véritable investissement puisque je ne l'ai toujours pas finie. EN conclusion, j'ai 5 ans de piano dans les doigts, mais j'ai toujours un petit niveau, j'oublie mes morceaux au fur et à mesure que j'en apprends d'autres, j'ai l'impression de devoir tout recommencer à chaque pause. C'est dur de ne pas commencer petit. Mais j'aime et je me fais plaisir, et puis je recherche un piano acoustique, et ensuite je chercherai un/une prof.
Voilà...
Tounta
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Apprendre difficilement, puis savoir à peu près, puis oublier.
On est beaucoup à observer ça, et pourtant on continue. Il faut croire qu'on prend du plaisir quelque part.
Lunae
Mon piano : Clavinova CLP320pe

Message par Lunae »

Bonjour :mrgreen:

Moi c'est Lunae , futur debutante et oui ... j'ai pas encore mon instru :? car je passe des heures à tout comparer pour faire le bon choix pour moi :D

Le piano me fascine et m'attire depuis toute petite et c'est à 27ans que j'ai "enfin" décider de prendre des cours et d'apprendre :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: Voila voila :mrgreen:

Bises
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue.
Et tu vises quoi comme instrument ? (un queue de concert de 2m78 ? Un clavier numérique portable de 10 Kg ? Entre les 2 ?)

BM

Edit : oups, je n'avais pas vu l'autre post sur l'instruement, désolé.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Lunae

Message par Lunae »

BM607 a écrit :Bienvenue.
Et tu vises quoi comme instrument ? (un queue de concert de 2m78 ? Un clavier numérique portable de 10 Kg ? Entre les 2 ?)

BM

Edit : oups, je n'avais pas vu l'autre post sur l'instruement, désolé.

Bonsoir, c'est pas grave :mrgreen: J'ai commander un Yamaha Clavinova Clp320 E (noir laqué trop beau magnifique) :D

J'ai vraiment hate de l'avoir, j'en peux plus j'en reve la nuit , :lol: ( c'est pas des blagues en plus, veridique :oops: )
Lunae

Message par Lunae »

ah oui, il pese 45 kg :mrgreen:
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

Bonjour Lunae,
j'espère que nous aurons droit à une photo de l instrument une fois arrivé. Je joue depuis 3 ans sur un vieux yam clp 50 et il me donne toujours beaucoup de plaisir, même si j'ai décidé de passer à l'accoustique. En tout cas ça m'a l'air d etre un bon choix.
Je te souhaite bien du plaisir
j luc
Lunae

Message par Lunae »

jldtop a écrit :Bonjour Lunae,
j'espère que nous aurons droit à une photo de l instrument une fois arrivé. Je joue depuis 3 ans sur un vieux yam clp 50 et il me donne toujours beaucoup de plaisir, même si j'ai décidé de passer à l'accoustique. En tout cas ça m'a l'air d etre un bon choix.
Je te souhaite bien du plaisir
j luc

Avec grand plaisir, je vais mitrailler mon piano dans tout les sens avec mon appareil photo dès son arrivée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
py2kerizel
Mon piano : clavinova clp123

Message par py2kerizel »

Bonjour,

A mon tour de me présenter!

Commencé le piano bien tard, ... mais pas trop tard pour y prendre plaisir! Une dizaine d'années avec mon clavinova, logique because appartement. Enfin j'emménage dans ma maison, et là le clavinova me quitte. Peut-être l'atelier Yamaha arrivera à me le ressussiter? J'aimerai qu'il tienne encore un peu, le budget n'a pas trop le moral pour le remplacer, en ce moment, c'est le notaire qui semble prioritaire... :shock:

En attendant le verdict, je regarde vers les vrais pianos, je m'instruit, je compare, sur internet pour l'instant, recherche qui m'a permis de rencontrer ce forum!
Tim

Message par Tim »

Bonsoir m'dames, bonsoir m'sieur.

Intéressante découverte que fut ce forum, c'est très instructif ! Merci au staff.

Bon, allez petit présentation. Tim, 16 ans, dont 5 ou 6 au piano. Après quelques débuts sans grande passion, voila que ces deux dernières années ont vu naître chez moi quelques progrès. Aujourd'hui, la passion est là , et c'est tout ce qui compte !

Hum ? En ce moment je travaille sur le premier prélude de Rachmaninov (op3 n°2). - Ahalala, mon compositeur (et pianiste) préférée - . Ainsi qu'un nocturne de Chopin (op posth), et le quatrième Impromptue de Schubert (op 90 je crois). Des morceaux pour le moins hétérogènes.

Extrêmement insatisfait de son piano depuis quelques temps, un piano électrique. Le son ne me plais absolument pas, ainsi que le doigté. De plus, il émet une sorte de friture constante, un bruit sourd. J'ai de plus en plus de mal de jouer sur des vrais piano (niveau nuance mais aussi perte de fluidité et de vitesse).

Ai-je oublié quelque(s) chose(s) ?

Allez, aurevoir !
Modifié en dernier par Tim le mar. 21 juil., 2009 21:22, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bienvenue aux nouveaux.
Tim a écrit :...Ainsi qu'un nocturne de Chopin (op posth)...
Allez, je me sens joueur ce soir, je parie sur le 72 (pair et manque).

BM
A. de Tocqueville
Tim

Message par Tim »

BM607 a écrit :
Tim a écrit :...Ainsi qu'un nocturne de Chopin (op posth)...
Allez, je me sens joueur ce soir, je parie sur le 72 (pair et manque).
Hé non ! Il s'agit en fait du 20éme, il me semble qu'il ne possède pas de numéros d'opus particulier.

Celui-ci http://fr.youtube.com/watch?v=ToAVagPfW ... re=related.

Pourquoi parier sur le 72 ?

Au revoir !
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Tim a écrit :Pourquoi parier sur le 72 ?
Parce qu'il m'est venu à l'esprit comme ça (j'ai hésité à l'apprendre à un moment), qu'il me semblait du niveau que tu dois avoir (triolets...).

Le 20 est aussi un grand classique ; il a un KK mais pas d'opus (KK IVa n° 16)

BM
A. de Tocqueville
tervie

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le jeu. 25 avr., 2013 14:58, modifié 1 fois.
solgy
Mon piano : HOFFMAN 124

Re:

Message par solgy »

conker23 a écrit :Salut.

T'avais quoi comme niveau avant ? Et tu joues quoi comme morceau maintenant ?
Je n'avais pas lu, quand j'ai arrêté, il y a des siècles j'étais sur une version simplifiée 'des rapsodies Hongroises"
qui n'était pas évidente.

Presque deux ans après avoir repris.
Marche Turc de Mozart (dégrossie, j'ai encore du boulot, mais avec un numérique....)
Et voici que je reprend la lettre à Elise, plus accessible pour moi, mais en version complète. La partie la plus connue, cela m'a rajeunie. Je pense que j'ai été un peu ambitieuse sur la Marche Turc. Mais j'avais envie.
Jpam

Message par Jpam »

Salut, je cherchais un forum consacré au piano, et celui-ci me semble très bien, je m'y suis donc inscrit. :)

J'ai 17 ans, j'habite à Marseille et j'ai commencé à jouer du piano en autodidacte il y a un peu plus d'un an, sur un piano numérique roland (rp-101). Je m'intéressais à la musique classique depuis quelques années, j'ai donc franchi le pas afin d'en jouer moi-même. J'essaye de jouer des choses d'un peu toutes les époques (de Bach à Messiaen pour l'instant) afin d'élargir mon horizon, même si je m'intéresse principalement à la période 1850-1950. J'espère poster quelques vidéos prochainement (j'ai quelques problèmes de fausses notes à résoudre, jouant toujours tout seul, je me retrouve un peu perdu devant la caméra) des morceaux que je pense jouer le mieux, c'est-à-dire les danseuses de delphes, les sons et les parfums dans l'air du soir (Debussy), le regard du père (Messiaen), le 3e mouvement de la 7e sonate de Beethoven et la mazurka 4 opus 67 de Chopin.

Voilà, j'espère me plaire ici. :D
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Oh là là :!: ...Tout ça à ce niveau en un peu plus d'un an... [-X La petite sardine n'aurait-elle pas aussi bouché le port de Marseille :?:

Je suis médisant tu vas dire... Non je suis réaliste.

En attendant bienvenue sur Pianomajeur
Jpam

Message par Jpam »

C'est ce que je me suis dit en lisant les messages des autres personnes ayant un an de piano. Peut-être que j'ai voulu avancer trop vite. J'ai appris 7 ou 8 petites pièces style landler de Beethoven, menuet de Mozart... mais je commençais à m'ennuyer donc je me suis lancé dans la mazurka de Chopin.

Edit: J'ai refais une vidéo de Danseuses de Delphes qui correspond mieux à ce que je fais habituellement. Dites moi de que vous en pensez. :)
http://fr.youtube.com/watch?v=4p5Qs8oaoyw

Par la même occasion, j'ai enregistré une vidéo des sons et parfums dans l'air du soir (peut-être un peu trop rapide également)
http://fr.youtube.com/watch?v=xyvAkeh8Zsg
Modifié en dernier par Jpam le sam. 27 déc., 2008 12:06, modifié 1 fois.
sychli

Message par sychli »

Je complete un peu déjà la presentation que j'avais faîtes sur le forum :D

Bonjours ,

J'ai 14 ans j'habites à nîmes , j' étudie au conservatoire de nîmes , je joues au piano depuis que je suis tres jeune , mais je n'ais commencé a le travailler serieusement il y a 3 ans .

Mon repertoire est la musique romantique Chopin , Liszt , ce qui ne m'empeche pas de jouer du bach ( clavecin bien tempéré )

j'aimerais plus tard vivre de ma passion , devenir professionel , je travaille a peu prés 4h par jour , regulierement , j'adore les exercices , et surtout le hanon ,

J'adore Yundi li , Helene Grimaud et Sofia Gulyak :D

Mon repertoire :

- Nocturne posthume de Chopin
- Rondo a cappricioso de beethoven ( seulement le debut )
- valse opus 69 n.2 de chopin
- menuet de purcell
- nouvelle poupée de tchaikovski
- 1er et 2eme prelude du clavecin bien tempéré
- nocturne en mi b de Chopin
- polonaise en sol m de chopin
- ballade no.1 en sol m de chopin ( en cours )

J'aime baucoup l'improvisation classique , j'analyse beaucoup les oeuvres que je travaille pour progresser en harmonie ,

sychli :mrgreen:
Modifié en dernier par sychli le mer. 18 févr., 2009 11:29, modifié 1 fois.
Répondre