Voici un nouveau lien qui m'a été conseillé dernièrement.
Je crois que cela devrait plaire à beaucoup d'entre nous.
Je vais découvrir avec vous.
Je vous souhaite bonne lecture à tous!! http://www.musicologie.org/Analyses_mus ... lyses.html
Cette encyclopédie, publiée en plusieurs langues sur le web et libre d'accès, aborde tous les sujets. Le plus intéressant dans cette Encyclopédie Libre, c'est que tout le monde peut y contribuer !
La musique y a une place de choix, entre compositeurs, théorie musicale, instruments, etc...
Voici le lien vers la partie musique de wikipedia.
Quelqu'un aurait une référence pour le livre des 24 études de Chopin "vers une interprétation" de Marguerite ou Monique... Deschaussées(orth incertaines)
Franz Liszt a écrit :Quelqu'un aurait une référence pour le livre des 24 études de Chopin "vers une interprétation" de Marguerite ou Monique... Deschaussées(orth incertaines)
Franz Liszt a écrit :Merci, mais il est épuisé...je passerais à la biblio ma foi...
je l'ai commandé, cela devrait arriver ces jours-ci (sauf que je ne suis pas chez moi). Si tu peux attendre juqu'à début août je pourrai te le photocopier...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]