je vous remercie d'avance pour votre aide!
Il y a souvent un ressort a gauche du cylindre (Yamaha) qu'il faut appuyer un peu vers l'avant avant de tirer (ça sort mieux)bluenote a écrit :ah les pieds! c'était donc ça la solutionsi j'ai posé la question c'est parce que je n'osais pas démonter le cylindre (il y a un vérin pneumatique, interdit de rire si j'ai dit une grosse bêtise, bref, le couvercle se referme tout doucement et je me suis dit que le mécanisme était peut-être plus compliqué à démonter). Mais comme dit egtegt certains piano ne s'ouvrent pas aussi facilement, je me souviens d'un piano à l'académie, qui est resté un an avec deux crayons qui se baladaient au gré du morceau. Résultat relativement novateur... bref, c'était plus compliqué à arranger apparemment.
ps: egtegt, je suis terriblement intriguée par ton pseudo. Il vient d'où, si ce n'est pas indiscret?
Ca m'étonnerait...le manque de réaction de la part d'un pro comme toi signifie que ça s'appelle bien un vérin pneumatique
Et bien , vous me croirez si vous voulez , j'ai retrouvé dans un même piano (à queue) :André Quesne a écrit :Je ne sais pas combien de dizaines de fois je suis allé à la pêche au crayon !...J'ai toujours un crayon et une gomme sur le pupitre...
Rien de bien complexe : je travaille dans l'informatique et je suis inscrit sur plein de sites. Trouver des pseudos pas utilisés est un pensum et comme je n'ai pas envie d'avoir 36 pseudos différents, il a bien fallu que j'en trouve un original partout. Egt est mon trigramme (la premiére lettre de mon prénom, la premiére et la dernière de mon nom) j'ai du le doubler parce que pas mal de sites refusent des pseudos à moins de 6 caractéres.bluenote a écrit :ps: egtegt, je suis terriblement intriguée par ton pseudo. Il vient d'où, si ce n'est pas indiscret?
oh que oui! figure-toi que cette question me taraudait depuis que je vais sur ce forum (non non, je vous assure, j'ai une vie passionnante, pourquoi? ^^)egtegt a écrit :Voilà, tu es soulagée ?