Mais non

le Teflon (TM) c'est du plastique, du PTFE, c'est toxique comme n'importe quelle matière de synthése si on l'absorbe, mais pas poisonneux, c'est un bruit qui a couru un temps a cause des poeles.
Les fiches sécurité du Teflon sont disponibles, éviter de sniffer, mais ça j'ai bien mieux (le valium ça le fait grave).
Ce qu'il ne faut pas c'est absorber du Teflon brulé, (poeles). Sérieux c'est en conservatoire que j'ai réalisé que les traitements des peaux a la graisse ne résolvaient pas durablement les couinements, a force d'avoir des réclamations et de revenir plusieurs fois, on finit par changer son fusil d'épaule.
Le talc aussi c'est très bien mais ça réagit pas mal a l'humidité. Sans doute que de mettre du teflon en poudre sur les peaux synthétiques en polyuréthane comme celles qu'on trouve souvent maintenant sur les rouleaux n'est pas anodin, c'est pourtant comme ça qu'on fait chez Steinway, et d'autres, pour éviter entre autres que le graphite situé sur les leviers vienne polluer ces peaux.
Chez Renner, ils préconisent plutôt le talc, mais alors il faut en mettre 3 ou 4 fois d'affilée pour que ça pénètre bien.
Ben pour l"heure, de toute façon j'avais appelé ches Dupont nemours pour savoir combien ça coutait du Zonyl (Teflon micronisé) et ils m'en ont envoyé un kilo a titre d'échantillon, alors j'en met dans mes mixtures !
D'ailleurs je suis un accordeur high tech , bionique même ! et je me promène avec un oeuf "oval" tout frais de chez Patrice Scanavini pour essais (en plus de 10 Kg d'outils ça commence a faire !)