Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Ce que je suis curieux de savoir également, c'est combien de marques et lesquelles ont essayé ceux qui ont acheté un Chavanne.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Gastiflex a écrit :Ce que je suis curieux de savoir également, c'est combien de marques et lesquelles ont essayé ceux qui ont acheté un Chavanne.
A mon avis tres peu



@+ un ami qui vous veut du bien !!...Mais personne ne s'en aperçoit...


Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 13:30
- Mon piano : Chavanne 125 Soleil
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Pour la curiosité de Gastiflex: j'ai essayé un Yamaha U1, un Seiler 122, un Schimmel 120I, un Pleyel P124 et un Seiler 116 avant d'acheter le Chavanne 125.picolo a écrit :Gastiflex a écrit :Ce que je suis curieux de savoir également, c'est combien de marques et lesquelles ont essayé ceux qui ont acheté un Chavanne.
A mon avis tres peu..Et pas les bonnes ....
désolé ....on va finir par me haïr...
![]()
@+ un ami qui vous veut du bien !!...Mais personne ne s'en aperçoit...Dommage ..et tanpis pour eux .
![]()
Est-ce assez Picolo? pensez vous que ce ne sont pas des bonnes marques...?, je ne pense pas qu'on finisse par vous haïr malgré votre insistance de casser à tout prix les pianos Chavanne, rassurez-vous. Mais il ne faut pas non plus nous en vouloir de ne pas vous avoir connu avant pour demander vos conseils...Dites moi où passer vous voir à Toulouse si un jour je souhaite changer mon Chavanne 125 pour le piano 1/2 queue 187 de Chavanne, à moins que je puisse essayer un piano de qualité égale au même prix chez vous?. Merci.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Je crois qu il ne sera pas la peine de passer pour le moment ....vous etes debutante au piano si je me souviens bien?..( mais si vous passez par Toulouse c est avec plaisir que je vous recevrait ,je vous expliquerait beaucoup de details d'un piano pour mieux le comprendre ....On ne peut pas comparer un piano Chavanne à un piano Allemand a tout les niveaux fabrication ,sonorité.... quand on fait l 'amalgame sans etre mechant, je ne veux pas vous froisser loin de moi cette idée.. c est qu on est pas encore au niveau en piano ...c est a dire avoir la maitrise du clavier pour pouvoir ce détacher et ecouter ce que l on fait c est difficile au debut ...Un bon pianiste, un bon instrumentiste en general, est qulqn qui peut se detacher de ce qu il fait, pour se polariser sur son jeu en fait il est auditeur de lui meme.Quand on arrive a se stade la oui on peut juger l 'instrment sur lquel on joue...Je le dis et je le repete ..Je l affirme meme..on ne comprends un piano que chez soi, au calme, sans bruits, plusieurs semaines apres l achat.... pas 20mn en magasin on est trop pris par l importance de l achat ,les conseils du vendeur le contexte...Vous me comprenez...je le souhaite vivement ...Nos critiques sont parfois acides ...Mais il faut nous excuser ..Je suis technicien piano ..Et je joue cet instrument depuis 25 ans ...Et en plus j habite toulouse ....désolé...
@+picolo

@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Chetemi
- Messages : 50
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 6:20
- Mon piano : PETROF 125
- Localisation : LILLE
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Biensur les avis, chacun a le sien. Mais comme je l'ai exprimé précédemment, je commence à avoir pas mal d'expérience dans le domaine des pianos droits, et désormais comme j'ai pu ausculter les deux CHAVANNE, je peux affirmer qu'en tenant compte du tarif, ces instruments sont intéressant pour un débutant et/ou amateur qui ne souhaite pas forcement débourser une fortune. Ils representent une bonne alternative aux marques étrangères. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas je persiste et j'affirme que le 125 est d'une excellent qualité aussi bien au niveau fabrication ainsi que au niveau du son. Quant à la revente, pourquoi vendre un bon piano? lorsqu'on est content de son instrument pourquoi en changer? Enfin ce n'est que mon avis. 

- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
C'est vous qui l'affirmez mais quelle est votre légitimité ....comment comparer un piano de fabrique que je qualifirait d'amateur... elle est infime ... le technicien qui les montent change tous les 5 ans ...en moyenne .. Je suis technicien accordeur sur Toulouse et des "Chavanne" j en ai croisé et bien sur j'y ai mis mon nez dedans Vous voulez que je vous parles des supports de mécanique même pas fixes sur le plateau.... vous voulez que je fasse des photos sur les tetes de marteaux commpletement decalés pour eviter les nervures de cadre... vous voulez que je vous parles du nombre de cordes basses défileés... vous voulez que je vous parles des "trianon des Schola"et autres non ..ce n est pas a moi que l'on va faire un cours sur les pianos ..Je le dis et je le répete je ne fais pas proces au Chavanne ..mais un peu plus de finitions et de qualité dans le suivi des pianos serait interessant .Ils pourrait y gagner ...Chetemi a écrit :Biensur les avis, chacun a le sien. Mais comme je l'ai exprimé précédemment, je commence à avoir pas mal d'expérience dans le domaine des pianos droits, et désormais comme j'ai pu ausculter les deux CHAVANNE, je peux affirmer qu'en tenant compte du tarif, ces instruments sont intéressant pour un débutant et/ou amateur qui ne souhaite pas forcement débourser une fortune. Ils representent une bonne alternative aux marques étrangères. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas je persiste et j'affirme que le 125 est d'une excellent qualité aussi bien au niveau fabrication ainsi que au niveau du son. Quant à la revente, pourquoi vendre un bon piano? lorsqu'on est content de son instrument pourquoi en changer? Enfin ce n'est que mon avis.

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
C'est amusant de voir Picolo, petit marchand de pianos toulousain si j'ai bien compris...se debattre comme un pauvre malheureux contre son prestigieux concurrentpicolo a écrit :C'est vous qui l'affirmez mais quelle est votre légitimité ....comment comparer un piano de fabrique que je qualifirait d'amateur... elle est infime ... le technicien qui les montent change tous les 5 ans ...en moyenne .. Je suis technicien accordeur sur Toulouse et des "Chavanne" j en ai croisé et bien sur j'y ai mis mon nez dedans Vous voulez que je vous parles des supports de mécanique même pas fixes sur le plateau.... vous voulez que je fasse des photos sur les tetes de marteaux commpletement decalés pour eviter les nervures de cadre... vous voulez que je vous parles du nombre de cordes basses défileés... vous voulez que je vous parles des "trianon des Schola"et autres non ..ce n est pas a moi que l'on va faire un cours sur les pianos ..Je le dis et je le répete je ne fais pas proces au Chavanne ..mais un peu plus de finitions et de qualité dans le suivi des pianos serait interessant .Ils pourrait y gagner ...Chetemi a écrit :Biensur les avis, chacun a le sien. Mais comme je l'ai exprimé précédemment, je commence à avoir pas mal d'expérience dans le domaine des pianos droits, et désormais comme j'ai pu ausculter les deux CHAVANNE, je peux affirmer qu'en tenant compte du tarif, ces instruments sont intéressant pour un débutant et/ou amateur qui ne souhaite pas forcement débourser une fortune. Ils representent une bonne alternative aux marques étrangères. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas je persiste et j'affirme que le 125 est d'une excellent qualité aussi bien au niveau fabrication ainsi que au niveau du son. Quant à la revente, pourquoi vendre un bon piano? lorsqu'on est content de son instrument pourquoi en changer? Enfin ce n'est que mon avis.![]()
@+

Vu sa passion pour Chavanne, je comprends qu'il ait bradé son Chavanne 125 d'occase pour libérer de la place dans sa boutique ! au moins il aura fait un heureux

Allez....la jalousie n'a jamais tuée personne, le ridicule non plus d'ailleurs

- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Je ne suis pas du tout jaloux
..j en ai rien a faire ...de ces pianos
..Mais si vous le prenez comme ça la prochaine fois je fais un dossier complet, photos a l appui
..Maintenant on voit qui bosse pour chavanne sur ce forum
..Merci Chetemi
merci jpero
et d'autre que je citerai plus tard
..Oui effectivement je suis David contre Goliath..Je ne suis rien qu un petit accordeur de province mais qui en sait beaucoup sur les pianos chavanne et ca sa n'a pas de prix .....
@+ picolo








@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Picolo, la encore vous exagerezpicolo a écrit :Je crois qu il ne sera pas la peine de passer pour le moment ....vous etes debutante au piano si je me souviens bien?..( mais si vous passez par Toulouse c est avec plaisir que je vous recevrait ,je vous expliquerait beaucoup de details d'un piano pour mieux le comprendre ....On ne peut pas comparer un piano Chavanne à un piano Allemand a tout les niveaux fabrication ,sonorité.... quand on fait l 'amalgame sans etre mechant, je ne veux pas vous froisser loin de moi cette idée.. c est qu on est pas encore au niveau en piano ...c est a dire avoir la maitrise du clavier pour pouvoir ce détacher et ecouter ce que l on fait c est difficile au debut ...Un bon pianiste, un bon instrumentiste en general, est qulqn qui peut se detacher de ce qu il fait, pour se polariser sur son jeu en fait il est auditeur de lui meme.Quand on arrive a se stade la oui on peut juger l 'instrment sur lquel on joue...Je le dis et je le repete ..Je l affirme meme..on ne comprends un piano que chez soi, au calme, sans bruits, plusieurs semaines apres l achat.... pas 20mn en magasin on est trop pris par l importance de l achat ,les conseils du vendeur le contexte...Vous me comprenez...je le souhaite vivement ...Nos critiques sont parfois acides ...Mais il faut nous excuser ..Je suis technicien piano ..Et je joue cet instrument depuis 25 ans ...Et en plus j habite toulouse ....désolé...![]()
@+picolo


- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Ah, toi tu sais pas où Picolo bosse pour dire ça...C'est amusant de voir Picolo, petit marchand de pianos toulousain si j'ai bien compris...se debattre comme un pauvre malheureux contre son prestigieux concurrent
C'est bizarre, les défenseurs de Chavanne, que vous vous accrochiez à cette idée qu'il représente un danger pour la concurrence, qu'il va bouffer le marché...
Il a UNE boutique dans UNE ville de France (et ce n'est pas Paris). En plus de vingt ans il n'a pas ouvert d'autre magasin ailleurs. Il a un site web qui a l'air sorti des années 90, ça coute 700€ de faire faire un site web moderne par un professionnel, c'est à dire rien pour un "prestigieux concurrent".
Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui a envie de conquérir le marché de la vente de piano, même à l'échelle de Toulouse, et que vous prêtez à Chavanne des intentions qu'il n'a pas.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Excusez moi ...mais je crois que vous faites des annonces aux grands interpretes ...et "Leif ove Andnes" joue souvent pour eux ...il est normal qu un pro encense l annonceur
..Maintenant faite jouer un pianiste qui ne vous connait pas vous allez voir la critique
..Ne me dites pas qu' un pianiste pro qui joue sur un Steinway queue toute la journée trouve un piano droit correct
vous etes encore moins crédible a affirmer des choses pareilles..
je pense même que ce sujet devrait etre bloqué.... il ne meme plus a rien
..La conversation est stérile ce n est plus qu'une bataille d'interets entre pros, nos pauvres lecteurs doivent avoir la berlue c est desolant ... 




je pense même que ce sujet devrait etre bloqué.... il ne meme plus a rien


Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
C'est vrai, Pleyel n'a eu "que" Chopin pour vanter les mérite de ses pianos. Un branquignol à côté de Leif Ove Andsnes.Meme Pleyel ou Seiler n'ont pas ca !!
Non, je pense qu'il faisait référence à ça. Effectivement on peux parler de "papier". On peut même aller jusqu'à "post-it"Excusez moi ...mais je crois que vous faites des annonces aux grands interpretes ...et "Leif ove Andnes" joue souvent pour eux



Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Il vient d où ce document ...??
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
C'est pô moi qui l'ait écrit. Ca vient du site officiel de Chavanne :
http://www.chavanne.com/piano/
http://www.chavanne.com/piano/
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
OK . ! ! Suis je bête ..Et toi qui est au corrant de beaucoup de chosesGastiflex a écrit :C'est pô moi qui l'ait écrit. Ca vient du site officiel de Chavanne :
http://www.chavanne.com/piano/


@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Chetemi
- Messages : 50
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 6:20
- Mon piano : PETROF 125
- Localisation : LILLE
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
picolo a écrit :OK . ! ! Suis je bête ..Et toi qui est au corrant de beaucoup de chosesGastiflex a écrit :C'est pô moi qui l'ait écrit. Ca vient du site officiel de Chavanne :
http://www.chavanne.com/piano/..Andnes il en acheté un Chavanne ? Peut etre Fleisher...? Quand on ecrit ça sur les pianos on peut signer aussi un bon de commande ...
![]()
@+





juste pour info picolo , toujours dans un esprit évidemment bon enfant sans animosité, je tripote des pianos depuis presque 30 ans. Je ne travaille pas dans le domaine, mais je suis très intéresse par l'instrument (puisque je suis sur ce forum). Néanmoins il y a quelques années je me suis offert un stage à l'ITEMM, voila pour la légitimité. Sinon je suis fonctionnaire.

- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
D'accord Chetemi..... fonctionnaire dans quel secteur d activité
... pas facteur de pianos
...Ceci explique quand même que vous ne pouvez pas apporter un jugement credible sur l instrument.... sans etre encore une fois ni méchant ni pédant...Savez vous que dans notre métier il y a beaucoup d'accordeurs, peu de bons regleurs et quasiment pas d'harmonisateur comment l'expliquez vous ..? Vous savez ce n' est pas moi qui vais expliquer le fonctionnement d'un ordinateur....
pourtant je m'en sert tout les jours...
J'ai une sainte horreur des gens qui viennent vous expliquer comment il faut accorder un piano alors qu ils sont plombiers..On en rencontre tous les jours ....d ailleur aujourd hui a la moindre reflexion de prete ma clef d accord et je dis OK allez y il est a vous......
@+picolo




@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Messages : 908
- Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
- Mon piano : Boston UP118
- Localisation : Lyon
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Qu'un modeste artisan de province puisse déclencher tant de haine, pour 5 pianos par an à tout casser, plutot que dire tout simplement qu'on ne les aime pas, on est en droit de se poser des questions... on finit effectivement par se demander de quoi vous avez peur! Mais peut-etre est-ce une nouvelle tactique de monsieur Chavanne?Gastiflex a écrit : C'est bizarre, les défenseurs de Chavanne, que vous vous accrochiez à cette idée qu'il représente un danger pour la concurrence, qu'il va bouffer le marché...

exemple:
J'ai beau moi aussi faire partie des pauvres abrutis de pianistes amateurs complètement nuls, et incapables de choisir un piano correct, puis-je me permettre de dire que les Pleyel ne sont peut-être plus tout à fait les mêmes qu'à l'époque de Chopin?C'est vrai, Pleyel n'a eu "que" Chopin pour vanter les mérite de ses pianos.
je trouve aussi, j'en ai marre, salut!picolo a écrit : La conversation est stérile ce n est plus qu'une bataille d'interets entre pros, nos pauvres lecteurs doivent avoir la berlue c est desolant ...
- egtegt
- Messages : 3287
- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
- Localisation : Saverne
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Quand même, je trouve l'avis de Fleischer assez amusant si on le traduit :
Mais encore une fois la discussion part dans les mêmes travers : plusieurs personnes ici, en fait quasi tout le monde sauf piccolo, a surtout critiqué les méthodes de commercialisation et sous entendu que c'était assez inquiétant. Et les réponses sont sur la qualité des pianos.
J'ai une seule question : pourquoi avoir des méthodes de vente si discutables ?
Assez étrange comme témoignage sur un piano : rien sur la sonorité.Pour ceux que cela pourrait intéresser :
En ce qui concerne le piano droit Chavanne, la qualité de travail et la beauté des bois sont très impressionnantes. Et surtout le prix !
Mais encore une fois la discussion part dans les mêmes travers : plusieurs personnes ici, en fait quasi tout le monde sauf piccolo, a surtout critiqué les méthodes de commercialisation et sous entendu que c'était assez inquiétant. Et les réponses sont sur la qualité des pianos.
J'ai une seule question : pourquoi avoir des méthodes de vente si discutables ?
Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!
Egtegt, vos interventions sur ce forum avec suspicions systématiques sur la majorité des avis positifs sur Chavanne sont assez agaçantes, vous voyez des agents chavanne partout, c'est de la véritable paranoiaegtegt a écrit :Quand même, je trouve l'avis de Fleischer assez amusant si on le traduit :
Assez étrange comme témoignage sur un piano : rien sur la sonorité.Pour ceux que cela pourrait intéresser :
En ce qui concerne le piano droit Chavanne, la qualité de travail et la beauté des bois sont très impressionnantes. Et surtout le prix !
Mais encore une fois la discussion part dans les mêmes travers : plusieurs personnes ici, en fait quasi tout le monde sauf piccolo, a surtout critiqué les méthodes de commercialisation et sous entendu que c'était assez inquiétant. Et les réponses sont sur la qualité des pianos.
J'ai une seule question : pourquoi avoir des méthodes de vente si discutables ?


Vous aviez proposé plus haut qu'un membre du forum aille essayer un chavanne, c'est exactement ce que Chetemi qui est dans le nord a fait plus haut, il a rendu un avis trés positif sur les 2 modeles, mais qu'est-ce que vous voulez de plus ???

Pour infos: "Workmanlike" c'est pas le travail mais l'amour du travail bien fait, ca sous entend l'instrument evidemment, mais Andsnes est parfaitement clair a ce sujet par contre...