en regardant divers pianistes sur Mezzo, j'ai observé que certains ( non des moindres) faisaient faire à leurs coudes, parfois, un mouvement de balancier assez prononcé.
j'en vois l'intérêt pour garder un bon alignement de la main quand on s'éloigne du milieu du clavier.
peut on également utiliser ce type de geste dans un autre but ?
coude
-
- Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51
Re: coude
Pour le poids et détendre le bras, il m'arrive d'avoir un petit mouvement au niveau des coudes.
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'est un mouvement de balancier assez prononcé... (peut-être qu'une vidéo serait plus explicite)
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'est un mouvement de balancier assez prononcé... (peut-être qu'une vidéo serait plus explicite)
Re: coude
Dans l'évangile de ma prof, c'est le coude l'ennemi public n°1. J'étais surprise, pour celle de l'an dernier, c'était le poignet.
Mais il me semble que quand le coude est détendu, le poignet semble l'être aussi. Et il est plus facile pour moi de penser "détendre coude" que "détendre poignet".
Peut être que ce petit mouvement permet de le détendre ?
Mais il me semble que quand le coude est détendu, le poignet semble l'être aussi. Et il est plus facile pour moi de penser "détendre coude" que "détendre poignet".
Peut être que ce petit mouvement permet de le détendre ?