ariane6717 a écrit :Pourquoi autant de polémique?
Toujours pour la même raison, mais ca a été tellement dit... Moi je considère que protéger les gens en traquant les escrocs est une tâche allant un peu d'elle-même. Toute la question étant justement de savoir, ici, si Chavanne en est un ou pas. Or, comme nous nous trouvons devant un faisceau de présomptions... Est-ce si dur à comprendre ? Ne pensez-vous pas que dans un monde qui tourne bien, il faut s'occuper justement de certaines choses mêmes si elles ne nous concernent pas directement ? Je ne suis pas noir, devrait-je ne pas m'occuper d'histoires de racisme ? L'exemple est évidement poussé mais vous comprennez
ariane6717 a écrit :(surtout quand la personne qui me le demande s'affiche en personnage de BD et se cache derrière un pseudo)
Vous ne vous affichez pas plus que moi...
Maggie Simpson est un personnage de dessin animé, pas de BD.
Vous n'étiez pas obligé de nous donner votre nom, c'était votre choix. Ca n'est pas le mien.
Je n'ai pas grand-chose à cacher mais j'ai une vie privée que j'essaye de préserver un minimum (vraiment un minimum...). Quand je suis en situation où je dois prouver ma bonne foi, mon nom n'est pas un secret. Pour le coup il n'aurait guère d'intérêt.
Enfin, de toute façon, mon nom est déjà trouvable trop simplement via google
Ceci étant dit, merci de participer à la conversation. Vous l'avez compris (ou pas...), l'idée ici est d'en savoir plus sur ces pianos, afin de enfin savoir si il faut s'en méfier, les déconseiller aux gens, ou au contraire, de les considérer comme une alternative sympathique au reste. Dans ce cadre, l'avis d'un utilisateur, un vrai, est précieux. Bien sûr, dans le contexte, beaucoup ici (moi en tout cas) lisent vos messages avec méfiance. Mais si vous êtes de bonne fois, vous n'avez guère à vous en soucier. Notez que cela ne nous dispense absolument pas d'être courtois et respectueux.
Pour ma part, je ne juge pas des photos. Je n'ai pas assez d'expérience pour ça. Par contre j'ai une certaine expérience des forums et je juge vos interventions. Elles sont déjà plus proches d'une vraie utilisatrice que les précédentes. C'est un constat, ca n'engage guère à quoi que ce soit, chacun au final, de toute façon, tire ses propres conclusions.
Quoi qu'il en soit, vous semblez contente de votre piano. Alors comme on dit, félicitations