anuradha a écrit :C est plutot les chanteurs euses qui courent apres les pianistes parce qu un violoniste apres tout il s en sort assez bien tout seul.
Pour Mozart, je vais voir apres. Je ne peux pas tout decouvrir d un seul coup, je ne pourrais pas de toutes facons.
Le violoniste comme le pianiste s'en sortent bien sans avoir besoin d'aucun autre instrument. Cependant, je trouve que le piano et le violon ensemble forment un magnifique duo. Chaque fois que j'ai entendu ces deux instruments, j'ai été charmée. C'est pourquoi, je souhaite rencontrer un étudiant en violon pour qu'on puisse pratiquer des pièces, non pas parce qu'il a besoin d'un pianiste, ou que j'ai besoin d'un violoniste, mais juste parce que c'est beau ...Accompagner un chanteur ou un chanteuse, ça c'est du bénévolat parce que la voix prend le dessus sur le piano qui s'éclipse pour faire la place à la chanson...Le duo violon et piano fait ressortir la beauté de chacun de ces instruments ; il n'y a pas de sacrifice de l'un comme de l'autre...
anuradha a écrit :C est plutot les chanteurs euses qui courent apres les pianistes parce qu un violoniste apres tout il s en sort assez bien tout seul.
Pour Mozart, je vais voir apres. Je ne peux pas tout decouvrir d un seul coup, je ne pourrais pas de toutes facons.
Ce que tu dis est vrai dans un certain sens, mais le violon et tous les autres instruments monophoniques ont souvent besoin d'un accompagnateur sauf pour les oeuvres écrites pour instrument seul dont le répertoire me semble assez limité. Le piano, l'orgue, l'accordéon (plus populaire) sont des instruments polyphoniques qui dans la plupart des cas se suffisent à eux-mêmes.
Tous les instruments polyphoniques ont aussi l'avantage de pouvoir jouer avec d'autres instruments. Concertos, musique de chambre etc...
+ 1
Quand je regarde les partitions de ma fille-qui-fait-du-violon, les morceaux solo sont accompagnés (par le piano).
Quand je regarde les partitions de ma fille-qui-fait-de-la-guitare, les morceaux solo sont solo.