Un coup de coeur Quasimodien

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quasimodo

Un coup de coeur Quasimodien

Message par quasimodo »

Je voudrais vous présenter aujourd'hui Mademoiselle Maria Mazo, 25 ans:

Image
Image

qui a réussi la prouesse, sans le savoir de me faire écouter/regarder du Beethoven sur Youtube, ce qui fera plaisir a Dominique :P .
Cette jeune Russe, comme son nom ne l'indique pas, est une pianiste inspirée, comme le montrait déjà son jeu à 11 ans à peine

D'autres exemples de sa musique sur son site web

C'est Dominique qui, sans le savoir elle non plus, m'a fait découvrir Mlle Mazo, lors d'une diffusion en stream-video du concours Tchaikovsky. Elle avait interprété L'Appassionatta puis la sonate N.4 de Scriabin, qui m'a abasourdi. Il y a quelque mois j'ai écrit un email à la miss lui disant que j'adorerais réentendre cette pièce et elle m'a répondu quelque jours plus tard, après avoir posté le deuxième mouvement sur son site.

Comment dès lors ne pas avoir le beguin pour une personne aussi adorable? Je lui souhaite une carrière fantastique!

(Je devrais peut-être lui ré-écrire pour lui proposer mes services comme agent, je me sens doué pour faire SA promotion!)
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Un coup de coeur Quasimodien

Message par dominique »

Et ben, dis donc, j'en provoque, des coups de coeur, sans le savoir...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
beaumatin

Message par beaumatin »

Bonjour
je suis allé voir le site de Mazo.
Je suis intrigué par son Bach-Siloti?
Qu'est-ce que c'est?
On dirait le prélude X du 1er volume avec les ornements en moins.
De quoi s'agit-il?
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

He,He on comprend que tu ai le beguin Kasimodo :mrgreen:

Tant mieux, c'est dans ces moments là qu'on se sent le plus vivant. 8)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

beaumatin a écrit :Bonjour
je suis allé voir le site de Mazo.
Je suis intrigué par son Bach-Siloti?
Qu'est-ce que c'est?
On dirait le prélude X du 1er volume avec les ornements en moins.
De quoi s'agit-il?
C'est effectivement le même thème, mais dans la version du Petit Livre réalisée pour Wilhem Friedemann et transcrite en version de concert par Siloti. La beauté de cet arrangement fait qu'il a sacrément le vent en poupe en ce moment, tout le monde le joue. Par rapport au prélude, les guirlandes sont passées à la main droite.
Jean-Séb
beaumatin

Message par beaumatin »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. C'est amusant de dire que certains morceaux ont le vent en poupe. Mais ce doit être vrai. On entend des choses, on finit par avoir envie de les jouer, et il ya des millions d'oreilles qui réagissent en même temps que vous. Bon et bien je vais le diffuser à mon tour.

Un autre morceau qui devait aussi avoir le vent en ppupe c'est le KWV 208 de Bach choral de la chasse, que j'ai trouvé sur le forum, que j'ai joué avec ravissement et que j'ai entendu hier sur Radio classique!

En tout cas pour revenir au petit moreceau de Bach c'est une petite merveille, surtout pour un débutant qui cherche à jouer des morceaux pas trop difficiles .
quasimodo

Message par quasimodo »

velours a écrit : Tant mieux, c'est dans ces moments là qu'on se sent le plus vivant. 8)
Pardon ? ... :oops:
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
Répondre