Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par BM607 »

Gastiflex a écrit :Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...
Non j'y crois pas :shock: Image Image Image Image Image Image (<-- Tiens celui-là il est d'actualité avec Halloween)

Pas toi Gasti, en plus un modo !!

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fa#

Message par fa# »

Gastiflex a écrit :Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...
ah ben bravo, belle attitude avouée :?
et ils sont bien tes logiciels ???
parce que s'ils le sont ça tendrai a montrer que c'est pas parce que qu'on a une méthode de promotion moisi que le produit l'est :|

au fait c'est quoi tes logiciels qu'on en discute :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Bah ca parait logique en même temps. Le seul truc c'est de faire ça bien, que ca ne pue pas à 100m... :lol: N'oubliez pas que un comportement illégal l'est uniquement si on se fait prendre... :wink: (et aussi ca dépend de la somme qu'on a à disposition pour payer des avocats mais là c'est autre chose).

Mr Chavanne, un conseil (c'est gratuit) : vous devriez passer un peu plus de temps sur les forums pour voir comment les vrais gens parlent de leur piano. En l'occurence ils ne parlent pas comme des commerciaux... :wink: Vous devriez aussi réaliser qu'un avis positif posté par quelqu'un qui a zéro message au compteur, c'est systématiquement douteux, même si ca peut être sincère.

Enfin je dis ça, je dis rien, hein... :lol:

Et Mme Garreau, si par hasard vous êtes bien celle que vous prétendez, rendez service à Mr Chavanne pour de vrai en postant un avis qui sente moins le croisement improbable entre un tract commercial et les bisounours... :lol: Quelques photos de vous et de votre piano aideraient grandement.

(enfin, quand on pense qu'il est tellement plus facile d'acheter des vrais forumeurs pour poster des avis... moi vous me proposez une belle somme (je ne suis pas exigeant), je viendrais dire que je suis allé en tester un et que j'ai été estomaqué, sans problème !! :lol: )
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Basstyra a écrit : N'oubliez pas que un comportement illégal l'est uniquement si on se fait prendre... :wink: (et aussi ca dépend de la somme qu'on a à disposition pour payer des avocats mais là c'est autre chose).
Donc si quelqu'un tue un de tes proches et ne se fait pas prendre, alors c'est légal ?

Je sais bien que tu as mis un petit smiley derrière, mais je ne peux pas lire ça sans relever [-X
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Dans une certaine vision de la réalité, oui, c'est "légal". Au sens où, si tu ne te fais pas prendre, tu ne subis pas la peine. C'est donc "comme si" tu n'avais rien fait. "Comme si", car tu vis les mêmes effets. "Comme si", donc, tu étais resté dans la légalité.

Bien sûr, ca n'est pas "légal" au sens strict du terme, mais c'est une façon d'indiquer une réalité : les gens commettent des actes illégaux (ou contraire à l'éthique) parce qu'ils savent qu'ils ont une chance de s'en sortir. On est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable.

Les entreprises entre autre jouent avec cette limite élastique autant qu'elles peuvent.

Par extension, quelqu'un pourra facilement être poussé à avoir des comportements illégaux ou juste contraire à l'éthique tant que le risque estimé est faible. En fait la décision se prendra sans douet en mettant sur la balance le risque encourru et le bénéfice attendu. C'est sans doute triste, mais c'est comme ça.

Et notons bien que ca n'est pas parce que je décris ce genre de comportement que j'y adhère :wink:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Basstyra a écrit :Dans une certaine vision de la réalité, oui, c'est "légal". Au sens où, si tu ne te fais pas prendre, tu ne subis pas la peine. C'est donc "comme si" tu n'avais rien fait. "Comme si", car tu vis les mêmes effets. "Comme si", donc, tu étais resté dans la légalité.

Bien sûr, ca n'est pas "légal" au sens strict du terme, mais c'est une façon d'indiquer une réalité : les gens commettent des actes illégaux (ou contraire à l'éthique) parce qu'ils savent qu'ils ont une chance de s'en sortir. On est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable.

Les entreprises entre autre jouent avec cette limite élastique autant qu'elles peuvent.

Par extension, quelqu'un pourra facilement être poussé à avoir des comportements illégaux ou juste contraire à l'éthique tant que le risque estimé est faible. En fait la décision se prendra sans douet en mettant sur la balance le risque encourru et le bénéfice attendu. C'est sans doute triste, mais c'est comme ça.

Et notons bien que ca n'est pas parce que je décris ce genre de comportement que j'y adhère :wink:
Tiens cela me rappelle le sens de l'honneur des japonais, qui se font sepuku, n'ont pas parce qu'ils ont commis un acte indigne, mais qu'ils ont été découverts ...
J'ai toujours eu du mal, avec ce sens de la moralité là.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
kwarn

Message par kwarn »

ah c'est rigolo çà, Gastiflex tu fais des logiciels ? Quoi comme logiciels ? si c'est pas indiscret... et même si c'est hors topic ! de toute façon ce topic, c'est celui de maître kanter ! ;)
fa#

Message par fa# »

tombé la dessus :

l'article 39 de la loi n°2008-3 " pour le developpement de la concurrence au service des consommateurs " (loi chatel) transpose en droit français une directive europeénne relative aux pratiques commerciales deloyales blabla bla ... ou se présenter faussement comme un consommateur bla blabla

article L121-1 du code de la consommation précise qu'une pratique commerciale est trompeuse (et donc interdite) lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature a induire en erreur et portant notamment sur l'identité, les qualités bla blabla

gastiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? :arrow: fleury merogis
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

ah c'est rigolo çà, Gastiflex tu fais des logiciels ? Quoi comme logiciels ? si c'est pas indiscret... et même si c'est hors topic ! de toute façon ce topic, c'est celui de maître kanter ! ;)
Peut pas dire, ça compromettrait mon anonymat.
gastiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? :arrow: fleury merogis
Y a rien de mensonger dans ce qu'on dit. Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
fa#

Message par fa# »

Gastiflex a écrit : Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.
il n'a pas besoin de préciser parce que le rédacteur sait que le juge a très peu d'humour ... avec la mauvaise foi :wink:
egtegt

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :Y a rien de mensonger dans ce qu'on dit. Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.

Code : Tout sélectionner

l'article L121-1 du code de la consommation précise qu'une pratique commerciale est trompeuse (et donc interdite) lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature a induire en erreur et portant notamment sur l'identité,...
Si tu ne te présentes pas comme développeur, alors c'est indubitablement de nature à induire en erreur. Le mensonge par omission, c'est un mensonge quand même.

Donc indiscutablement, se présenter comme un simple consommateur alors qu'on est le vendeur du produit est une pratique illégale. Je ne pense pas qu'un juge tiendrait énormément compte de l'argument comme quoi on peut être à la fois développeur et consommateur.

D'ailleurs, si effectivement tu pensais que le fait que tu es développeur est sans importance, alors pourquoi ne le précises tu pas ? :)

En ce qui me concerne, je ne considère pas ça comme un crime relevant de Fleury-Mérogis, mais si tu te fais prendre et que tu te retrouves avec une grosse amende, je ne viendrai pas te plaindre.

Pour être honnête jusqu'au bout, je l'ai également fait une fois pour un restaurant, nous sommes tous humains après tout, mais ne comptez pas sur moi pour vous expliquer que c'était légal. C'est comme quand j'accélère à 160 km/h sur l'autoroute : j'assume mais je sais très bien que c'est interdit et quels sont les risques encourus.

Il y a une grande différence entre enfreindre la loi en tout connaissance de cause, en assumant les risques, et enfreindre la loi en prétendant que ça n'est pas une infraction. Les deux sont punissables mais les juges sont bien moins indulgents avec les seconds.

Donc voilà, j'ai le sentiment, peut-être à tort, que Chavanne fait ça. Je ne vais pas aller prévenir les autorités, mais je considère comme normal de réagir à chaque fois en signalant que les témoignages exposés ne me semblent pas honnêtes. Libre à ceux que j'attaque de m'expliquer pourquoi je me trompe. C'est un forum après tout, on peut tout dire ou presque tant qu'on reste courtois :)
kwarn

Message par kwarn »

Oui c'est bien beau ce que tu dis... mais même sur ce forum, certains se font passer pour des pianistes et sont des vendeurs, j'ai déjà reçu un MP pour me méfier d'un artisan, juste pour le casser bêtement... bref ! On ne vit pas dans le monde de Oui-Oui !
Et quand tu lis les annonces des ventes de piano, ils sont tous dans un état impeccable, voir exceptionnel et puis quand tu te déplaces, on est loin du compte...
Alors keep cool :D , les acheteurs ne sont pas stupides !
Ah un dernier point, si ce ne sont pas les développeurs qui font des faux mots, ce sont les vendeurs eux-même pour booster leur vente... Il faut juste le savoir et être vigilent !
Gastiflex

Message par Gastiflex »

mais si tu te fais prendre et que tu te retrouves avec une grosse amende, je ne viendrai pas te plaindre.
Je ne fais qu'obéir aux ordres de ma direction.
egtegt

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :
mais si tu te fais prendre et que tu te retrouves avec une grosse amende, je ne viendrai pas te plaindre.
Je ne fais qu'obéir aux ordres de ma direction.
Alors ça, c'est l'argument le plus mauvais que tu pouvais donner. [-o<

Et si ta direction te demandait d'aller écraser les boites des logiciels concurrents dans les rayons de la FNAC, tu le ferais ? Et si on te demandait pire ?

Mais encore une fois, je ne t'attaque pas directement, tout le monde sait que ce sont des pratiques courantes et ça n'est pas si grave que ça.

Mais je t'assure que si un jour tu te retrouves devant un tribunal, ce genre d'argument ne servira qu'à faire condamner ta direction, pas à annuler ta peine à toi. Un ordre d'un supérieur hiérarchique est tout au plus une circonstance atténuante aux yeux de la loi, absolument pas une décharge totale des responsabilités.

Même le règlement de l'armée stipule qu'un subalterne n'est pas censé obéir à un ordre le mettant dans l'illégalité. :)
kwarn

Message par kwarn »

egtegt a écrit :
Même le règlement de l'armée stipule qu'un subalterne n'est pas censé obéir à un ordre le mettant dans l'illégalité. :)
Encore faut il que le subalterne puisse l'ouvrir après avoir, dans un premier temps, désobéi... Malheureusement, ce sera rarement le cas et il sera viré de l'armée dans un premier temps. Car comme tu ne l'ignores pas, dans l'armée si tu refuses l'ordre du sergent, tu dois d'abord prévenir le sergent, puis s'il refuse, son supérieur (l'adjudant chef), puis s'il refuse, le lieutenant, puis s'il refuse le capitaine, puis s'il refuse etc.... etc... le tout avec à chaque étape, une pression plus forte et le spectre de te faire virer ou selon les époques, la cour martiale.

Pour ma part, quand j'ai fais mon service, et désolé d'être trivial, mais le sergent instructeur, pendant mon PESO, disait de la loi que c'était une prostituée qu'il fallait se faire !

Pour ce qui est de gastiflex, revenons aux choses plus rigolotes, s'il utilise les logiciels auquel il participe en développement, il n'y a aucun mal à ce qu'il mette des avis dessus. Son statut de co-auteur ne lui retire en rien son statut d'utilisateur.
Modifié en dernier par kwarn le lun. 03 nov., 2008 15:14, modifié 1 fois.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Mais je t'assure que si un jour tu te retrouves devant un tribunal, ce genre d'argument ne servira qu'à faire condamner ta direction, pas à annuler ta peine à toi.
Cool, si je plonge, ils plongent avec moi !
ariane6717
Mon piano : Chavanne 125 Soleil

Message par ariane6717 »

C'est dommage de voir que tout vos commentaires ont ce ton si négative et destructeur en mettant en doute la véracité d'un message posté juste parce que la personne qui veut donner son avis pour la première fois a son compteur à zéro (logique si je viens de m'inscrire au forum...) Peut-être je pourrais être prise plus au sérieux une fois que j'aurais posté une centaine d'avis...Mais je ne pense pas, car je n'aime pas beaucoup l'ambiance de ces discussions.

Je ne pense pas avoir besoin d'afficher ma photo et celle de mon piano pour être plus sincère (surtout quand la personne qui me le demande s'affiche en personnage de BD et se cache derrière un pseudo), vous trouverez sans doute un nouvel argument pour désacréditer mon témoignage.

En tout cas, je suis libre d'exprimer mon soutien à Mr Chavanne, en fin de compte c'est le sujet de ce forum, même si vous passez plus de temps à échanger des chamailleries de cour d'école...

Pourquoi autant de polémique? si Chavanne ne vous plaît pas, laissez-le tranquile. Les clients satisfaits serons toujours aussi satisfaits et les potenties clients pourrons avec tout votre acharnement contre cette marque, percevoir que si les concurrant s'occuppent de le nuir comme ça, c'est bien parce qu'il devient génant d'avoir dans ce marché un artisan qui nous offre un excellent instrument, artisanal à un prix hors de toute concurrance. Merci.
fullmetjack
Mon piano : Rippen 117 & CVP 87A de 1992

Message par fullmetjack »

Cher Ariane6717,

Je ne comprends pas très bien cette réaction
Ariane a écrit :Je ne pense pas avoir besoin d'afficher ma photo et celle de mon piano pour être plus sincère (surtout quand la personne qui me le demande s'affiche en personnage de BD et se cache derrière un pseudo), vous trouverez sans doute un nouvel argument pour désacréditer mon témoignage.
Votre photo certes non, mais des photos de votre piano dans son cadre (sans trop dévoiler votre intimité :mrgreen: ) pourquoi pas?

C'est à la portée de tous, cela n'engage à rien, et ceci permettrait déjà d'avoir une première base de discussion sur la qualité réelle ou supposée des produits chavannes. Nombreux sont les membres ici (que vous semblez dénigrer d'ailleurs), capablent de dresser un début de bilan sur des détails qu'eux seuls savent apprécier. Je dois vous avouez que j'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur ces mêmes pianos, et ce sont seul, le manque de transparence flagrante, le manque de témoignages ou d'avis ne présentant pas une réaction stéréotypée, qui m'ont fait reculer, et certainement pas les commentaires parfois perplexes quand il ne sont acerbes que j'ai pu trouver ici.

Il ne tient qu'à vous de nous faire partager votre expérience avec cet instrument et de nous convaincre du bien fondé de l'engouement qui est le votre.

Amicalement et dans l'attente de votre reportage photos :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Les clients satisfaits serons toujours aussi satisfaits et les potenties clients pourrons avec tout votre acharnement contre cette marque, percevoir que si les concurrant s'occuppent de le nuir comme ça, c'est bien parce qu'il devient génant d'avoir dans ce marché un artisan qui nous offre un excellent instrument, artisanal à un prix hors de toute concurrance. Merci."

c'est bizarre ce texte on dirait une traduction faite par un logiciel
ariane6717
Mon piano : Chavanne 125 Soleil

Message par ariane6717 »

Cher fullmetjack,

Voici quelques photos de mon piano comme vous m'aviez demandé.

Je tiens à préciser qu'à aucun moment j'ai dénigré aucun membre de ce forum, du moins c'était la dernière de mes intentions, veuillez bien m'excuser si quelqu'un a mal interpreté mon message.

J'ai signalé uniquement mon désaccord sur les propos (à mon avis souvent injustes) lancés sur les pianos Chavanne. En découvrant ces attaques sur ce forum, j'ai voulu apporter mon témoignage de cliente satisfaite (totalement neutre: j'ai découvert la marque, j'ai visité les installations à Toulouse, testé l'instrument, je l'ai commandé et j'en suis ravie. Aucun autre lien avec Mr Chavanne que ça, malgré les soupçons de fausse identité que relève visiblement un témoignage positive de ces pianos sur ce forum...c'est ça que je ne trouve pas normal).
Je souhaite uniquement faire partager ma découverte (bon piano, bon prix et fabriqué en France) pour tous ce qui peuvent être intéressés. Merci.
Mon Chavanne 125 soleil
Mon Chavanne 125 soleil
028.JPG (122.24 Kio) Vu 3717 fois
025.JPG
L'intérieur de mon piano
(163.56 Kio) Téléchargé 667 fois
sa table d'harmonie
sa table d'harmonie
013.JPG (205.26 Kio) Vu 3717 fois
Répondre