Non j'y crois pasGastiflex a écrit :Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...

Pas toi Gasti, en plus un modo !!
BM
Non j'y crois pasGastiflex a écrit :Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...
ah ben bravo, belle attitude avouéeGastiflex a écrit :Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...
Donc si quelqu'un tue un de tes proches et ne se fait pas prendre, alors c'est légal ?Basstyra a écrit : N'oubliez pas que un comportement illégal l'est uniquement si on se fait prendre...(et aussi ca dépend de la somme qu'on a à disposition pour payer des avocats mais là c'est autre chose).
Tiens cela me rappelle le sens de l'honneur des japonais, qui se font sepuku, n'ont pas parce qu'ils ont commis un acte indigne, mais qu'ils ont été découverts ...Basstyra a écrit :Dans une certaine vision de la réalité, oui, c'est "légal". Au sens où, si tu ne te fais pas prendre, tu ne subis pas la peine. C'est donc "comme si" tu n'avais rien fait. "Comme si", car tu vis les mêmes effets. "Comme si", donc, tu étais resté dans la légalité.
Bien sûr, ca n'est pas "légal" au sens strict du terme, mais c'est une façon d'indiquer une réalité : les gens commettent des actes illégaux (ou contraire à l'éthique) parce qu'ils savent qu'ils ont une chance de s'en sortir. On est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable.
Les entreprises entre autre jouent avec cette limite élastique autant qu'elles peuvent.
Par extension, quelqu'un pourra facilement être poussé à avoir des comportements illégaux ou juste contraire à l'éthique tant que le risque estimé est faible. En fait la décision se prendra sans douet en mettant sur la balance le risque encourru et le bénéfice attendu. C'est sans doute triste, mais c'est comme ça.
Et notons bien que ca n'est pas parce que je décris ce genre de comportement que j'y adhère
Peut pas dire, ça compromettrait mon anonymat.ah c'est rigolo çà, Gastiflex tu fais des logiciels ? Quoi comme logiciels ? si c'est pas indiscret... et même si c'est hors topic ! de toute façon ce topic, c'est celui de maître kanter !![]()
Y a rien de mensonger dans ce qu'on dit. Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.gastiiiiiiiiiiiiiiiiii ??fleury merogis
il n'a pas besoin de préciser parce que le rédacteur sait que le juge a très peu d'humour ... avec la mauvaise foiGastiflex a écrit : Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.
Gastiflex a écrit :Y a rien de mensonger dans ce qu'on dit. Et ton texte ne précise pas qu'on ne peut pas être à la fois développeur et consommateur.
Code : Tout sélectionner
l'article L121-1 du code de la consommation précise qu'une pratique commerciale est trompeuse (et donc interdite) lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature a induire en erreur et portant notamment sur l'identité,...
Je ne fais qu'obéir aux ordres de ma direction.mais si tu te fais prendre et que tu te retrouves avec une grosse amende, je ne viendrai pas te plaindre.
Alors ça, c'est l'argument le plus mauvais que tu pouvais donner.Gastiflex a écrit :Je ne fais qu'obéir aux ordres de ma direction.mais si tu te fais prendre et que tu te retrouves avec une grosse amende, je ne viendrai pas te plaindre.
Encore faut il que le subalterne puisse l'ouvrir après avoir, dans un premier temps, désobéi... Malheureusement, ce sera rarement le cas et il sera viré de l'armée dans un premier temps. Car comme tu ne l'ignores pas, dans l'armée si tu refuses l'ordre du sergent, tu dois d'abord prévenir le sergent, puis s'il refuse, son supérieur (l'adjudant chef), puis s'il refuse, le lieutenant, puis s'il refuse le capitaine, puis s'il refuse etc.... etc... le tout avec à chaque étape, une pression plus forte et le spectre de te faire virer ou selon les époques, la cour martiale.egtegt a écrit :
Même le règlement de l'armée stipule qu'un subalterne n'est pas censé obéir à un ordre le mettant dans l'illégalité.
Cool, si je plonge, ils plongent avec moi !Mais je t'assure que si un jour tu te retrouves devant un tribunal, ce genre d'argument ne servira qu'à faire condamner ta direction, pas à annuler ta peine à toi.
Votre photo certes non, mais des photos de votre piano dans son cadre (sans trop dévoiler votre intimitéAriane a écrit :Je ne pense pas avoir besoin d'afficher ma photo et celle de mon piano pour être plus sincère (surtout quand la personne qui me le demande s'affiche en personnage de BD et se cache derrière un pseudo), vous trouverez sans doute un nouvel argument pour désacréditer mon témoignage.