Bonjour à tous,
je choisis donc pour un premier message de me présenter... Je pense que c'est n'est finalement pas si mal

. C'est assez amusant de voir qu'ici il n'y a qu'un topic de présentation, sur beaucoup de forums, c'est une section entière qui y est consacrée et je trouve ça bien plus convivial. Enfin, ce n'est pas non plus existentiel.
Je suis Nils, dit NLR et je pratique le piano depuis maintenant ~10ans. J'ai arrêté le solfège assez tôt, certainement un peu trop, de fait, j'ai l'impression d'avoir des problèmes au niveau de la lecture rythmique. J'essayerai de m'améliorer, mais je n'en ai, pour le moment, pas ressenti un grand besoin. Je travail actuellement la Rhapsody in Blue de Gershwin, œuvre (et compositeur) dont je suis tombé amoureux musicalement. L'écouter est un peu pour moi une redécouverte à chaque fois. J'éprouve cependant un certain plaisir à écouter des compositeurs un peu moins (j'ose dire) modernes tels que Chopin, Ravel ou encore Liszt, mais je préfère m'y consacrer avec parcimonie, de temps à autres. Je suis aussi passionné de musique Jazz et j'adhère particulièrement aux trios Piano-Contrebasse-Batterie. J'aimerais bien me mettre un peu dans l'improvisation, ou travailler un peu mon répertoire de jazz, mais j'ai beaucoup de mal, à vrai dire, je ne sais trop par où commencer. Pour votre information, je viens de ~Bordeaux. Mes "personnalités" préférées sont Gershwin, Bernstein, Mehldau, Petrucciani, Hancock, Jarett, Chopin, Davis, (j'en oublie sûrement) bref, vous aurez remarqué que je tourne autour de jazz et classique, sans vraiment parvenir à faire un choix.
Au niveau de mon équipement, un piano quart de queue Langner que j'ai eu à très bon rapport qualité/prix et un synthétiseur Yamaha DGX-305.
J'espère ne rien oublier, si vous avez des questions à propos de moi qui pourrait vous aider à mieux me connaître (pas facile voire impossible de vraiment connaître quelqu'un par internet),
NLR