et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Violette
Mon piano : Technics SX P30

Re: et si on se présentait ?

Message par Violette »

BM607 a écrit :
Violette a écrit : Actuellement, je travaille la première Gnossienne d'Eric Satie, le prélude n°4 de Frédéric Chopin et le prélude n°1 de Jean Sébastien Bach.
Le prélude de la suite anglaise n°1 ? Image Waou, chapeau. Image
Bienvenue en tout cas aux nouveaux Image

BM

NB : je plaisante, j'ai compris que c'était le clavier bien tempéré Image
J'avais oublié qu'il s'agit du clavier bien tempéré :oops:
Du coup je vais faire un tour ici
eheh, merci bien :)
Xiro

Message par Xiro »

princebleu a écrit :Bonjour tout le monde j'ai 27 ans (bientôt 28) et voilà un an que je me suis mis au piano tout à fait par hazard.J'avais commençé à faire du chant avec une prof elle m'avait demandé de prendre des cours de solfège, ayant trouvé chez des leçons chez une prof qui me faisait trvaillé le solfège avec l'aide son piano je n'ai pu résister à y toucher et l'essayer et là une rencontre mervielleuse s'est faite à moi, depuis exit les cours de chant avec cette prof qui ne me plaisait pas et bonjour le piano.
Je m'entends à merveille à ma prof ce qui aide beaucoup je pense, elle me fait travaillé sur "la méthode rose" qui me convient mais dont elle ne sort pas avec les honneurs sur ce forum ni par le biais de ma prof qui me dit que s'est pas terrible et très viellot qu'il y a beaucoup mieux mais que pour commencer j'en avait besoin, depuis elle m'a fait acheter "pianote modern classic vol 1 de Jean Marc Allerme" et je dois acheter maintenant le "moder jazz vol 1" du même auteur, pour la partie solfège je suis sur le cahier du bébutant vol 2, bref comme vous le voyez j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'aime ça et m'a prof m'encourage en me disant que je me débrouille très bien et que j'avance à bon rythme.
Pour le piano je joue chez ma prof sur un super accoustique et chez moi sur un numerique de la marque technics acheter il y a un an d'occasion, jusqu'a présent il m'allait mais plus le temps passe et plus mon oreille doit s'ouvrir je pense et au jour d'aujourd'hui il me plait moins j'aimerai un accoustique mais n'ayant pas assez de maitrise j'ai peur de me tromper dans le choix.
Ces 2 là me plaisent bien mais je ne sais pas si ça vaut le coup, pour le yamaha u3 j'ai poser quelques questions au vendeur, il date de 1981 et est une seconde main, les gens le vendent car ils ont acheté un a queue et n'ont pas la place de garder celui çi, mais avec uniquement un an de pratique doit je déjà me lancer sur un tel intrument.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=001
Et pour le deuxième je ne sais pas dutout ce qu'il vaut, est ce un piano d'étude?Je ne crois pas? Est ce un de ces fameux pianos d'occasions importés du japon qu'il vaut mieux évité d'après ce que j'en ai lu.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
Vous me direz rien ne presse et s'est vrai.
Sinon que dire de plus sur moi, que j'adore Marie Laforêt, que je collectionne, que je suis célibataire et que j'habite en deux sèvre...
Bref voilà s'était ma petite présentation (en fait pas si petite que ça lol)

Bienvenu à toi, je poste un peu en retard... juste pour dire que je joue sur un U3 depuis 12 ans (mon seul et unique piano) et il n'est pas mal du tout. Bien sur lorsque j'essaye un piano à queue c'est différent comme sensation,plus vaste mais pour un droit je pense qu'ilreste un bon rapport qualité/prix et autaurisé un très bonne liberté de toucher, d'interprétation :D
valerie

Message par valerie »

bonjour à tous !!!
je me suis inscrite il ya quelques semaines, je vous lis souvent mais n' ai pas encore écrit. La présentation est donc une bonne idée !
je m' appele Valérie, 31 ans, et je joue du piano depuis mes 13 ans. Ma filière a été le conservatoire de Cambrai jusqu' à 21 ans puis celui de Poitiers jusqu' à 27 ans.
Je donne maintenant des cours mais je pense que j' en reprendrai parce que çà me manque !!! j' ai AIMé mes professeurs, et j' AIME mon piano à un point indéfinissable !!!
Je " travaille "-je mets des guillemets depuis toujours parce que même si la musique demande du travail, elle demande aussi beaucoup d' amour et de désir-la sonate n°3
opus 10 de Beethoven que j' essaie d' apprendre par coeur en entier, l' intermezzo n°2 opus 117 de Brahms,en ce moment...
Peut-être que l' on pourrait se dire ce que l' on joue, nos difficultés, pour pouvoir s' aider un peu ?
Bonne journée !!!
A bientôt...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue à bord.

Pour ce qui est de ce qu'on joue en ce moment, il y a des posts qui reviennent, ou qui sont ouverts spécifiquement.
Et des demandes d'aides qui fleurissent aussi.

Donc n'hésite pas à ouvrir un post si tu as quelques idées, ou a en déterrer un vieux retrouvé après recherches.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marie-Danielle
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP-220

Message par Marie-Danielle »

Bonsoir

Je suis en apprentissage du piano depuis un an. Ce n'est pas facile d'apprendre cet art à un âge aussi mature que le mien ! Bientôt 60 ans, mais pleine d'énergie quand même !!! C'est un rêve d'enfance qui m'est revenu à la retraite alors que le temps est maintenant tout à moi...Je me joins à vous parce que lire des commentaires de personnes qui partagent ma passion me rend très joyeuse. Alors , au plaisir de vous croiser sûrement très bientôt...
fullmetjack
Mon piano : Rippen 117 & CVP 87A de 1992

Message par fullmetjack »

[quote="Fullmetjack, dans le topic "l'instrument""]Je me présente, je m'appelle Jean et je ne suis pas musicien... certains doivent déjà ce dire cela commence mal! j'ai découvert votre communauté au détours de mes recherches sur d'autres type de pianos,et j'ai particulièrement apprécié l'humeur qui y régnait. Me voilà modestement parmi vous...
Ma femme et ma fille ont cette passion commune pour ce magnifique instrument qu'est le piano. Ma femme s'y remet avec plaisir, quant à ma fille, elle attaque sa quatrième année...[/quote]

J'ai manqué à tous mes devoirs, voici la chose réparée.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, fullmetjack, et à Marie-Danielle. La diversité des profils des participants est un des éléments qui rendent ce forum intéressant.
Jean-Séb
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bienvenue aux nouveaux petits derniers.
FullMetJack, ça a à voir avec S. KUBRICK ? C'est pas un hasard quand même !

BM
A. de Tocqueville
fullmetjack
Mon piano : Rippen 117 & CVP 87A de 1992

Message par fullmetjack »

Merci de votre accueil.

Je confirme, mon "nickname" est effectivement une référence à ce cher Stanley :wink:

En revanche, je constate que j'ai eu plus de "succès" avec "Fullmetjack" qu'avec mon Rippen 117...

Pourtant, je vous rassure, il ne m'avait pas échappé que toutes les citrouilles ne se transformaient pas en Bechtein ou autre Zimmerman :mrgreen:
NLR

Message par NLR »

Bonjour à tous,
je choisis donc pour un premier message de me présenter... Je pense que c'est n'est finalement pas si mal :) . C'est assez amusant de voir qu'ici il n'y a qu'un topic de présentation, sur beaucoup de forums, c'est une section entière qui y est consacrée et je trouve ça bien plus convivial. Enfin, ce n'est pas non plus existentiel.

Je suis Nils, dit NLR et je pratique le piano depuis maintenant ~10ans. J'ai arrêté le solfège assez tôt, certainement un peu trop, de fait, j'ai l'impression d'avoir des problèmes au niveau de la lecture rythmique. J'essayerai de m'améliorer, mais je n'en ai, pour le moment, pas ressenti un grand besoin. Je travail actuellement la Rhapsody in Blue de Gershwin, œuvre (et compositeur) dont je suis tombé amoureux musicalement. L'écouter est un peu pour moi une redécouverte à chaque fois. J'éprouve cependant un certain plaisir à écouter des compositeurs un peu moins (j'ose dire) modernes tels que Chopin, Ravel ou encore Liszt, mais je préfère m'y consacrer avec parcimonie, de temps à autres. Je suis aussi passionné de musique Jazz et j'adhère particulièrement aux trios Piano-Contrebasse-Batterie. J'aimerais bien me mettre un peu dans l'improvisation, ou travailler un peu mon répertoire de jazz, mais j'ai beaucoup de mal, à vrai dire, je ne sais trop par où commencer. Pour votre information, je viens de ~Bordeaux. Mes "personnalités" préférées sont Gershwin, Bernstein, Mehldau, Petrucciani, Hancock, Jarett, Chopin, Davis, (j'en oublie sûrement) bref, vous aurez remarqué que je tourne autour de jazz et classique, sans vraiment parvenir à faire un choix.

Au niveau de mon équipement, un piano quart de queue Langner que j'ai eu à très bon rapport qualité/prix et un synthétiseur Yamaha DGX-305.

J'espère ne rien oublier, si vous avez des questions à propos de moi qui pourrait vous aider à mieux me connaître (pas facile voire impossible de vraiment connaître quelqu'un par internet),
NLR
panierpiano

Message par panierpiano »

salut!

ben je me remets au piano. j'ai pas du y toucher pdt 10 ans ma bon. Biensur je ne reprends pas de cours pour le moment.
Les cours me paraissaient contraignants petite.. j'ai du faire 7 ans .
Je m'enregistre au fur et à mesure sur youtube comme bcp le font.
Je mettrai le lien ds mon profil par la suite.

et ici qui sont les virtuoses ?

ps: vous savez si certains pianistes actuels possèdent un facebook ? :lol: jvoulais kissin moi #-o lol
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bonsoir ! Et bienvenue !
La page de Kissin, sur facebook : page de Evgeny-Kissin
Tu nous donnes vite les liens sur YouTube ?
À bientôt,
Dominique
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
panierpiano

Message par panierpiano »

hello dominique!

oui je te donnerai le lien dès que ... j'aurais vu le niveau de chacun ici haha !
jvoudrais pas me ridiculiser.
Merci pour la page de kissin! ben on peut pas l'ajouter comme ami, mais comme fan. :mrgreen:
En même temps, il doit être en train de pianoter là, pas en train de s'inscrire à facebook.. quelle idée ! #-o !

a plus tard!
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

panierpiano a écrit :hello dominique!

oui je te donnerai le lien dès que ... j'aurais vu le niveau de chacun ici haha !
jvoudrais pas me ridiculiser.
.............................
.........................
a plus tard!
Ici, il y a tous les niveaux ! Personne ne se ridiculise. À toi de ne pas ridiculiser quelqu'un qui ne saurait pas jouer des morceaux que tu joues les yeux fermés !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Chrisflo

Message par Chrisflo »

Bonjour,

Je me présente à mon tour :
j'enseigne dans une école de musique de la Haute-Garonne.

J'aime énormément Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Debussy...et j'en oublie...
En ce qui concerne Debussy j'adore "Golliwogg's Cake walk"

J'apprécie particulièrement le Rondo en La M pour 4 mains de Schubert. C'est du pur bonheur à jouer !
Je l'avais entendu auparavant dans un concert à Toulouse, par Martha Argerich et Nelson Freire.
Et encore : toujours de Schubert : l'incontournable fantaisie en fa m pur 4 mains et le Duo "Lebensstürme" en la m.

Ce que j'aime : jouer à 4 mains, (vous l'aviez compris )et jouer avec des cordes, et d'ailleurs voici une pièce que j'ai découvert il n'y a pas longtemps :
"Rêve d'enfant' d'Eugène Ysaye (violoniste belge), magnifique !!

il faudrait des lignes et des lignes pour parler de tout ce qu'on aime !

Pour terminer, j'aime aussi le jazz.
orphée

Message par orphée »

salut tout le monde, je pratique le piano depuis maintenant dix ans et je viens chercher des réponses à mes quelques questions sur ce forum.
voilà j'en dis pas plus sur moi et puis j'ai pas une vie super trépidente à exposer non plus^^
:D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Orphée.
Jean-Séb
orphée

Message par orphée »

merci jean-seb c'est sympa :)
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue, Orphée...et plein de choses trépidantes sur ce forum ! :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bienvenue Orphée.
J'espère que tu as une vie si ce n'est plus agitée au moins plus gaie que le poète mythique grec dont tu as pris le pseudo (si vous ne connaissez pas... il est allé chercher sa femme en enfer, mais il n'a pu l'en ramener, il a été déchiqueté, sa tête s'est retrouvé sur un rivage... que de la joie, quoi)

BM
A. de Tocqueville
Répondre