Je suis débutant mais perso le mot indépendance me gène aussi, ça serait pas plutôt de la coordination en fait?quasimodo a écrit :- L’indépendance des mains : ici aussi il y a une division similaire au point précédent : mouvement et contrôle. Il y a deux étapes dans la résolution de cette difficulté : la première et de s’assurer qu’il n’y a pas un résidu de difficulté des deux premières catégories, ce qui se vérifie en testant MS ; la deuxième est de travailler l’indépendance en travaillant ME avec pour but de neutraliser les propensions de notre corps à refuser des mouvements « contraires ». « Indépendance des mains » est en fait un abus de langage, c’est à travers tout l’ensemble du corps que l’on va trouver le contrôle nécessaire à cette indépendance.
j'étais informaticien et comme un processeur je pense que le cerveau humain n'est pas vraiment multitache, c'est juste une question de rapidité de coordination et pas indépendance totale.Je chipote mais bon, plus je maitrise un morceau plus je peux agir indépendemment sur chaque main ou chaque doigt, tout est question de rapidité d'assimilation pour moi.
En tout cas je suis loin de sentir une indépendance