Bonsoir, j'ai la possibilité d'acheter un piano Gaveau , mais je ne sais pas si c'est raisonnable , sachant que c'est pour en jouer et pas pour le transformer en bar...Voilà , c'est un placage palissandre "soleil" , des consoles en "s" , le chevalet se replie dans le piano , il a 88 touches , et mesure 1m30.Son numero de série est le 64428.
Pourriez-vous me donner votre avis quand à ce modèle , s'il vous plaît ? Merci!!
achat d'un Gaveau droit
-
Re: achat d'un Gaveau droit
fredjerome a écrit : le chevalet se replie dans le piano ,
???

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je pense qu'il veut parler du pupitre.piano bien tempéré a écrit :fredjerome a écrit : le chevalet se replie dans le piano ,
???
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Ce gaveau est de 1918.
Photos, expertises, devis et factures d'entretien ou de révision souhaités
Photos, expertises, devis et factures d'entretien ou de révision souhaités

-
Oui, en fait je voulais parler du pupitre quand j'ai dit "chevalet" , oups...
Les chevilles ne sont pas oxydées , pas de fente apparente dans la table ,la mécanique a l'air en bon état . il a été entretenu et révisé tous les ans , sauf depuis 5 ans car la personne qui jouait dessus n'est plus là .On m'en demande 500 euros .Qu'en pensez-vous ?
Les chevilles ne sont pas oxydées , pas de fente apparente dans la table ,la mécanique a l'air en bon état . il a été entretenu et révisé tous les ans , sauf depuis 5 ans car la personne qui jouait dessus n'est plus là .On m'en demande 500 euros .Qu'en pensez-vous ?
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour,
le "Soleil" de Gaveau est un bel objet. Encore qu'il existe plusieurs modèles je crois, et plusieurs époques. S'il est à cordes croisées (car 88 touches), c'est un "moderne".
Il faut voir l'état. Regarde l'état des marteaux, s'ils sont marqués ou pas, regarde s'il n'y a pas de dégâts de mites.
500€, ce n'est pas très cher, de toute manière. Même si le risque d'erreur (sur l'état) n'est pas négligeable, les conséquences ne seront pas désastreuses.
le "Soleil" de Gaveau est un bel objet. Encore qu'il existe plusieurs modèles je crois, et plusieurs époques. S'il est à cordes croisées (car 88 touches), c'est un "moderne".
Il faut voir l'état. Regarde l'état des marteaux, s'ils sont marqués ou pas, regarde s'il n'y a pas de dégâts de mites.
500€, ce n'est pas très cher, de toute manière. Même si le risque d'erreur (sur l'état) n'est pas négligeable, les conséquences ne seront pas désastreuses.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org