Quel piano droit d'étude choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ligloo

Quel piano droit d'étude choisir ?

Message par Ligloo »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et d'abord je tiens à dire qu'il est très intéressant :wink:

J'ai décidé de me remettre au piano après 10 ans d'arrêt. Je recherche donc un piano droit avec un petit budget (environ 1500€) mais c'est difficile parce que je n'y connais rien #-o

Je suis allée dans un magasin de musique à Grenoble et j'ai appelé 2 autres magasins pour savoir ce qu'ils ont actuellement dans ce budget.

Résultat, certains ont des occaz entre 1000 et 2000€, mais couleur noyer et je ne veux absolument pas de piano couleur bois.
Une personne d'une boutique de musique m'a dit qu'avec ce budget je ne trouverais que des pianos qui risquent d'avoir des problèmes de mécaniques et qui sont difficiles à entretenir (pièces en plastique...) enfin moi je n'y connais rien.

Je souhaite jouer surtout du moderne, alors il vaut mieux un piano récent, voire neuf selon elle.

Et selon vous, est-ce qu'il vaut mieux acheter un piano neuf (2500 à 3000€) quitte à payer sur plusieurs mois ?
Que pensez-vous de l'achat d'un piano chez un particulier ? Bien sûr je le ferais déménager et accorder par un professionnel. J'opterais plutôt pour un piano récent afin d'éviter les mauvaises surprises sur l'état du mécanisme.

Et pour les marques ? J'ai vu des pianos d'occasion Hupfeld ultra pas chers (mais couleur bois), des Hyundai dans mes prix et récents.
Après je pense que Yamaha est une marque réputée, à prendre en compte pour une éventuelle revente.

Je patauge et plus je fais des recherches, plus je suis pressée d'avoir un piano à la maison pour jouer :!:
J'ai déjà trouvé de bons conseils dans d'autres posts. Si vous pouvez me donner vos avis ce serait sympa :P !

Fanny
Ligloo

Re: Quel piano droit d'étude choisir ?

Message par Ligloo »

Ca y est mon choix est fait !
J'ai opté pour un Yamaha B1 neuf finalement !
Lorsque j'ai essayé tous les pianos du magasin de musique, j'ai plané !!! Alors finalement j'ai doublé mon budget pour pouvoir m'offrir un piano que je ne regretterai pas et qui sera mon compagnon pendant plusieurs années.
Normalement il m'est livré demain... J'AI HATE !!!
Riemann

Re: Quel piano droit d'étude choisir ?

Message par Riemann »

Bravo Ligloo,
désolé pour la réponse tardive. Profite bien de ton nouveau compagnon !!
Répondre