choix d'un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
AllStar

choix d'un piano

Message par AllStar »

Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter mon piano, mon choix se porte sur un piano à queue 1/4.
le deal c'est de ne pas dépasser les 12000euro, j'ai été dans un magasin à Aix qui propose pas mal d'occasions genre c2/c3
reconditionné par yamaha (d'après le vendeur) j'etais pas très convaincu en sortant de la boutique peur de me tromper!car ils ont de 25 à 30ans.
j'ai besoin de conseils d'experts, connaissez vous une autre enseigne sur marseille? Ou dans le vaucluse?
Que puis je essayer egalement? en neuf ou en occasions?
Merci de vos conseils
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Re: choix d'un piano

Message par Swenerick »

Bonjour,

Pour plus de pertinence, vous devriez déposer ce topic dans la section "instrument".

Vous obtiendrez plus de réponse et plus rapidement :wink:
Modifié en dernier par Swenerick le mar. 14 oct., 2008 13:48, modifié 1 fois.
Just work...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

surtout ce qu'il faut c'est prendre son temps et ne pas hésiter à faire quelques (centaines de) km
pour des yamaha sur marseille il y a france pianos (sont aussi à Carpentras), je vous conseillerais également d'aller voir chez Gebelin et Scotto. Vous pouvez également aller cours Julien mais ils sont plutôt orientés Bechstein et c'est une petite structure. A avignon il y a Pianopulsion, Festival Music Dampierre et l'atelier musical. Vous pouvez aller également chez Auday à Nimes.

bonne promenade !
ariane6717
Mon piano : Chavanne 125 Soleil

Message par ariane6717 »

Bonjour,

Moi pour choisir mon piano je me suis promené aussi. J'ai pris beaucoup de temps à évaluer toutes les possibilités. J'ai choisi un Chavanne (découverte par internet) par le fait d'être artisanal et français. Je suis allé à Toulouse pour les voir et essayer. J'ai fait mon choix: chavanne 125 soleil pour 6.200 €. Bientôt 2 ans. J'en suis ravie. L'accordeur qui vient pour l'entretien m'a confirmé l'excellente qualité des marteaux (Renner), sa sonorité ronde et surtout la relation qualité-prix sans concurrence, car il n'y a pas d'intermédiaire entre le fabriquant et vous.

Maintenant, je m'aperçois que Chavanne est totalement masacré dans les forum, mais je pense qu'il s'agit d'attaques de concurrent qui ne voient pas favorablement sa présence dans le marché.

Moi je suis totalement neutre, je n'ai aucun lien avec Chavanne, je suis uniquement une passionné du piano, dont je me suis plongé il y a seulement 3 ans et je souhaite faire découvrir ce piano pas trés connu dans le marché à d'autres amateurs car je trouve est un vraie bijou. (Aucun autre intérêt que ça).

Bon choix!!!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Et il faut apprendre a détecter immédiatement le vendeur qui vous endort !

Ne rien croire sur parole, demander des écrits , et toujours prendre le temps de la réflexion (surtout si on vous presse)

Votre budget est suffisant pour trouver un excellent piano, jusqu'a 1.80m mais est ce que votre connaissance de l'instrument vous permettra de faire ce choix. On va vous proposer des instruments qui auront l'air intéressants mais qui seront souvent trop chers pour ce qu'ils sont (si vous savez voir un numéro de série vous etes sur la bonne voie !)

Mais d'autres sont en vente, qui ont l'air un peu anciens mais sont jeunes pour leur "espérance de vie" il vous faut un technicien de confiance qui puisse vous accompagner localement et vous pourrez trouver ou sur petites annonces, ou en magasin, un bon instrument.

Il y a 15 jours j'ai manque un 1/4 Euterpe de 20 ans -Langlau) au meuble impeccable , usure mécanique rès faible (15%) qui est parti en dépot vente pour 9000 Euros et sera revendu 15000 après une remise a niveau d'une valeur de 1000 Euros +- (le piano avait très peu joué)

Juste un exemple. , d'un autre côté le piano d'occasion (surtout Japonais) est une industrie, peut etre même la plus florissante dans le domaine en ce moment, je pense qu'il est difficile de s'y retrouver .

Le forum est assez ouvert pour ça je pense qu'il ne faut pas hésiter a soumettre ce qu'on vous propose, de façon détaillée (numéros de série, réparations effectuées, photos) Vous aurez plusieurs sons de cloche et pourrez vous faire une idée.

PS Je vous ai envoyé un MP (message privé)
Répondre