Félicitation ToTof ....on ne compare pas un numérique à un acoustique.. je suis certaine que tu vas passer quelques heures devant ce joli piano..
MelleGould
Bravo ! Je devrais être dans le même état que toi en début de semaine prochaine. J'espère qu'il arrivera demain ou samedi au magasin, je vais le voir, mon revendeur me le prépare et me le fait livrer à Toulouse dès que possible !
Allez, un peu de patience et je rajouterai mon message sur ce post
hey...y'en a pas mal qui changent de piano!!!whaouu ça fait plaisir !!!!! ..
je travaille sur un C3YAMAHA pour le moment il est largement suffisant
MelleGould
J'imagine le plaisir de la découverte.
Oui! il va falloir que tu t'adaptes, mais c'est agréable de chercher à approcher un instrument, d'en chercher les sonorités, de voir ce qu'on peut faire de plus. Tu en as pour un moment
Amuse-toi bien! Et dis-nous ce que tu en penses!
Salut à tous,
je vois que vous parlez des silent alors ça m'a attiré. En août dernier je me suis acheté un piano Silent, ça faisais 12 ans que j'avais un piano d'étude alors ça allais vraiment plus. Au début je dois dire que je ressentais pas une grande différence au toucher lorsque je basculais en mode silent. Mais je me suis rendu compte que pour certain morceau le toucher présente un peu un "handicap". Ca concerne surtout des morceaux assez rapides du style le 3ème mouvement du clair de lune de beethoven. Sinon pour la majorité des morceaux moins rapides, le toucher est moins problématique. Mais après je m'y suis habitué et ça ne me pose plus aucun problème. Je conseille vivement à tout le monde d'acheter un silent, y'a pas mieux quand vous avez une petite envie de jouer du piano à 2h du matin!
Bon, après 7 semaines d'attente, mon Seiler 116 DuoVox est enfin arrivé au magasin.
Je vais le voir ce soir et je me le fait livrer lundi matin à mon appartement de Toulouse. Je vous livrerai mes impressions en direct...
Je ne sais pas encore. Je vais commencer peut être par une polonaise de Chopin qui commence fff, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Après, le premier mouvement de l'Appassionata qui permet d'essayer un grand nombre de nuances, ainsi que des traits assez rapides et pour voir encore une fois ce qu'il a dans le ventre lors des dernières mesures.
Bon, je l'ai essayé au magasin, et pour parler "djeuns", c'est trop d'la balle ! J'y suis resté deux heures dessus, et j'ai du partir car la boutique fermait.
Vivement demain 11h.
Sinon effectivement, le forum de Pianiste est mort, un peu comme la revue en fait.