Pas besoin d'aller plus loin que l'opus 2 n 1 et le final de cette sonate. Prends le texte et ecoute.Quand au manque de précision, peux tu donner des exemples PRECIS pierre-Arnaud ? Je serais bien curieux de connaître tes arguments.
J'ai pris celui-la pour reference:
http://www.youtube.com/watch?v=-naEvb68SlI
Ca commence Mesure 2, je n'ai pas un staccato aussi bref indique dans mon edition (henle). Pas non plus d'indication de phrase.
Mesure 34 : Changement de tempo non indique. C'est tout ce qu'il a trouve pour etre expressif? Changer de tempo la ou c'est pas indique?
J'arrete avec les details de texte. J'ai pas le temps de faire l inventaire. Mais je serai curieux de savoir precisement combien de fois il change de tempo... C'est hallucinant.
Pertes de controle a gauche assez audibles, le son n'est pas soigne, il ecrase souvent des qu il y a un accord. Il utilise des vieux trucs pour camoufler ses imperfections techniques, son 'rubato' est gerbant, c'est toujours le meme. En fait, il joue selon ce que ses mains savent faire on dirait... Il modifie le texte en fonction de ce qui est agreable manuellement. C'est une caracteristique de .... l'amateurisme. Je ne parle meme pas de son pied, qu'on entend allegrement claquer contre la pedale...