Tada ! J'ai enfin mon piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rhiurayane

Tada ! J'ai enfin mon piano !!

Message par rhiurayane »

Désolé je savais pas où mettre ça mais je suis tellement contente ! J'ai enfin mon piano numérique !! Pour ceux qui se souviennent pas de ma présentation, j'avais un synthé (pas si mal que ça, enfin disons qu'il y a pire niveau son mais j'en pouvais plus quand même de jouer là dessus ...) et j'apprends le piano seul depuis pratiquement un an maintenant. Je bavais devant le FP4 et ce midi je reçois un chèque d'indemnités de fin de contrat avec un montant que je ne voulais pas croire au début !!Et il s'est avéré que c'était bon donc j'ai foncé au magasin et hop ! A moi le FP4 !

J'en peux plus là ! Je suis vraiment trop contente ! Je joue enfin sur un piano qui a un vrai son avec un touché ... Alala ! Le changement de vie ! Si on m'avait dit ce matin que j'allais enfin avoir mon piano je l'aurais pas cru !

Enfin voilà ... J'avais envie de partager cette joie avec vous ! Et du coup maintenant je pourrais mettre des vidéos de mon avancement pour avoir de vos conseils, je pourrais avoir honte de mes erreurs et pas de mon matos ! D'ailleurs j'ai du taf, car jouer avec un touché ça change pas mal de choses, je crois que je vais mettre un casque et y retourner !
cris041

Re: Tada ! J'ai enfin mon piano !!

Message par cris041 »

=D> Tuen:
Modifié en dernier par cris041 le mer. 16 déc., 2009 11:14, modifié 1 fois.
MC3
Mon piano : Yamaha C3

Message par MC3 »

rhiurayane a écrit :Désolé je savais pas où mettre ça mais je suis tellement contente ! J'ai enfin mon piano numérique !! Pour ceux qui se souviennent pas de ma présentation, j'avais un synthé (pas si mal que ça, enfin disons qu'il y a pire niveau son mais j'en pouvais plus quand même de jouer là dessus ...) et j'apprends le piano seul depuis pratiquement un an maintenant. Je bavais devant le FP4 et ce midi je reçois un chèque d'indemnités de fin de contrat avec un montant que je ne voulais pas croire au début !!Et il s'est avéré que c'était bon donc j'ai foncé au magasin et hop ! A moi le FP4 !

J'en peux plus là ! Je suis vraiment trop contente ! Je joue enfin sur un piano qui a un vrai son avec un touché ... Alala ! Le changement de vie ! Si on m'avait dit ce matin que j'allais enfin avoir mon piano je l'aurais pas cru !

Enfin voilà ... J'avais envie de partager cette joie avec vous ! Et du coup maintenant je pourrais mettre des vidéos de mon avancement pour avoir de vos conseils, je pourrais avoir honte de mes erreurs et pas de mon matos ! D'ailleurs j'ai du taf, car jouer avec un touché ça change pas mal de choses, je crois que je vais mettre un casque et y retourner !
Comme je te comprends et je t'envie, l'arrivée d'un instrument c'est tellement excitant, ça va te motiver à travailler. On a beau dire que ce n'est pas le bon instrument qui fait le bon musicien mais ça aide clairement.
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Moi j'en peux plus d'attendre mon acoustique... :shock: :( :cry:
micka

Message par micka »

Bonjour rhiurayane, je suis content pour toi que tu es enfin ce nouveau piano. Par contre j'ai une question tu dis que tu apprends seul le piano de puis qq mois maintenant, peux tu me dire quelle méthode tu utilises, car j'aimerai moi aussi savoir jouer de cette instrument.
!merci :wink:
rhiurayane

Message par rhiurayane »

J'utilise les méthodes suzuki (la vache comment j'appuie fort sur mes touches de clavier depuis que j'ai mon piano :lol: ). C'est une très bonne méthode, très progressive et les morceaux appris sont sympa (c'est pas la méthode rose, enfin à mon gout).

Sinon cette nuit j'ai rêvé de piano, c'était bien !
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

cris041 a écrit :=D> Tu me rappelles le moment inoubliable où j'ai reçu le mien, il y a 2 ans !!!! Je ne le croyais pas, je me relevais la nuit pour le toucher et le respirer : il sentait BON !!! :mrgreen:

:mrgreen: 8)
Just work...
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Génial, c'est trop bon l'arrivée d'un nouvel instrument à la maison!

C'est un peu comme l'arrivée d'un bébé, sauf que là on est content de se lever la nuit... Et la nuit, si on peut pas en jouer, on peut quand même le toucher, le regarder, et le sentir, comme dit cris041 (à plus forte raison s'il est ancien, ça sent encore plus fort).

Demain soir, on aura une trompette toute neuve à la maison (mon fils s'y met). Je vais voir si je me lève la nuit pour la sentir. D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît, on hésite entre une Yamaha et une Zeff...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
cris041

Message par cris041 »

xavier91 a écrit : Demain soir, on aura une trompette toute neuve à la maison (mon fils s'y met). Je vais voir si je me lève la nuit pour la sentir. D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît, on hésite entre une Yamaha et une Zeff...
Elle n'est pas en bois ta trompette, rassure-moi :mrgreen: Le bois sent si bon ..... Mais, p'tet que la trompette a sa petite odeur aussi !!!! :mrgreen: :mrgreen:
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Malheureusement j'ai pas d'odeur avec un numérique ... Mais c'est pas grave, je suis quand même trop contente ! Passer d'un synthé à une "vrai" piano c'est quand même l'extase ! Depuis hier j'apprends prélude n°1 de JS Bach, là je l'ai mémorisé donc du coup je commence à pouvoir nuancer mon jeu, c'est que du bonheur ! Comment que je vais pouvoir me la péter maintenant :mrgreen:

Sinon je sais pas pour l'odeur de la trompette, mais en tout cas ça à un gout. Mon frère voulait en faire mais y'avait pas d'école, mais j'avais un grand oncle qui en faisait et un jour j'ai essayé (j'étais petite mais je m'en souviens), c'est hyper dur et j'avais mal aux joues. En tout cas, la trompette c'est quand même la classe quand on sait en jouer !

Un instrument qui doit être sympa à jouer c'est l'accordéon !
Modifié en dernier par rhiurayane le lun. 15 sept., 2008 15:50, modifié 1 fois.
micka

Message par micka »

Salut, pour les nuances, tu devrais essayer le canon de Pachelbel, pas trés difficile à jouer mais trés agréable. ( enfin, je trouve :wink: ). Si tu connais pas voici une video : http://www.youtube.com/watch?v=ABBzejbplVQ
A bientôt
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Ah wai en effet ça doit être sympa à jouer et pas trop difficile. Je note !
Xiro

Message par Xiro »

Swenerick a écrit :
cris041 a écrit :=D> Tu me rappelles le moment inoubliable où j'ai reçu le mien, il y a 2 ans !!!! Je ne le croyais pas, je me relevais la nuit pour le toucher et le respirer : il sentait BON !!! :mrgreen:

:mrgreen: 8)
xavier91 a écrit :Génial, c'est trop bon l'arrivée d'un nouvel instrument à la maison!

C'est un peu comme l'arrivée d'un bébé, sauf que là on est content de se lever la nuit... Et la nuit, si on peut pas en jouer, on peut quand même le toucher, le regarder, et le sentir, comme dit cris041 (à plus forte raison s'il est ancien, ça sent encore plus fort).

Demain soir, on aura une trompette toute neuve à la maison (mon fils s'y met). Je vais voir si je me lève la nuit pour la sentir. D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît, on hésite entre une Yamaha et une Zeff...

Chers collègues, nous sommes en présence d'un cas de fétichisme pianistique aigu..... :shock: :shock: :shock: :shock:

Sinon, bonne chance pour ton apprentissage :D
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Merci !

Pour l'instant je suis contente de moi, je viens de "boucler" le prélude de bach et j'attaque la sonatina de beethoven depuis hier soir. Du coup je suis quand même deg car je voulais prendre quelques cours, mais je me retrouve au chomage ... Alors ça va pas être possible. Heureusement que je connais mon solfège et que je suis autodidacte, sinon je crois que je ragerais à mort de pas pouvoir jouer de piano. Surtout que c'est devenu une drogue depuis quelques mois (même quand je jouais sur le synthé), il faut que je joue plusieurs heures par jour, voir des fois je me réserve des journées ou je sors pas et je joue ...
pianophilo

Message par pianophilo »

excuse mais c'est un clavier,

un piano c'est un pianoforte avec des cordes, une table d'harmonie, des marteaux, des pédales, etc....
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Un piano c'est un piano.
Un piano-forte, c'est un instrument d'époque qui n'est plus guère employé aujourd'hui, à part par les amateurs d'instruments d'époque, ou les fanatique qui pensent qu'il faut absolument jouer les oeuvres sur les instruments pour lesquels elles ont été composées.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
pianophilo

Message par pianophilo »

non !

un pianoforte (les italiens appellent ainsi toujours le piano) c'est notre piano qui joue aussi bien piano que forte et qui a des cordes une table d'harmonie etc etc, pas ce qu'on t'a dit que c'était dans tes cours de musicologie....

ce qui est électronique c'est un clavier.....

maintenant je ne vais pas dire qu'un clavier est un piano parce que tu en as un moi aussi.... un clavier reste un clavier même si c'est un instrument chargé d'émotion perso.....

clavier !
fg66
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Message par fg66 »

Bon, ça n'a guère de rapport avec le sujet initial, et ça ne va probablement pas rendre pianophilo moins péremptoire ( vu le phénomène que ça a l'air d'être ), mais bon si on veut jouer à finasser, un clavier, c'est un mécanisme avec des touches : il y a des clavier d'ordinateur, de machines à écrire, d'accordéon type bouton, et même de piano, d'orgue, de clavecin, et synthés, de piano-numériques. Si quelqu'un dit qu'il joue du clavier à mon avis il va passer pour un quelqu'un de pas très précis dans ces propos.

Bon à la limite on peut préciser que c'est un piano numérique, mais comme ce dernier est quand même destiné à imiter le mieux possible un piano ( acoustique, même si cette précision est apparemment superflue pour un certaine personne :) ), et aussi que quand on sait jouer du piano, on sais aussi bien (mal dans mon cas ) jouer d'un acoustique que d'un numérique ( ne chipotons pas sur quelques détails merci ), ce n'est pas d'un grand intérêt. Comme mon post d'ailleurs 8)

Au fait,une guitare électrique, ce n'est pas une guitare puisque ça n'a ( souvent ) pas de caisse de résonnance :mrgreen: ?

Quand à dire qu'un piano ( moderne ) c'est un piano forte, et l'appeler comme cela dans une conversation, je ne pense pas que cela améliorera la compréhension de votre interlocuteur de ce dont vous parlez ( mais sans doute n'est pas la priorité d'une certaine personne :D )

Quelques liens au hasard pour les flemmards
http://pianos.ifrance.com/histoire/pianoforte.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano-forte

Sinon je comprend tout à fait l'enthousiasme de rhiurayane à propos de son piano(forte numérique :lol: ), vu que je suis aussi passé par là, et je peux aussi lui dire que si un jour il possède un piano(forte acoustique :mrgreen: je sais je suis lourd ), alors il retrouvera une nouvelle fois son enthousiasme d'aujourd'hui.
pianophilo

Message par pianophilo »

discutant avec un concessionnaire d'une marque de piano prestigieux que certains considèrent comme le fabricant des meilleurs pianos du monde il parlait de manière fort compréhensible de la différence entre clavier et piano droit et piano queue.
l'équipement de ces derniers en sourdine numérique étant une aberration.

Maintenant je sais pourquoi vous voulez à toute force faire croire que les anytime et autre silent sont des pianos.

je vous laisse à vos idoles marketing
rhiurayane

Message par rhiurayane »

je vous laisse à vos idoles marketing
J'ai l'impression de lire un intégriste du piano ... Tu te sens obligé de toujours reprendre les gens ou quoi ?! Alors oui, milles excuses, je n'ai pas un piano mais juste un clavier ... Je n'avais pas la prétention de me mettre à ton niveau, avec ton vrai piano à toi, de facture bien européenne. Tiens tu sais quoi ? Mon "clavier", en plus d'être numérique il est japonais !

Sinon, fg66, je suis une fille :D
Répondre