Professeur & Méthode

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BenoitD

Professeur & Méthode

Message par BenoitD »

Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche d'un prof de piano sur Bruxelles ou Gembloux.

J'ai un contact avec une prof qui me propose de travailler avec la méthode Beyer avec laquelle elle a pas mal de succès et qui travaille beaucoup au piano à 4 mains.
Quelqu'un connait-il cette méthode ou l'a-t-il déjà essayé, testé? Quels sont les avantages/défauts du travail à 4 mains?
Merci pour vos avis.

BenoitD
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Professeur & Méthode

Message par lafloma »

Je ne peux pas te parler de la méthode Beyer, mais je fais beaucoup de 4 mains, je peux donc partager mon expérience.

Dans le positif, ça m'oblige à écouter la partie de mon partenaire, et à me "caler" dessus. Grand travail au niveau de l'écoute donc. Ensuite, l'espace est réduit quand on est à 2 sur le clavier, donc il faut être extrêmement précis dans le doigté pour ne pas se gêner. Enfin, un immense plaisir de partager avec ton partenaire des morceaux qui seraient plus beaucoup plus difficile à deux mains. :D :D :D :D :D :D

Le seul côté négatif que j'y vois c'est que c'est évident, il faut être deux pour jouer. Donc ça t'oblige à travailler tout seul ta partie (sans les repères auditifs que te fournit ton partenaire), et si tu n'apprends que des 4 mains, tu ne peux pas les jouer seuls en public, ça n'a aucun intérêt.

voilà voilou :)
Répondre