scorpion a écrit :ce piano m'a l'air un peu démesuré par rapport à la taille de la pièce...
tu n'as pas tout à fait tort !! C'est le 2,78 mètres concert (pour Manureva) et ça sonne beaucoup. Néanmoins,
j'ai été très favorablement surpris car (peut être est-ce dû à ça ???) le plafond tout en bois et
le reste de la pièce très meublé (forcément maintenant !!) fond qu'il ne braille pas du tout, et
(pour l'instant !), je ne sors pas du tout fatigué !!
aldo, c'est vrai que ce sont des très bons pianos (le mien sorti comme tu le dis à l'époque de
Jacques Masson, et signé sur la table par... Aldo (l'autre, le faux

) !) .
Au niveau du son, j'avoue préférer Fazioli puis Steingraeber à Steinway. Il s'est trouvé (heureusement
vis-à-vis de mes goûts !) qu'une "occasion" me fasse tomber dessus... celà dit la même en Steinway
ferait que je jouerais aujourd'hui sur un D et me régalerais tout autant (ou presque !!

)
jean-séb a écrit :Riemann a écrit : La mécanique est super... mais
très exigeante (au boulot !). Au programme : une sonate de Schubert, la suite pour deux pianos de Rachma,
Bravo, Riemann. Tu as déjà commandé ton deuxième Fazio ?!
Jean-Séb

oui, le troisième en plus de celui dans ma résidence à Los Angeles...
piano bien tempéré a écrit :aldo a écrit :je confirme, un Fazio est superieur a un Steinway, c'est le plus beau piano du monde:
N'exagérons rien

... Le Fazioli est un excellent piano ... A ce niveau de qualité la différence viendra de la préparation par l'accordeur ! ...
bien vu piano bien tempéré, car comme je le disais dans un post précédent ("qu'exiger d'une visite réglage..."), il m'est arrivé fort mal réglé (et l'est toujours
en partie...), comme certains en vitrine d'ailleurs : ce sont des pianos tellement exigeants que réglés ainsi, toutes les
autres marques n'ont rien à leur envier... Un très bel accord a été réalisé dessus récemment, qui me fait me régaler et reconaître vraiment un très beau son comme je voulais...
pierrearnaud, d'abord il faut dire que j'ai joué 15 ans sur un Yamaha droit (le tout premier de la gamme je crois, très robuste
mais le son pas top, surtout comme je l'ai rétamé...), puis 9 sur un S90 Yamaha numérique (sortie sur une chaîne pourrie à l'autre bout de la pièce, sympa les sensations !!). J'avais failli craquer sur d'autres modèles, mais j'ai bien fait d'attendre la fin de mes études et d'économiser ... 55000 euros...

Des pâtes pour à peu près 24 ans et une descendance qui croulera sous les dettes !:mrgreen: A la base, il est à 115000... gloups...
merci BM607 (mais ça sonne terriblement mal à cause de moi trop souvent !!), j'espère que tu avances toi aussi dans ta quête !
pianoforte, jeff62, ça a été une dure négociation que de faire admettre autour de moi que ce radiateur était condamné...
pour toujours !!! il est bloqué car effectivement ce serait mauvais pour la bestiole ...