Kemble Empire vs Yamaha U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
NGUYEN

Kemble Empire vs Yamaha U1

Message par NGUYEN »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis en negociation d'un piano Kemble de 1985 (a 1500 euros) + 213 euros de frais de transport. Je ne connais pas cette marque mais semble t il qu'il a le toucher leger d'un piano yamaha mais ayant un son europeen.
Je voudrais l'acheter pour ma fille. Elle aime bien justement le toucher du Yamaha. On avait initialement opté pour un U1 mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'offre interessante.
Le piano appartenait à un professeur de piano. Le proprietaire m'a dit qu'il est en tres bon état. J'ai pris rdv pour le visiter la semaine prochaine et en meme temps conclure la vente.

Avant, Je voudrais avoir des avis de personnes connaissant cette marque.

Je vous remercie beaucoup par avance.

Cordialement
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

Re: Kemble Empire vs Yamaha U1

Message par Chetemi »

Cette marque appartient désormais à Yamaha actionnaire majoritaire, où sont fabriqués les P121 copie conforme du Kemble 121 CL. Les piano Kemble sont injustement connus pourtant ce sont d'excellents instruments de très bonne facture. En revanche je ne sais pas si la production de 1985 était de la même qualité. Voilà ce que je connais de cette marque.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

et puis les pianos de prof sont parfois pas trop usés car ils travaillent bp sur les isntruments des CNR etc...mais sont le plus souvent très usés...et pas forcément entretenus ! les cordonniers .....
NGUYEN

Message par NGUYEN »

Merci beaucoup pour ces renseignements. Est ce que Le Kemble 121 est le meme que Kemble Empire? En fait, c'est le modele Empire dont il s'agit.
J'ai vu les photos du piano et il est en tres bon etat (meuble et feutres). En fait, c'etait un professeur assez agé qui avait ce piano. Il n'avait pas eu beaucoup d'eleves. J'ai rendez vous Lundi sur place pour voir par moi meme. On m'a dit de verifier la table d'harmonie si elle n'est pas fendue.

A votre avis, dois je demander un service d'expert pour verifier son etat?

Derniere question, est il possible d'ajouter un systeme silencieux Yamaha, a un prix raisonable?

Je vous remercie encore par avance

A bientot

Anna
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

nan. Pour les systèmes silent faut acheter le piano avec le système de série. Ceux disponibles en option, peuvent te suffire mais sont loin du résultats obtenus avec le système Yam. Tout dépend de ce que tu comptes faire. Mais je t'avoue que les limites de répétition notamment sont très vites atteintes avec même avec le Kurweill.
Répondre