Je pense personnellement que la taille de la main est un avantage à double tranchant, d'un côté la taille relativement petite permet une meilleure maniablité. De plus, le possesseur d'une petite main ne risque pas de plaquer un accord de 9 ème au lieu d'une octave....Je me suis aperçu que souvent chez les petites main, la taille était toujours suiffisantes pour pouvoir atteindre l'octave( reste le risque de plaquer une 7ème....dans du Haendel ça passera pas forcément

) Parlons un peu des grandes mains maintenant.
La grande main: son avantage: pouvoir jouer correctement les premières mesures du concerto N°2de Rachmaninov (ouf parce-ce que ceux qui arpègent... beurk mais bon...) La grande main et ce fameux mythe de la main élancée du pianiste sont devenu autant de préjugé qui mènent à considérer une unique élite capable de jouer correctement du piano, autrement dit la grande main est plus forte que la petite. C'est faux! Le principal avantage de la grande main réside dans son côté spectacle, "viens chouchou on s'assoit sur la gauche pour voir les belles mains du pianiste" Une sorte de fétichisme finalement. En soi, les grandes main permettent certes de plaquer des gros accords, et d'avoir un jeu plus fluide sur des passages de bravoure rachmaninofien par exemple. Mais est-ce une fin en soit? Ne devrions nous pas considérer les différentes capacités des gens? prenons un exemple: l'études des octaves op25N°10, pour jouer cette étude parfaitement, il ne faut pas recourir à la pédale et qu'en est-il aujourd'hui? souvent cette étude est noyée dans la pédale! C'est cette partie du piano qui permet au petite main de s'en sortir tout autant que les grandes. Pour jouer correctement l'étude sus-mentionnée il faudrait pouvoir prendre une octave avec le doigté 1-3 choses impossibles pour les petites main. Donc -> utilisation de la pédale.
J'ai parlé de l'aptitude d'une petite main à être plus maniable, en effet, une grande main aura plus tendance à effleurer les autres touches et ainsi faire apparaître le syndrome de la fausse note. La petite main elle suit son bonhomme de chemin sur le clavier, conclusion petit mais costaud? La question est en suspens.
En outre, je dirais que les handicaps posé par les petites mains ne sont pas des gros problèmes en soit. Certes un grandes main permet de mieux " respecter" la partition, mais ça c'est un autre débat.
Expérience personnelle: J'ai une plutôt grande main. DO-Mi, Do-FA, c'est utile pour les gros accords, mais sinon je ne vois pas ce que cela apporte réellement.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...