Salut tout le monde,
Je vais faire de la musique de chambre cette année dans mon école de musique. Il y aura obligatoirement piano et violoncelle, et 2 ou 3 autres instruments parmi violon, clarinette, alto. On est tous élèves en début de 3ème cycle. On doit amener des partitions et /ou des enregistrements, et je n'ai absolument aucune idée parceque:
1. je n'ai jamais fait de musique de chambre
2. Tous les enregistrements que j'ai sont sans piano. J'ai regardé vite fait sur internet, et c'est pareil, je ne trouve que des partitions sans piano.
Quelqu'un a des idées?
Merci d'avance
cherche idées musique de chambre
- pierrearnaud
Re: cherche idées musique de chambre
Ouim, quelques idees en vrac:
Milhaud trio Pour violon, clarinette, et piano
Quatuors de Mozart pour piano, violon, alto et violoncelle
Les brahms sont difficiles, Chausson aussi. Messiaen pour clarinette, violon, violoncelle et piano si vous avez de la patience, du courage et du temps.
toute la litterature pour trio avec piano, y en a des tonnes...
Milhaud trio Pour violon, clarinette, et piano
Quatuors de Mozart pour piano, violon, alto et violoncelle
Les brahms sont difficiles, Chausson aussi. Messiaen pour clarinette, violon, violoncelle et piano si vous avez de la patience, du courage et du temps.
toute la litterature pour trio avec piano, y en a des tonnes...
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
trio de Haydn piano violon violoncelle
il y a aussi des choses plus simples (partitions faciles de musique de chambre, je pense que le titre est en anglais books qqch) pour le meme genre de trio
Cette année je fais un trio piano alto clarinette, une oeuvre de Schumann.
Mozart sans doute a du inclure des clarinettes dans ses compositions pour musique de chambre (l'année passée j'ai joué une oeuvre piano 2 clarinettes, mais ici tu dis qu'il n'y a qu'une clarinette... bien que parfois certains instruments peuvent se substituer à d'autre)
il y a aussi des choses plus simples (partitions faciles de musique de chambre, je pense que le titre est en anglais books qqch) pour le meme genre de trio
Cette année je fais un trio piano alto clarinette, une oeuvre de Schumann.
Mozart sans doute a du inclure des clarinettes dans ses compositions pour musique de chambre (l'année passée j'ai joué une oeuvre piano 2 clarinettes, mais ici tu dis qu'il n'y a qu'une clarinette... bien que parfois certains instruments peuvent se substituer à d'autre)
-------------------------------------------------------------------------