Bonjour,
Pouvez vous m'aider à savoir comment reconnaitre, à partir du numéro de série du piano, la destination commerciale du piano. Quand il y a un H avant le numéro, que veut dire le H ? à part Hip Hip Hip Hourra, j'ai mon yamaha ...
Merci de vos lumières !
difficile de tracer (le terme est à la mode) le parcours d'un U1 ou U3 car on n'implante pas encore de puce dans les pianos et il n'y a pas de carnet de santé, ni de CV joints lors de la vente.
Comme l'a indiqué Chetemi dans ton autre post, l'usage du piano (école de musique au Japon), la qualité de la filière de reconditionnement (Chine, Pays de l'Est...) sont des éléments difficiles à déterminer.
Même si ces instruments sont solides, ils restent néanmoins des occasions.
Merci encore de ta réponse.
Pour le moment, l'ancien propriétaire et la provenance sont inconnus... Mais l'état est inpeccable d'après le vendeur. Comment se reconnait une table d'harmonie fissurée ou microfissurée ? on essaye chaque note et on écoute la durée pour vérifier ? c'est çà ?
D'autre part pour les touches, on vérifie que l'écratement est régulier et que la remontée est homogène ?
Pour les marteaux, quels sont les signes de marteaux usés ? la corde a fait une empreinte dans le feutre ?
désolé pour toutes ces questions, çà me stress de plus en plus tout çà... En plus le filston colle la pression, car il est tellement content de l'avoir son piano que bon... il va falloir choisir tout de même rapidement ! Sans compter que je vais me faire tirer l'oreille demain à son cours de zic car on n'aura pas le piano...
une table d'harmonie fissurée se remarque assez facilement, non ?
Tu peux aussi inspecter visuellement au niveau des barres de renforts voir si il y a un décollement (pas bon non plus)
Le feutre des têtes de marteaux doit avoir des empreintes les moins profondes possibles.
Exiger des factures d'entretien, la facture d'achat ...bref, il faut passer un peu de temps pour vérifier tout ça
HEHEHEHE !!!! meu non je veux pas acheter un neuf ! j'ai lu que je vais perdre ma culotte à la revente ! et j'y tiens !
Bon... demain j'irais chez pianos international à Paris : ils ne font que du yam.
Ils sont sérieux ?
From the Yamaha US site:
"Yamaha Pianos produced for the U.S. market have been manufactured in 4 locations:
Hamamatsu, Japan
Thomaston, Georgia
South Haven, Michigan
Jakarta, Indonesia
As a result, there are four different serial number ranges for Yamaha pianos.
If the serial number begins with a "T", the piano was manufactured in Thomaston, Georgia. If your grand piano is a GH1G, GH1FP, GC1G, or GC1FP, your piano was manufactured in Thomaston, Georgia.
If the serial number begins with a "U", the piano was manufactured in South Haven, Michigan.
If your grand piano is a GA1E, DGA1E, GB1, or DGB1, your piano was manufactured in Jakarta, Indonesia.
If your piano is any other grand piano it was manufactured in Hamamatsu, Japan. "
I also know that there are Yamaha pianos with an "N" prefix, which were made Kemble Pianos
merci mimiz j'ai regardé aussi sur ce site,
le gh1 est donc fabriqué au japon mais ça a l'air d'être vraiment le pire piano fabriqué par yamaha si j'en crois ce que disent les pros du site , inaccordable et avec un son insignifiant
dommage j'en avait trouvé un à 1500 € à coté de chez moi, je garde donc mon cher Schiedmayer un moment