Bonjour.
Je suis donc a la recherche d'un quart de queue. J'ai deja essaye le Yamaha C3 et il me plait assez. Mais comme mes connaissances en matiere de pianos sont assez rudimentaires je vous demande conseil. Quels sont les differents modeles de quart de queue de la meme gamme de prix que le C3? Je compte en essayer un maximum pour trouver le piano ideal.
Merci d'avance!
Demande conseils pour achat d'un 1/4 de queue
-
Demande conseils pour achat d'un 1/4 de queue
Complètement fada de Chopin^^
Re: Demande conseils pour achat d'un 1/4 de queue
Bonjour !
Le choix du C3 est très bon je trouve, mais tu n'as pas précisé si tu voulais du neuf ou de l'occasion ?
Car tu peux trouver (en cherchant bien !) pour un C3 neuf un vieux Steinway refait parfois...
Ca dépend si tu recherches une mécanique neuve ou l'"atypicité" du son...
Si le neuf t'intéresse plus, tu peux regarder les Young Chang 185, Petrof P194, Kawai RX2, Sauter 185, Schimmel 182, Seiler 186 (plus chers pour les derniers).
Si tu recherches du neuf, je resterais personnellement sur le C3 ou je regarderais le Schimmel 182.
Bon courage pour ta quête !
Le choix du C3 est très bon je trouve, mais tu n'as pas précisé si tu voulais du neuf ou de l'occasion ?
Car tu peux trouver (en cherchant bien !) pour un C3 neuf un vieux Steinway refait parfois...
Ca dépend si tu recherches une mécanique neuve ou l'"atypicité" du son...
Si le neuf t'intéresse plus, tu peux regarder les Young Chang 185, Petrof P194, Kawai RX2, Sauter 185, Schimmel 182, Seiler 186 (plus chers pour les derniers).
Si tu recherches du neuf, je resterais personnellement sur le C3 ou je regarderais le Schimmel 182.
Bon courage pour ta quête !
-
Merci de ta réponse!
Je ne l'avais pas précisé mais oui je m'oriente plutôt vers du neuf (mais je ne suis pas contre une très bonne occasion
). Le Schimmel m'intéresse et je l'essaierai dès que je rentrerai de vacances.
Merci encore!
Je ne l'avais pas précisé mais oui je m'oriente plutôt vers du neuf (mais je ne suis pas contre une très bonne occasion

Merci encore!
Complètement fada de Chopin^^
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
young chang n'est pas au niveau des japonais. Ca semble seduisant mais très rapidement l'harmonisation est un peu comme l'arbre qui cache la foret, le son devient vite clinquant et la fiabilité assez relative...Kawai rx3 est le concurent du c3, le schimmel est un 189, j'aime bien personnellement le seiler186. vas voir égalemen du coté des pianos d'occase. on trouve pour le prix d'un c3 des pianos haut de gamme (grotrian ...) ou des 1/2 queue japonais pas trop vieux pour le meme prix.
Pour Young Chang, certes faire attention, selon l'usage qu'on en fera, si c'est intensif ou ponctuel. J'ai souvenir du Young Chang 185 dans un conservatoire, l'état était très triste après tant d'activité subie. Mais chez un ami, le même piano était en excellent état d'utilisation non exagérée, et j'en garde le bon souvenir d'un son et toucher vraiment agréable et polyvalent pour cette gamme de prix.
Mais maintenant, en premier prix, je ne peux que conseiller l'adoption d'un Yamaha GB-1, ce piano minuscule possède une qualité de son étonnante sur toute la longueur, et sa douceur et clarté est du même ordre que le confort de sa mécanique au toucher très confortable. Ceci dit, nos goûts ne concernent que chacun !
Exact, on peut trouver des bonnes occasion C1 ou C3 pour le prix d'un plus petit neuf.
Mais maintenant, en premier prix, je ne peux que conseiller l'adoption d'un Yamaha GB-1, ce piano minuscule possède une qualité de son étonnante sur toute la longueur, et sa douceur et clarté est du même ordre que le confort de sa mécanique au toucher très confortable. Ceci dit, nos goûts ne concernent que chacun !
Exact, on peut trouver des bonnes occasion C1 ou C3 pour le prix d'un plus petit neuf.
"Je n'ai eu qu'un seul but, émouvoir."
Louis Vierne
Louis Vierne