M'enfin bref... Si ça t'intéresse, Kid A, j'avais déjà ouvert un sujet sur cette étude, il y a longtemps. Tu pourrais y trouver des choses intéressantes, notamment sur la mesure 31 et ses consoeurs.

Oui, j'ai le même problème sur pratiquement toutes les mesures où le 5ème se trouve sur une noire et les autres doigts sur des blanches.Sur la 23 et la 35 c'est tout juste si je divise pas le tempo par deuxKID A a écrit :La mesure 31 va me rendre dingue...
Maintenant que j'arrive à éviter sans problème ce si bémol, les doubles ne sont plus régulières.
Gérard, j'adore tes postsgérard a écrit :Appassionata (le 3 août dernier) parlait de "la fameuse limite verticale de la virtuosité". De quoi s'agit-il au juste ?...
lol mort de rire. Le problème n'est pour moi pas là. Dans une partition, il y a des notes, des rythmes, le but étant de jouer tout cela. Tu veux changer qq chose ? alors compose toi même ta musique et ne fait pas un vulgaire plagia !puk a écrit :Vous êtes perclus dans l'adoration d'un homme qui composait très bien, certes, mais qui n'est pas dieu. Quant à dire que la personne qui modifiera le texte n'arrivera pas à la cheville de Chopin, c'est un jugement pédant qui punit sans discernement et au nom du prétendu "bon goût", ce grand truc abstrait que pas mal de pianistes accrochent dans un cadre au dessus de leur instrument pour mieux le voir pendant la masturbation. Et on s'étonne que la musique classique soit guindée, ringarde, et élitiste. A quand un The Clash classique et un bon gros "Fuck" ? Je commence à désespérer...
M'enfin bref... Si ça t'intéresse, Kid A, j'avais déjà ouvert un sujet sur cette étude, il y a longtemps. Tu pourrais y trouver des choses intéressantes, notamment sur la mesure 31 et ses consoeurs.
Même chose en ce qui me concerne...Dogane a écrit :je précise que je passe presque plus de temps à faire des impros/compos qu'à interpréter des oeuvres du répertoire
Oui enfin, j'ai fini par le trouver, et c'est 8 pages assez creuses...MC3 a écrit :D'ailleurs je ne savais pas qu'un autre sujet avait déjà été ouvert sur cette étude par le passé.
Exact, je suis pourtant surpris car il me semble qu'il y a beaucoup de techniques dans ce morceau et que cela mérite qu'on en discute. Ce morceau est vraiment difficile...KID A a écrit :Oui enfin, j'ai fini par le trouver, et c'est 8 pages assez creuses...MC3 a écrit :D'ailleurs je ne savais pas qu'un autre sujet avait déjà été ouvert sur cette étude par le passé.
Tout à faitKID A a écrit :Je pense qu'on a abordé pas mal des points problématiques du morceau dans ce topic, non?
Sans indiscrétion, tu arrives à quel tempo ?KID A a écrit :Je suis presque nostalgique: c'était ma première étude de Chopin, et voilà c'est terminé!
Je suis presque nostalgique: c'était ma première étude de Chopin, et voilà c'est terminé!