Fabricant Harmston vous connaissez?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
tilleli

Fabricant Harmston vous connaissez?

Message par tilleli »

Bonjour.

Je cherche des renseignements sur un fabricant de pianos du début du siècle (?) dont le nom est Harmston ('s Pontyville).
J'ai rien trouvé sur le net.

Vous connaissez?

merci.

ps: une petite question en passant, même si je devrais bientôt avoir une réponse, combien ça peut coûter pour livrer un piano droit de faible valeur qui se trouve à 140km sur rez de chaussée ("seulement" 5 marches sur le point de départ) ?
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour Tilleli,

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui sur le forum.
Il y a des personnes bien informées ici qui devrait pouvoir te conseiller.
Bienvenue tout de même :D et un peu de patience !!!!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour la livraison, pour ce que j'en sais, ça devrait te coûter entre 200 et 300 €. Souvent, le mieux c'est de demander aux magasins de piano, ils ont des tarifs qui tiennent la route. En sous-traitant la plupart du temps, mais ils connaissent les meilleurs transporteurs.
J'ai une adresse sur l'alsace si ça intéresse quelqu'un.
tilleli

Message par tilleli »

merci pour vos réponses.

ça va je suis patient (déjà un bon point pour la musique :wink: ).

Le piano n'est pas dans un magasin mais chez un particulier.
Je tente un achat sur un vieux piano qui vaut pas grand chose pour commencer... comme j'ai pas les moyens ça me permettra de patienter (j'aurais pu choisir un clavier numerique d'occasion mais je ne supporte pas les instruments qui ne vibrent pas). C'est un risque minime, de plus s'il sonne comme une casserole ça me demotivera pas pour autant pour en aquerir un autre dés que je pourrais... mais j'ai envie de faire un premier pas...

En dehors du transporteur si je vais le chercher seul vous avez des conseils à me donner, nombre de personnes, sangles, plateau à roulettes, machines à louer qui me faciliterait la tâche? Car à ce que j'ai entendu dire c'est vraiment un calvaire à porter...

Merci encore :D .
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Par curiosité, tu le paie combien ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
tilleli

Message par tilleli »

pas beaucoup :P

curieux :lol:
Albert

Message par Albert »

pour te dire qu en dessous d un certain prix il y a de grandes chances de tomber sur un clou a cadre en bois inaccordable et avec une mecanique plus que douteuse qui risque d encombrer ton studio
Albert, çui du fond, a coté du poele a bois
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Voilà, et au dessus d'un certain prix (2000€ par exemple), il y a des pianos d'occasion de meilleures marques.
tilleli

Message par tilleli »

oui je sais les risques...

Bon c'est quand même un cadre metallique, qui etait encore utilisé il y a quelques années et qui est vendu en urgence car les personnes s'en vont à l'etranger. J'ai demandé s'ils pensaient qu'il y aurait des travaux à faire, il pense que non à priori car ils ont pas expertisé....
Voilà donc j'ai pris quelque précausion pour essayer d'avoir quelque chose de jouable sans trop espérer un super piano...

je vous dirais ça...

ps: j'habite pas un studio mais une maison, et dormir sur mes instruments me gêne pas :wink:

ps2: le fabricant harmston ça dit rien à personne??
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

un petit post en anglais qui t'aidera peut-être, mais tu l'as peut-être déjà vu :

http://www.uk-piano.org/piano-forums/piano520.html
Gastiflex

Message par Gastiflex »

C'est marrant, mon piano est un Kemmler, et là aussi personne n'en a entendu parler. Quand j'ai fait une recherche, je suis tombé aussi sur ce forum. Ca doit être pour les cas désespérés :wink:
Répondre