OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
fa#

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par fa# »

la musique adoucie les moeurs qu'ils disaient :?
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

Basstyra a écrit : Quel était ton propos à la base ?
Simplement qu'il pouvait être possible qu'un composant électronique puisse induire un champ magnétique, électrostatique, où je ne sais quoi d'autre, qui puisse filtrer ou amèliorer ce qui parvient à nos oreilles.

Cela te semble t'il impossible ?

:idea:
Just work...
Riemann

Message par Riemann »

Bon il est où le Franz grandiloquent des grand jours là ?? :mrgreen:
Swenerick

Message par Swenerick »

Basstyra a écrit : Quel était ton propos à la base ?
Simplement qu'il pouvait être possible qu'un composant électronique puisse induire un champ magnétique, électrostatique, où je ne sais quoi d'autre, qui puisse filtrer ou amèliorer ce qui parvient à nos oreilles.

Cela te semble t'il impossible ?

Après tout, certain on bien fabriquer ça :

http://www.danger-sante.org/category/bo ... ti-jeunes/

:idea:
Modifié en dernier par Swenerick le ven. 05 sept., 2008 21:07, modifié 2 fois.
Just work...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

SVP, MM Basstyra et Wendl Lung Suisse, vous argumentez, mais évitez les attaques personnelles ou directes, du genre :
...Vous êtes un arnaqueur, monsieur, et votre race de vendeurs audiophiles contribue chaque jour à faire progresser l'ignorance chez les gens.....
ou bien
votre discours suinte une jalousie crasse et primaire... je vous dérange au plus haut point c'est évident et je m'en délecte, dans chacune de vos interventions votre frustration est palpable,...

On ne va pas laisser le post dériver comme ça bien longtemps, parce que ce genre de propos ça n'apporte rien à la compréhension.

Vous avez les MP si vous souhaitez vous injurier et vous défouler.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Sweenerick : bien sûr, beaucoup de choses sont possibles. Mais si c'était le cas, le monsieur il aurait expliqué comment tout ceci fonctionnait. Et il y aurait une vraie source d'alimentation dans son produit. Et de plus j'ai déjà donné des arguments contre cette théorie. Toute la question de "la science" était autour de cette problématique. Or le monsieur n'a pas fait le moindre pas dans cette direction.

Le boitier anti-jeune fonctionne sur un principe archi-simple, connu depuis des décennies, voire des siècles, et explicable en un rien de temps. Il n'y a rien de mystérieux.

BM : je suis désolé d'avoir un peu levé le ton, mais je pense que vous comprendrez aisément pourquoi. Le mot "race" était évidemment de trop, je m'en excuse. En revanche, je maintiens l' "arnaqueur", il me semble que je 'lai suffisamment démontré. Il ne tient qu'a mon interlocuteur de nous prouver le contraire, j'ai expliqué à plusieurs reprises comment. Par exemple, si brevet il y a, il est forcément visible quelque part, les brevets sont des documents publics une fois qu'ils sont déposés.
Wendl Lung Suisse a écrit :... démasquer puis crucifier pour enfin anéantir l'escroc et le charlatan qui peut surgir n'importe ou et n'importe quand !
Débusquer les escrocs, cela ne vous semble pas une tâche noble ? A moi si.
Wendl Lung Suisse a écrit : restons qui nous sommes si vous le voulez bien.
Il est un fait, je ne vous changerais pas. Mon but ici n'est pas de vous changer, mais d'expliquer aux autres à qui ils ont affaire. Leur donner les moyens de comprendre ce qu'est le marché audiophile, en mettant les charlatans devant leurs contradictions. La lecture des quelques dernières pages, avec notamment l'inexistance de vos arguments et le démontage systématique (et argumenté) de votre position, devrait faire l'affaire.
Swenerick

Message par Swenerick »

Bon, et bien il me semble que le débat touche (enfin ?) à sa fin.

Peut-être un jour le voile sera levé.

En tout cas, ça a mis de l'ambiance ! :mrgreen:

L'important c'est que personne ne soit fâché contre personne. 8)
Just work...
Basstyra

Message par Basstyra »

Ah, oui, aussi... :lol:
Wendl Lung Suisse a écrit :[...]quand vous tomberez des nues d'être passé à coté du seul sujet qui valait la peine qu'on le traite autrement[...]
Ca va, les chevilles ? Allez pas vous faire mal, hein ! :lol:

Et aux autres de ce forum : bah désolé, comme vous pouvez le constater, apparemment vos sujets à vous ne valent pas la peine ! :lol:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Basstyra a écrit :BM : je suis désolé d'avoir un peu levé le ton, mais je pense que vous comprendrez aisément pourquoi. Le mot "race" était évidemment de trop, je m'en excuse. En revanche, je maintiens l' "arnaqueur", il me semble que je 'lai suffisamment démontré.
Non, désolé, tu n'as rien démontré. Et même si à titre personnel je suis très sceptique sur cet œuf, je trouve que tu as au mieux démontré que le discours était fumeux et les preuves inexistantes, mais pas que le produit n'était pas efficace.
Comme j'ai suivi ce que tu dis et évalué la logique de tes propos (ca c'est partie de mon métier à moi :mrgreen: ), je pense que tu ne me contrediras pas si je te dis que l'absence d'explication à un phénomène ne vaut pas preuve de l'inexistence dudit phénomène.
Donc pas d'attaque directe avec des termes "arnaqueur", pas plus que "jalousie crasse" et "frustration" d'ailleurs.

En se forçant un peu, on arrive à rester civilisé, vous verrez. Mais c'est vrai que ça demande un peu d'efforts parfois.

BM
A. de Tocqueville
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

c'est vrai que la lecture des différents forum traitant de l'oval ou du rendistor sont suffisamment éloquents à condition bien sûr de se donner la peine de faire un minimum de recherche
encore merci à Basstyra dont l'argumentation a permis d'élever le débat et m'a épargné une épuisante joute oratoire.
Basstyra

Message par Basstyra »

BM : Tu as en partie raison, oui. Sauf que... Il est en pratique très difficile de démontrer l'inexistance de quelque chose, on ne peut bien souvent que constater son absence d'existance, ce qui ne constitue jamais une preuve. J'en ai déjà parlé longuement dans les pages précédentes, me répéter ne fera pas avancer les choses.

En un sens strictement logique, je (nous ?) n'ai pas prouvé l'absence d'efficacité du produit, oui. Mais j'ai (nous avons ?) prouvé que le vendeur n'était pas de bonne foi, ce qui pour moi revient un peu au même.

De plus, la preuve n'a pas non plus été apportée de l'efficacité du produit. Alors face à une absence de preuve de chaque coté, et un protagoniste malhonnête, qui devons-nous croire ?

Arnaqueur est un terme tout ce qu'il y a de plus descriptif. Je l'utilise avec moults précautions (voyez les gants que je prend sur ces 4 dernières pages !!), et sans charge émotionnelle. De plus j'indique clairement reste ouvert à la discussion. Dans mes termes, je suis donc parfaitement civilisé :wink: Certes, pas vraiment aimable et/ou complaisant, mais ça ne me parait pas du tout contradictoire.

Et crois-moi, j'ai fait des efforts pour mesurer chaque mot. Je crois que seul le mot "race" a été mal pesé, dans tout ce que j'ai dit (mais je peux me tromper, faudrait que je relise ça à tête reposée pour vérifier).
Modifié en dernier par Basstyra le ven. 05 sept., 2008 21:57, modifié 2 fois.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Je propose que ce sujet soit fermé ... :roll:
mimiz

Message par mimiz »

piano bien tempéré a écrit :Je propose que ce sujet soit fermé ... :roll:
+1 :|
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Basstyra a écrit :
Il est un fait, je ne vous changerais pas. Mon but ici n'est pas de vous changer, mais d'expliquer aux autres à qui ils ont affaire. Leur donner les moyens de comprendre ce qu'est le marché audiophile, en mettant les charlatans devant leurs contradictions. La lecture des quelques dernières pages, avec notamment l'inexistance de vos arguments et le démontage systématique (et argumenté) de votre position, devrait faire l'affaire.
Personnellement et je le dis avec courtoisie, je trouve qu'en tenant ce genre de propos vous prenez les gens pour des imbéciles incapables de voir clair par eux-mêmes. Vous pensez avoir démonté avec beaucoup de minutie et d'arguments (!) l'inexistant de mon discours et maintenant vous êtes content de votre action, qui entre-nous n'a pas servi à grand-chose. Dire de moi haut et fort que je suis un escroc n'en a pas fait un pour autant, (peut-être même le contraire; je reçois des témoignages de sympathie de personnes qui connaissent mon produit et qui suivent ce post) rabâcher que mon appareil est inutile et qu'il ne peut pas fonctionner n'en a pas fait une arnaque pour autant. Mais vous avez l'air content de vous. Vous vous imaginez que le temps va faire le reste et que si il faut vous en avez encore un "wagon" sous le pied en cas de besoin... l'expérience du forum est malgré tout intéressante et instructive raison pour laquelle j'y participe, d'autant qu'elle a moins d'impact sur les gens et les choses qu'on pourrait le penser. Donc la suite sera que des gens qui auront testé "positif" mon produit s'expriment ici.

Parce que entre quelqu'un qui viendra dire - je l'ai testé c'est formidable! et quelqu'un comme vous qui dit - je l'ai pas testé mais je peux vous donner les "moyens" de vous convaincre que ça ne fonctionne pas, y a pas photo vous n'aurez pas beaucoup d'adeptes ...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Je n'ai pas dit de croire ou ne pas croire, mais ne pas utiliser d'injures ou d'attaques directes. C'est tout.

A partir de là, bon certes le sujet est un peu (beaucoup) parti en troll, mais je ne veux pour ma part en tant que Modo ne condamner ni l'un ni l'autre ni verrouiller si le ton reste poli et correct. Nous nous sommes fait assez reprocher par le passé d'être intrusifs (et on peut nous reprocher d'autres fois de ne pas fermer certains sujets, la vie est dure !)

BM

Edit : Bon le temps que je poste, et ca recommence. Je crois qu'il va effectivement le fermer, ce post.
A. de Tocqueville
Basstyra

Message par Basstyra »

Je sais bien que je n'aurais pas beaucoup d'adeptes. Et vous le savez aussi, puisque c'est votre fond de commerce, la crédulité des gens... :wink:

Il est toujours plus facile de croire un beau parleur que de comprendre un raisonnement, c'est un fait. Ca ne me convaincra pas d'arrêter, bien au contraire.

Enfin ça fait plaisir de vous lire un peu plus détendu :wink:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bon OK je verrouille.
Ce que vous vous êtes envoyés depuis plusieurs messages aurait tout aussi bien pu être fait par MP, ca n'apporte vraiment rien à la compréhension.

On verra peut-être à le déverrouiller quand vous serez calmés.

BM
A. de Tocqueville
andre117

Message par andre117 »

bonjour
ou en sommes nous quelques mois apres avec cet appareil Oval sound experience?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Nulle part. Je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée de réveiller ce Troll :)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

on en saura jamais plus bien évidemment, c'est comme l'homéopathie. Dès lors que des gens sont contents d'acheter cet engin et que personne n'y est obligé alors tout va bien. Pour les gens dont le budget est limité (et il y en a ...), l'achat d'un tel système ne doit pas se faire au détriment de l'argent qui doit être consacrée à l'achat, l'entretien et au réglage du piano, enfin il me semble
Verrouillé