Bonne fête à tous !!!
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
pareil à rouen ! déjà des bouteilles partout à 21h, j'ai préféré lever les voiles, en plus qu'il n'y avait rien d'interessant...
j'aurais su, je serais restée dans ma petite ville, il y avait un concert d'orgue à l'église...
moi, je me désole vraiment de cette fête de la musique, qui perd tous les ans un peu de sa valeur, et qui devient plus pretxte à boire et à la décadence qu'autre chose !
j'aurais su, je serais restée dans ma petite ville, il y avait un concert d'orgue à l'église...
moi, je me désole vraiment de cette fête de la musique, qui perd tous les ans un peu de sa valeur, et qui devient plus pretxte à boire et à la décadence qu'autre chose !
- Franz Liszt
- Marie-france
- Franz Liszt
- Franz Liszt
- Marie-france
- Marie-france
- Franz Liszt
chez nous aussi, il parait que médecine c'est dur !
j'ai une copine qui a commencé cette année, elle a son résultat lundi....
toujours est-il qu'elle voulait continuer le piano, mais sa fac lui prenait tellement de temps qu'elle a arrèter le piano au bout du 1er trimestre !
elle était arrivée à 3-4h par semaine je crois, c'est très peu, alors une petite année pianistique sabbatique !
en france, il parait que la 2e année est déjà plus cool...
j'ai une copine qui a commencé cette année, elle a son résultat lundi....
toujours est-il qu'elle voulait continuer le piano, mais sa fac lui prenait tellement de temps qu'elle a arrèter le piano au bout du 1er trimestre !

en france, il parait que la 2e année est déjà plus cool...
La 1re année de médecine est tellement dure (en France) qu'il arrive que les étudiants se volent mutuellement les notes de cours, pour empêcher l'autre de réussir... Bonjour l'ambiance (et adieu la solidarité estudiantine). Les années suivantes il y a moins de stress, mais beaucoup de gardes de nuit, c'est le sort des étudiants. Pas facile les études de médecine, il faut vraiment avoir la vocation. Et la vie active ça peut être dur aussi (on peut être appelé à tout moment, le jour ou la nuit, les week-ends...). Mais je suppose que tu prépares depuis un moment à cette carrière et que tu as tout bien réfléchi ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai quelques amis qui font médecine.
En gros, la première année est quasi impossible à avoir du premier coup, sans des cours privés à 40 000 francs l'année. Souvent, les profs de cours privés sont ceux qui font les sujets du concours. Donc ils ne vendent pas les questions à leurs élèves (encore que) mais ils les orientent plutôt dans la bonne direction pour le concours.
Et même avec des cours privé, c'est chaud. Le concours c'est que du par coeur avec des QCM, où les réponses fausses enlèvent des points.
Il y a à peu près 10% qui ont le concours sans redoubler.
Même en redoublant, beaucoup ne l'ont pas et vont en fac de Bio après.
En gros, la première année est quasi impossible à avoir du premier coup, sans des cours privés à 40 000 francs l'année. Souvent, les profs de cours privés sont ceux qui font les sujets du concours. Donc ils ne vendent pas les questions à leurs élèves (encore que) mais ils les orientent plutôt dans la bonne direction pour le concours.
Et même avec des cours privé, c'est chaud. Le concours c'est que du par coeur avec des QCM, où les réponses fausses enlèvent des points.
Il y a à peu près 10% qui ont le concours sans redoubler.
Même en redoublant, beaucoup ne l'ont pas et vont en fac de Bio après.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.