Bonjour
Je suis actuellement sur la sonate opus 106 de Mendelssohn et j'ai rencontre un probleme de doigte aux mesures 105-106: lorsque la deuxieme voix demarre (mesure 105 accord re-fa) j'arrive a passer avec un 4 sur le fa et un 2 sur le re (je fais donc la deuxieme voix avec 2 - 1 - 2 - 1 et la premiere avec 4 - 5 - 4 - 3). La mesure 105 passe donc sans probleme mais l'enchainement a la mesure 106 sur le re aigu me pose probleme: je dois faire un assez grand ecart avec le cinquieme ce qui me fait faire une fausse note une fois sur trois quand je joue au tempo... J'aimerais savoir si il existe un autre doigte ou si il faut que je travaille avec celui-la? Merci d'avance
Doigtes sonate opus 106 Mendelssohn
-
Doigtes sonate opus 106 Mendelssohn
- Fichiers joints
-
- Le passage en question
- untitled.GIF (19.04 Kio) Vu 1127 fois
Complètement fada de Chopin^^
Re: Doigtes sonate opus 106 Mendelssohn
Tu peux mettre un 3 à la place du 4 sur le si à la fin de la mesure 105.
Tu peux aussi prendre le ré de la deuxieme voix à la mg à cet endroit.
Perso je ne sais plus ce que je mets, je n'ai jamais fait particulièrement attention au doigté dans ce passage.
Je suppose que je mets un 3 sur le si.
Joli choix de morceau en tout cas, c'est une sonate peu jouée (meme si c'est la plus jouée des sonates de Mendelssohn je pense) mais tres belle et tres intéressante je trouve.
Tu peux aussi prendre le ré de la deuxieme voix à la mg à cet endroit.
Perso je ne sais plus ce que je mets, je n'ai jamais fait particulièrement attention au doigté dans ce passage.
Je suppose que je mets un 3 sur le si.
Joli choix de morceau en tout cas, c'est une sonate peu jouée (meme si c'est la plus jouée des sonates de Mendelssohn je pense) mais tres belle et tres intéressante je trouve.
-
Merci en effet avec un 3 sur le si ca passe mieux.
C'est vrai qu'elle est tres jolie, j'ai decide de la jouer apres avoir entendu un magnifique enregistrement de Nikita Magaloff.
C'est vrai qu'elle est tres jolie, j'ai decide de la jouer apres avoir entendu un magnifique enregistrement de Nikita Magaloff.
Bon courage pour le 2eme mouvement
Il m'a bien cassé les ************ techniquement

Il m'a bien cassé les ************ techniquement
-
Je comprends ca, je commence juste a le travailler et c'est vrai qu'il est assez sadique avec toutes ces notes piquees pianissimo... Mais c'est en meme temps selon moi le plus beau