op 10 N°1&4 rapidshare
Re: op 10 N°1&4 rapidshare
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé
; Et une précision: je n'avais malheureusement pas "un niveau phénoménal"; j'ai juste été élève en classe de licence de concert chez Jean Micaut, lorsque j'étais jeune.

Bonjour à tous,
Grace à vos encouragements, j'ai finalement persévéré. Voilà donc deux enregistrements réalisés cet après-midi. J'ai tenté de meiux faire chanter MD dans la N°1, et calmer la cavalerie dans la N°4. Merci de vos conseils de travail..
Grace à vos encouragements, j'ai finalement persévéré. Voilà donc deux enregistrements réalisés cet après-midi. J'ai tenté de meiux faire chanter MD dans la N°1, et calmer la cavalerie dans la N°4. Merci de vos conseils de travail..
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bonjour linou75,
D'abord un grand bravo. Même dans mes rêves les plus fous, je serais incapable de m'attaquer à ces morceaux de grande virtuosité, que tu abordes sans fléchir.
Je n'ai pas de compétence pianistique pour me permettre d'émettre un jugement sur ton jeu, mais mes oreilles trouvent que l'ensemble reste un petit peu brouillon et confus, surtout dans la première dont je trouve les broderies de la main droite pas assez régulièrement perlées.
Mais Dieu que j'aimerais pouvoir en faire autant.
Jean-Séb
D'abord un grand bravo. Même dans mes rêves les plus fous, je serais incapable de m'attaquer à ces morceaux de grande virtuosité, que tu abordes sans fléchir.
Je n'ai pas de compétence pianistique pour me permettre d'émettre un jugement sur ton jeu, mais mes oreilles trouvent que l'ensemble reste un petit peu brouillon et confus, surtout dans la première dont je trouve les broderies de la main droite pas assez régulièrement perlées.
Mais Dieu que j'aimerais pouvoir en faire autant.
Jean-Séb
Bravo Linou75 pour tes enregistrements. Tu as vraiment eu raison de persévérer.linou75 a écrit :Bonjour à tous,
Pour l'étude 1, mesure 10, j'ai cru entendre MG un do, qui normalement ne doit pas être joué, mais je me suis peut-être trompé.
Hélas, tu as raison!!!
En tous les cas félicitations, j'aimerais atteindre ton tempo un de ces jours sur cette étude.
Depuis combien de temps la travailles-tu ?
Depuis combien de temps la travailles-tu ?
Je l'avais travaillée, jeune; je l'ai reprise, ainsi que d'autres, il y a deux mois environ. Mais je pense qu'on peut les travailler toute sa vie! En fait, je suis plus satisfait (façon de parler, soyons modestes) des avancées dans la 4 que dans la 1...patience!
600 et quelques visionnages et si peu de commentaires, c'est donc si laid que ça!!
mais non ! j'ai écouté tes 2 versions de chaque étude, je trouve que tu t'es bien amélioré (mais c'était déjà bien à l'origine !), en particulier sur l'op.10 n°4. après je pense qu'il y a encore du travail à faire notamment sur la 1ère étude (et je verrai la 4ème un poil plus rapide mais c'est tout à fait personnel), mais c'est déjà vraiment plus que très très bien , tu es sur la bonne voie ! hmm, je ne sais pas quoi dire d'autre (pas très douée pour les commentaires...)c'est donc si laid que ça!!
Modifié en dernier par Dogane le mar. 12 août, 2008 22:46, modifié 2 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je dirais plutôt que ça en laisse pas mal (dont moi) sans voix.
Pas de panique, 3/4 des pianistes ici (ou quelque chose comme ça) aimeraient arriver à ce niveau un jour.
A part quelques petites fautes (ce n'est pas la fluidité d'un grand, c'est vrai, ça accroche par endroits), c'est impressionnant
J'ai écouté, je ne sais que dire de constructif (bravo, mais c'est pas très innovant)
BM
Pas de panique, 3/4 des pianistes ici (ou quelque chose comme ça) aimeraient arriver à ce niveau un jour.
A part quelques petites fautes (ce n'est pas la fluidité d'un grand, c'est vrai, ça accroche par endroits), c'est impressionnant
J'ai écouté, je ne sais que dire de constructif (bravo, mais c'est pas très innovant)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Linou75, je n'ai qu'un mot à dire : bravo
!
C'est un super travail que tu as fait.

C'est un super travail que tu as fait.
ok, merci à Dogane, Piemet et "modérateur" de leurs compliments.
Mais je suis certain qu'il y a des professionnels sur ce forum! alors, quels conseils pour travailler et progresser? Tout simplement parce que je ne puis me satisfaire de ce résultat; tous, comme les quasi-débutants ou les plus avancés souhaitons progresser et profiter de nos/vos conseils. Et à tous, je dis bravo.
Quels ques soient les niveaux où nous nous trouvons, nous avons tous cet amour de la musique et souhaitons aller de l'avant: aidons-nous les uns les autres!!!
Mais je suis certain qu'il y a des professionnels sur ce forum! alors, quels conseils pour travailler et progresser? Tout simplement parce que je ne puis me satisfaire de ce résultat; tous, comme les quasi-débutants ou les plus avancés souhaitons progresser et profiter de nos/vos conseils. Et à tous, je dis bravo.
Quels ques soient les niveaux où nous nous trouvons, nous avons tous cet amour de la musique et souhaitons aller de l'avant: aidons-nous les uns les autres!!!
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour Linou75, alors tu en es où?
Je viens d'écouter tes enregistrements, bravo, vraiment. Que j'aimerais pouvoir en faire autant!
Concernant la première étude, si je puis me permettre une petite critique, peut-être que la note supérieure de fin d'arpège/gamme (en fait une note-but, ou une cible) est trop appuyée, au détriment du crescendo des notes qui précèdent. Ce qui fait qu'au final on entend (un peu) trop les notes extrêmes.
Sinon que dire, devant tout ce travail et cette excellente technique?
Si tu as d'autres enregistrements, on est preneur! Je vais maintenant écouter un peu mieux la n°4.
Je viens d'écouter tes enregistrements, bravo, vraiment. Que j'aimerais pouvoir en faire autant!
Concernant la première étude, si je puis me permettre une petite critique, peut-être que la note supérieure de fin d'arpège/gamme (en fait une note-but, ou une cible) est trop appuyée, au détriment du crescendo des notes qui précèdent. Ce qui fait qu'au final on entend (un peu) trop les notes extrêmes.
Sinon que dire, devant tout ce travail et cette excellente technique?
Si tu as d'autres enregistrements, on est preneur! Je vais maintenant écouter un peu mieux la n°4.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
merci chaleureusement, Xavier,
Je mets un bémol sur ces études qui m'ont bien occupé..Je reviens sur l'op.10 N°10, mais qui n'est pas présentable aujourd'hui, et puis Méphisto qui va devoir être travaillé encore 3 à 4 semaines avant de pouvoir vous le soumettre, d'autant que j'ai maintenant repris mon activité professionnelle, et que le piano se résume à 2 heures, le soir...Patience, patience, pour moi d'abord qui suis si...impatient!
Je mets un bémol sur ces études qui m'ont bien occupé..Je reviens sur l'op.10 N°10, mais qui n'est pas présentable aujourd'hui, et puis Méphisto qui va devoir être travaillé encore 3 à 4 semaines avant de pouvoir vous le soumettre, d'autant que j'ai maintenant repris mon activité professionnelle, et que le piano se résume à 2 heures, le soir...Patience, patience, pour moi d'abord qui suis si...impatient!