AIde choix piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
legolas59600
Mon piano : Yamaha U1

AIde choix piano

Message par legolas59600 »

Bonjour a toutes et a tous

voila j'ai été a un magasin a paris(e_________t) pour acheter mon piano je devais au debut acheter un KAWAI K2 mais ca me plaie pas trop , jai ensuite essayer un YAMAHA B2 qui la ma beaucoup plus au prix de 3850€ neuf garantie 5 ans j'ai aussi essayer un yamaha U1 de 1996 au prix de 3800€ d'occasion au meme magasin il et garantie 10ANS il et nikel feutre tre peu usée tres bonne sonoritée egalement
le vendeur me conseiller plus le U1 mais je c'est pas lequel choisir car au meme prix j'ai le B2 neuf alors que le U1 a deja 12 ans que me conseiller vous ?
merci
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Re: AIde choix piano

Message par Basstyra »

Tu veux dire que tu hésites entre un B2 et un U1 au même prix ? Sur le papier il n'y a guère à hésiter, l'un vaut plus du double de l'autre, en neuf... On s'en tape que ca soit de l'ocaze, un piano, si il est entretenu, il va vivre des décennies.

Quel est ton niveau en fait ?
legolas59600
Mon piano : Yamaha U1

Message par legolas59600 »

merci de ta reponse

je debute en piano acoustique
j'ai apris a jouer sur piano numerique mon niveau et entre debutant et amateur

en meme temp si le vendeur le vend avec une garantie de 10ans je pense qui c'est ce qu-il vend
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

Le problème (si s'en est un), c'est qu'il y a énormément de U1 d'occase, est il n'est parfois pas facile de déceler des défaut ou voir ce qui à été vraiment refait, et comment il a vécu depuis son premier achat. Les vendeurs ne sont pas toujours renseignés...
Just work...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"j'ai apris a jouer sur piano numerique mon niveau et entre debutant et amateur"

si l'on prend comme niveau de référence amateur Jean-luc tu dois bien te débrouiller :D :D
Répondre