bonjour a tous,
je suis en train d'etudier ce prelude en ce moment, mais je galere un peu avec la pédale.Pouvez-vous me dire ou la mettre car je la mets un peu partout mais ca fait brouillon
par exemple premiere page ou ne suis pas obligé de la mettre?
j'espere que vous m'aiderez...
Je racontais pour résumé pas de pédale sur les deux doubles croches qui précède la noire pointée (erreur classique) et dans les
accords sur toutes les croches. Pas de pédale sur les 3 premières mesures ou la première page effectivement.
me voila maintenant mesure 35 (je pense)mais j'ai un probleme pour le doigté main gauche: comment faire le "re la re faD do re faD re do faD re la re"?
edit: et aussi la partie avec "re la re sol do mi sol mi do sol re la re"
Pour ma part, au début je mettais : 1-5 2 1 4 2 1 2 1 2 4 1 2
mais en fait je trouve que c'est beaucoup plus logique avec : 1-5 2 1 5 3 2 1 2 3 5 1 2
et idem pour l'autre trait : 5 2 1 5 3 2 1 2 3 5 1 2 5
Le passage du 5 peut paraître bizarre, mais ca recompose bien l'accord en fait, et ca permet de faire de jolies choses, de maîtriser beaucoup mieux son arpege.
lecrouneur a écrit :me voila maintenant mesure 35 (je pense)mais j'ai un probleme pour le doigté main gauche: comment faire le "re la re faD do re faD re do faD re la re"?
edit: et aussi la partie avec "re la re sol do mi sol mi do sol re la re"
tu peux nous mettre la partition sur ce topic... ??
merci bien nox. je n'ai pas encore pu essayer les doigtés mais je pense que ca devrait aller.
alexbbk tu veux la partoche pour jouer le morceau ou pour avoir la partie dont je parle?
Car si tu veux la partoche entiere, elle est trouvable sur la toile.
lecrouneur a écrit :merci bien nox. je n'ai pas encore pu essayer les doigtés mais je pense que ca devrait aller.
alexbbk tu veux la partoche pour jouer le morceau ou pour avoir la partie dont je parle?
Car si tu veux la partoche entiere, elle est trouvable sur la toile.
oui j'ai terminé par la trouvé, d'ailleurs j'ai trouvé tout l'op. 23 ca m'a l'air très interessant tout ca