Shigeru Kawai : qu'en pensent les heureux propriétaires ?
Shigeru Kawai : qu'en pensent les heureux propriétaires ?
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un piano à queue et j'ai vu un loooonng sujet sur les Shigeru Kawai. sanne, tu as acheté un Shigeru Kawai récemment, en es-tu satisfaite ?
Globalement j'ai été plutôt déçu des pianos d'occasion que j'ai essayés : quasiment que des Kawai et Yamaha, que je trouve bien neufs mais ceux que j'ai essayés n'avaient pas très bien vieilli.
Sinon ce sont des vieux Pleyel qui peuvent avoir beaucoup de charme mais ça n'est pas ce que je recherche (mécanique pas assez précise + pas de 3ème pédale). Le Shigeru avait je trouvais un très bon rapport qualité-prix.
Tous les avis sont les bienvenus !
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un piano à queue et j'ai vu un loooonng sujet sur les Shigeru Kawai. sanne, tu as acheté un Shigeru Kawai récemment, en es-tu satisfaite ?
Globalement j'ai été plutôt déçu des pianos d'occasion que j'ai essayés : quasiment que des Kawai et Yamaha, que je trouve bien neufs mais ceux que j'ai essayés n'avaient pas très bien vieilli.
Sinon ce sont des vieux Pleyel qui peuvent avoir beaucoup de charme mais ça n'est pas ce que je recherche (mécanique pas assez précise + pas de 3ème pédale). Le Shigeru avait je trouvais un très bon rapport qualité-prix.
Tous les avis sont les bienvenus !
Merci d'avance
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: Shigeru Kawai : qu'en pensent les heureux propriétaires ?
Salut Rythier et bienvenu!!Rythier a écrit :Je suis à la recherche d'un piano à queue et j'ai vu un loooonng sujet sur les Shigeru Kawai. sanne, tu as acheté un Shigeru Kawai récemment, en es-tu satisfaite ?
Le Shigeru avait je trouvais un très bon rapport qualité-prix.
Oui, je suis très satisfaite de mon SK2

Le son est superbe et la mécanique très agréable, et comme tu dis, le rapport qualité/prix est en effet très bon.
Tu l'as essayé dans quel magasin, et c'est quel modèle qui t'interesse??
(C'est vrai que j'ai embêté tout le monde

Bonjour sanne,
Je l'ai essayé (le SK3) chez Magne (où ils ont été charmants), et chez Nebout (M. Nebout charmant également !).
Sinon j'ai failli craquer pour un Sauter Delta chez Magne mais le mécanisme de pédale ne me convenait pas : quasiment pas de 1/2 pédale, c'était binaire (étouffoirs posés ou relevés, pas d'entre 2). Le fils Magne m'a dit que c'était une propriété du piano et que ça ne se réglait pas.
J'ai aussi flashé pour un Bosendorfer d'occasion au centre Chopin mais il n'a pas de 3ème pédale...
Bref je ne suis toujours pas décidé, soit je prends le Shigeru soit j'attends une bonne occasion. Le Shigeru me plaît mais ça n'est pas un piano coup de coeur contrairement au Bosen (je parle pour moi bien sûr). J'espérais trouver plus de beaux pianos d'occasion (Steinway, Bechstein) mais le marché paraît assez limité et ceux que j'ai essayé étaient trop chers ou trop vieux.
Si tu as des avis n'hésite pas !
Je l'ai essayé (le SK3) chez Magne (où ils ont été charmants), et chez Nebout (M. Nebout charmant également !).
Sinon j'ai failli craquer pour un Sauter Delta chez Magne mais le mécanisme de pédale ne me convenait pas : quasiment pas de 1/2 pédale, c'était binaire (étouffoirs posés ou relevés, pas d'entre 2). Le fils Magne m'a dit que c'était une propriété du piano et que ça ne se réglait pas.
J'ai aussi flashé pour un Bosendorfer d'occasion au centre Chopin mais il n'a pas de 3ème pédale...
Bref je ne suis toujours pas décidé, soit je prends le Shigeru soit j'attends une bonne occasion. Le Shigeru me plaît mais ça n'est pas un piano coup de coeur contrairement au Bosen (je parle pour moi bien sûr). J'espérais trouver plus de beaux pianos d'occasion (Steinway, Bechstein) mais le marché paraît assez limité et ceux que j'ai essayé étaient trop chers ou trop vieux.
Si tu as des avis n'hésite pas !
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
la troisième pédale ne sert quasi jamais de toutes façons... à ta place, si le boesendorfer est dans tes moyens et que tu as un coup de coeur, je n'hésiterais pas!
Pas si simple... J'ai déjà voulu utiliser la 3ème pédale et en concert je me suis planté car sur mon piano droit je n'ai pas pu m'entraîner. Bien sûr on peut vivre sans mais je trouve qu'on peut vraiment faire de jolies choses avec et c'est dommage pour un achat aussi important de passer à côté.
- sanne
...une des raisons que je voulais un piano neuf plutôt qu'ancien était la présence de la 3ème pédale. Mais, pour être honnête, je ne l'ai pas encore utilisée, donc j'allais répondre comme Scorpion. ...mais si tu en as besoin, c'est peut-être mieux de choisir un piano récent.
C'est vrai que chez Nebout et chez Magne, ils sont très agréables, ça m'a donné vraiment envie d'acheter chez eux (mais j'ai quand même dû choisir un des deux
).
Tu dis que tu as essayé un SK3 chez Magne, en es-tu sûr?? Quand je cherchais mon piano (il y a env. 6 mois), Nebout avait un SK3 et chez Magne ils avaient un SK2 et un SK5(?).
De toute façon , bon courage! C'est pas facile de trouver le piano "idéal"
C'est vrai que chez Nebout et chez Magne, ils sont très agréables, ça m'a donné vraiment envie d'acheter chez eux (mais j'ai quand même dû choisir un des deux

Tu dis que tu as essayé un SK3 chez Magne, en es-tu sûr?? Quand je cherchais mon piano (il y a env. 6 mois), Nebout avait un SK3 et chez Magne ils avaient un SK2 et un SK5(?).
De toute façon , bon courage! C'est pas facile de trouver le piano "idéal"

Certain, chez Magne ils avaient SK2, SK3 et SK5.
- sanne
Oh, ça c'est bien!!Rythier a écrit :Certain, chez Magne ils avaient SK2, SK3 et SK5.

Est-ce que tu as noté un grande différence entre le SK2 et le SK3? J'ai hésité entre les 2, mais je ne les avais pas côte à côte, donc ce n'était pas evident d'entendre les différences...
-
- Mon piano : Boston UP118
c'est surement une question débile, mais il n'y a pas moyen de faire rajouter une pédale tonale sur le Bosen?
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
la pédale tonale franchement on s'en sert tellement rarement ... et surtout j'ai l'impression que c'est galère à régler, à moins d'avoir un répertoire très particulier ou de vouloir en faire son métier je ne retiendrais pas cet argument dans le choix d'un piano (c'est déjà assez difficile comme ça !). Quant à rajouter une pédale tonale à un piano qui n'en a pas, c'est sûrement possible mais à quel prix ... sûrement pas raisonnable !
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
je serais curieux de savoir à partir de quand cette troisième pédale sostenuto a été installée sur les pianos...
une chose est sûre, les pianos Bechstein des années 1920-1930 (les meilleurs du monde à l'époque parait il) n'en avaient pas.
Apparement, c'est steinway qui a lancé la mode fin 19ème siècle, mais je me demande à partir de quand les autres grandes marques de piano de concert l'ont adopté.
Rares sont les compositeurs qui en demandent l'usage, ou alors, ce sont des contemporains, ou des compositeurs/transcripteurs virtuoses genre busoni...
une chose est sûre, les pianos Bechstein des années 1920-1930 (les meilleurs du monde à l'époque parait il) n'en avaient pas.
Apparement, c'est steinway qui a lancé la mode fin 19ème siècle, mais je me demande à partir de quand les autres grandes marques de piano de concert l'ont adopté.
Rares sont les compositeurs qui en demandent l'usage, ou alors, ce sont des contemporains, ou des compositeurs/transcripteurs virtuoses genre busoni...
Différence pas énorme, le même genre de différence que j'avais remarquée entre 2 autres pianos avec la même différence de taille (C2/C3, RX2/RX3). Le plus notable est dans les basses, elles sont un peu plus sourdes sur le SK2.sanne a écrit :Oh, ça c'est bien!!Rythier a écrit :Certain, chez Magne ils avaient SK2, SK3 et SK5.![]()
Est-ce que tu as noté un grande différence entre le SK2 et le SK3? J'ai hésité entre les 2, mais je ne les avais pas côte à côte, donc ce n'était pas evident d'entendre les différences...