Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alexbbk
Mon piano : Kawai

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par alexbbk »

c'est du délire bientot il va dire qu'on lui a coupé les 2 mains mais c'est lui qui play la c'est clair lol
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

aldo a écrit :POUR ALEXBBK

tout est vrai, rien de faux, pas d arnaque, pas de commercial, rien a vendre , qu a partager
Bonjour Aldo :D

Même si j'ai hésité un tout petit peu, je me rends à l'évidence...Je t'adresse toutes mes félicitations aussi bien pour le concerto en mi mineur de Chopin (mon préféré) que pour la Sonate de Liszt. Ce sont des oeuvres qui sont très difficiles à jouer.

J'ai le même âge que toi dans quelques jours...Et c'est très rassurant de constater que l'on peut jouer encore très bien à 65 ans :wink:

Mon ami violoniste joue des sonates de Mozart avec un pianiste amateur de 95 ans !...Bien sûr avec des hauts et des bas...

Merci de nous avoir fait partager ce bon moment, c'est vraiment du bon boulot que nous apprécions tous, et nous espérons avoir le plaisir de te réécouter dans de prochaines oeuvres.

A bientôt et mille fois bravo... =D> =D> =D>

P.S. Comme nous avons déjà été abusés dans le passé, une petite vidéo serait la bienvenue... :wink:
Modifié en dernier par André Quesne le mar. 22 juil., 2008 17:26, modifié 2 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

aldo a écrit :je ne veux surtout pas embeter un prof qui verra de toute façon que je suis limité
ça me fait sourire...! :)

Honnêtement, tu penses que, avec le niveau que tu as, qu'un prof va être embêté par toi... :wink:
Je pense que la plupart des profs seront ravis d'avoir un élève doué et motivé. Tu dis que tu es limité.., tu ne trouveras personne qui ne l'est pas. :|

Je suis d'accord avec Pianomineur, ça pourra te faire du bien de travailler un peu avec un prof!
Il/elle pourrait t'aider à avancer techniquement, là où toi ne peux plus le faire. Mais de toute façon c'est remarquable comme tu as réussi à jouer si bien sans aide extérieur. Encore bravo!
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

la seule chose qui embête un professeur c'est un élève pas motivé.
En plus, lorsqu'on a un certain niveau, on n'a pas à astreindre à des cours hebdomadaires, vaut mieux des cours plus longs et plus espacés
Là encore c'est un avis tout à fait personnel mais je ne peux m'empêcher de penser que sans prof. on perd énormément de temps et qu'avec un prof. on ne perd pas du tout en plaisir (encore une fois à condition d'avoir le prof qui convienne)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

pianomineur a écrit :la seule chose qui embête un professeur c'est un élève pas motivé.
En plus, lorsqu'on a un certain niveau, on n'a pas à astreindre à des cours hebdomadaires, vaut mieux des cours plus longs et plus espacés
Là encore c'est un avis tout à fait personnel mais je ne peux m'empêcher de penser que sans prof. on perd énormément de temps et qu'avec un prof. on ne perd pas du tout en plaisir (encore une fois à condition d'avoir le prof qui convienne)
ps: vraiment pas besoin de vidéo pour savoir que ce n'est pas un fake, il nous aurait dit qu'il avait 12 ans, aurait joué parfaitement et aurait montré une vidéo le montrant avec des airs empruntés et au gros décalage du son et de l'image ... là je n'y aurais pas cru un instant (comme par exemple :mrgreen: )
aldo
Mon piano : steinway modele A 1.88

Message par aldo »

faut bien de l humour de temps en temps , ça ne fait pas de mal :D bon : je vais voir si je trouve enfin une personne
fa#

Message par fa# »

je comprends pas que vous mettiez sa parole en doute , parce que
- il joue depuis l'age de 5 ans le soir en revenant de la mine parce que ces parents , les tenardiers, veulent pas qu'il prenne des cours
- il s'éclate sur un steinway A
- ses copains ont des steinway B
- il prend conseil directement auprès de virtuoses internationaux qu'il rencontre
- il est quand meme un peu diminué par une fracture d'un doigt et une hémiplégie partielle ... jusque là rien de bien extraordinaire :mrgreen:

ma naiveté m'auto surprendra toujours ! :evil:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
aldo

Message par aldo »

ok ok ok bon on efface tout et on recommence: pas les tenardiers !!!!!!!!!!! jean valjean
aldo

Message par aldo »

treve de plaisanterie, si je poste mon intégrale du 1er livre de debussy et les nocturnes de chopin....je vais me faire incendier :evil:
fa#

Message par fa# »

aldo a écrit :ok ok ok bon on efface tout et on recommence: pas les tenardiers !!!!!!!!!!! jean valjean
aaaaaaaaaaaa ben là j'te crois maintenant ... tu vois quand tu pousses pas mémé dans les orties, c'est plus crédible

ps : j'avais oublié aussi le démontage du piano pour voir comment il fonctionne, la clef d'accord pour s'accorder avec les mmo, l'apprentissage solitaire de la théorie musicale etc etc etc
aldo

Message par aldo »

et alors, fa # , les amateurs n ont pas droit a la parole?
fa#

Message par fa# »

treve de plaisanterie, si je poste mon intégrale du 1er livre de debussy et les nocturnes de chopin....je vais me faire incendier

celles que tu as enregistrées de mémoire sur un vieux dictaphone cassé au lendemain d'une grippe carabinée qui t'a obligé de jouer couché en dictant au voisin (qui a un B je le rapelle) quand appuyer sur les pédales ??

c'est avec plaisir ... tu sais ici on aime la musique , violon et flute y compris :D
aldo

Message par aldo »

tu joues a quoi la, ? au fait tu travailles quoi en ce moment? si t es prof tu pourrais peut etre me donner des conseils, j accepte
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

:lol:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
aldo

Message par aldo »

je sais pas ce que cherche fa #!!! je comprends pas trop sa demarche humouristique, ça doit être un sacré pro celui la:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

:?
aldo

Message par aldo »

j ai mi fa# en ignoré car franchement pas sympa, vu ses reflexions deplacées, je suis ne nature pas suceptible mais quand meme y a des limites :
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

fa# a écrit : courage burnitou, toi aussi un jour tu arriveras a faire 3 notes à la fois sur ta trapanelle en plastique
Ne t'inquiète pas, Aldo, il arrose tous azimuts :wink:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
aldo

Message par aldo »

ah bon je suis rassuré, c'est dingue quand meme, je suis nouveau ici et c'est la premiere fois que je vais sur un forum pour presenter un travail ( a mon niveau) j accepte avec bcp de modestie toutes les remarques , mais la il passe les bornes: bon je decouvre, je ne m inquieterai plus: on joue pas avec les gens de cette façon donc liste noire
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

burns300 a écrit :
fa# a écrit : courage burnitou, toi aussi un jour tu arriveras a faire 3 notes à la fois sur ta trapanelle en plastique
Ne t'inquiète pas, Aldo, il arrose tous azimuts :wink:
Vous pourriez m' en laisser un peu :mrgreen:

Fa# a le droit de faire une fausse note de temps en temps quand même.
Tant qu'il fait pas fausse route avec son auto, je sais c' est nul
Sensible mais tonique
Verrouillé