Wibi Soerjadi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
fa#

Re: Wibi Soerjadi

Message par fa# »

sanne a écrit :
anuradha a écrit :Je trouve ces morceaux racolleurs.
Désolée Anuradha, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire. :oops: Est-ce positif ou négatif??
je crois que ça veut dire : " j't'en mets plein les yeux et les oreilles mais derrière y'a pas grand chose ...style t'enchaines des arpèges avec pédale dans tous les sens au milieux desquels tu fais ressortir une p'tite mélodie, emballé c'est pesé "
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Bah moi j'suis content que quelqu'un ait osé parce que j'aime bien le rendu ! :D
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je crois qu'anuradada a très bien résumé : c'est racoleur. Ca ne veut pas nécessairement dire que c'est nul ... encore que ... :) mais que ça ne casse pas des briques.

Il y a des musiques qu'après avoir écouté, on a l'impression qu'on est une autre personne, qu'on a évolué, et il y a des musiques qu'on écoute éventuellement avec plaisir, mais aussitôt terminé, aussitôt oublié.

pour ce qui me concerne, ça fait clairement partie de la seconde catégorie : c'est joli, bien écrit, bien interprété, propre ... mais ça n'apporte rien.

Si c'était un scénario de film, ça serait plutôt "Mission Impossible 2" que "Les 400 coups"

:)
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Mmm...

apparamment l'adjectif "racoleur" n'est pas clair :?

Ce que je comprends (j'ai dû cherché dans un dictionnaire) est que ça veut plutôt dire:
"séduisant", "attrayant" ce qui est assez positif. non?

J'attends donc que Anuradha (tu es où?) réponds...

Sinon j'ai compris que fa# et egtegt n'aiment pas trop (moi non plus d'ailleurs) ces paraphrases.
Mais en fait c'est marrant ce que a dit Jeff: que ça fait penser aux pianistes de 19ème siècle (Liszt,etc)..et Wibi dit qu'il admire bcp Liszt. Donc je pense que ce n'est pas par hazard.
Personnellement je n'aime pas trop ce genre de musique.

Par contre je trouve que Wibi joue très bien la musique classique "traditionnelle" :D
fa#

Message par fa# »

[-X [-X j'ai pas jugé wibi ... j'ai juste donné MA definition de : musique racolleuse . effectivement attrayante et séduisante mais a connotation facile (a écouter pas a jouer), ostentatoire, frimeuse, sans grande richesse mais tapageuse etc etc agréable a écouter (ou pas selon les gouts) mais rien de transcendant pour la musique

après on aime ou on aime pas c'est une autre histoire
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

Je suis plutôt content que ma position sur les 2 morceaux trouve un écho même modeste ou grincheux :mrgreen:

cad, j' ai pas voulu juger le pianiste ni le compositeur, ni même le morceau en disant ca.
Aucun jugement moral positif ou négatif simplement chaque musique montre quelque chose ou raconte une histoire.

Racolleuse parce qu'elle montre plus qu'elle ne donne, j' aurais dit vulgaire dans mon premier message mais je voulais éviter l' eceuil
du jugement de valeur justement.
Sensible mais tonique
Répondre