vôtre avis sur une composition SVP

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
kelde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 18:20

vôtre avis sur une composition SVP

Message par kelde »

donc voilà, je me présente je m'apelle jérémy j'ai 17 ans et 3/4 et j'ai crée une petite compo que tout mes copains trouvent vraiment trés sympatique et je me suis demandais ce que des amateurs de piano comme vous pouvez en penser.

je n'ai jamais prit aucun cours de musique ormis ceux du colleges et là premiére fois que j'ai touché un synthé c'étais il y a 2 ans, je n'en joue activement que depuis 1 an.

alors tout est de moi, sauf les 8 premiéres notes que j'ai voler a "californication" des red hots chili pepers.

donc merci de me faire part de toute les critiques ^^

PS: le son est de trés mauvaise qualité, mais la musique est là ^^

euh... ça fais 3 fois que j'essaye, et quand je veut ajouter des fichiers joints, il cherche un peu, puis ensuite il m'envot vers une nouvelle page... donc priére de m'expliquer comment je doit m'y prendre ^^

en sachant quec'est un son wave
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par bernard »

le fichier doit être trop important, il faut certainement le convertir en mp3
kelde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 18:20

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par kelde »

oui en effet c'étais ça ^^

je passe de 12 Mo a 5 ^^

merci beaucoup ;)
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par mimiz »

C'est bien, au moins tu as l'air de t'éclater :wink:
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par Serge »

Sympa! :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par jean-séb »

Bonsoir Kelde,
C'est "sympa", comme l'a dit Serge et tu dois continuer à pratiquer pour parvenir à créer quelque chose qui ne soit pas seulement sympa, mais qui soit peut-être plus original, moins répétitif. Certes il existe des musiques répétitives par système, mais là, on peut penser que c'est par faute d'une inspiration plus débridée et variée. Cela dit, compte tenu de ce que tu dis de ton apprentissage, c'est déjà pas mal du tout. Tout dépend de ce que tu veux faire ; s'il s'agit d'épater les copains et la famille, ça peut suffire, du moins un certain temps. Si tu veux aller au delà, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Bon courage.
Jean-Séb
kelde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 18:20

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par kelde »

merci beaucoup jean-seb de m'avoir consacrer un peu de on temps, et je prend note de tes conseils...

c'est vrai que pour les répétition j'y ai été fort, car il n'y a as un seul passage qui n'apparait pas au MOINS 2 fois... et bon la mélodie j'ai un peu zapée ^^
enfin je ferais mieux la prochaine fois, et je pense même prendre des cours...

au départ c'est vrai que c'étais histoire de tripoter d'un instrument, comme les copains je penser que ça allais être une mode mis en faite c'est tout le contraire, c'est devenue une drogue ^^

je resent le besoin d'en jouer tout les jours de plus en plus, et quand j'ai l'ocaz de jouer sur un piano ( pas mon synthé tout pourri sorti du grenier ^^ ) c'est l'extaz ^^
je pense que parti comme ça je ne peut que progresser nan ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par jean-séb »

Ton idée de prendre des cours me paraît excellente. Tu peux faire et découvrir beaucoup de choses par toi-même, mais il serait effectivement dommage de ne pas profiter d'un enseignement qui, s'il est bien fait et te convient (la relation entre le prof et l'élève est importante), va te faire progresser énormément, surtout si tu conserves intacts ton enthousiasme et ta volonté de pratiquer beaucoup.
Jean-Séb
Avatar du membre
Ka8b
Messages : 100
Enregistré le : lun. 27 nov., 2006 10:42
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit
Localisation : Anjou

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par Ka8b »

Ta composition me semble basée sur des "grilles" d'accord que tu arpèges. C'est ce qui donne ce côté répétitif. C'est souvent la base des morceaux de pop-rock. Il pourrait manquer une mélodie; à la voix ou jouée sur un autre instrument. Quand j'improvise, ce qui est de loin ce que j'aime le mieux faire sur un piano, j'utilise aussi cette méthode .J'ai repéré beaucoup de ces séries d'accords dans ce que j'écoute en musique "rock". Je les utilise volontiers; en essayant d'y accoler une mélodie. Et ça c'est très difficile. Je n'y arrive pratiquement jamais.
On retrouve aussi assez souvent ces successions d'accords en musique classique et je pense qu'en général le compositeur avait la mélodie avant les accompagnements. Mais on peut aussi modifier grandement le rendu d'une mélodie en variant les accords de son accompagnement.
Je suppose que ces considérations sont étudiées de manière approfondie en école d'harmonie ou de composition.
Pour revenir à ton morceau, je ne peux que t'encourager à continuer. Trouve de nouveaux accords, essaie d'y adjoindre une mélodie éventuellement.
Evidemment, des cours pourront te donner les éléments indispensables de la tehnique. Normalement, ta démarche de compositeur te donnera la curiosité de décortiquer un morceau que tu joueras à partir d'une partition.
J'attache beaucoup d'importance au rythme; je te propose d'écouter (youtube ou deezer) des morceaux d'un organiste appelé Booker T. Jones. C'est l'inventeur de la musique "soul". C'est incroyable comment en très peu de notes il donne du rythme (melting pot, cruisin'). J'aime aussi beaucoup ses grilles d'accords.
Bon piano!
kelde
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 18:20

Re: vôtre avis sur une composition SVP

Message par kelde »

hi,

coucou les gens,

merci déjà à tout ceux qui on eut la curiosité d'écouter ma musique, ensuite grand merci à ceux qui m'on donner des conseils,, encourager,, ou encore félicité^^

je repasse dans le coin car même si depuis la derniére fois je n'ai vraiment pas eut le temps de rejouer, ce week end j'ai fais un truk sympa, alors je voulais vous en faire part:

samedi j'étais à une fête, y'avais un piano, lors j'ai joué un peu avec 3-4 copin(e)s et puis j'ai propoer à un pote qu'on joue ensemble sur le piano...
j'ai prit la gauche et lui la droite.

tout le monde a trouvé ça assez jolie lors de la soiré ( surtout vu nôtre état vers la fin ^^ ) et on à décidé de rejouer a peu prés le même aujourdh'ui, mais en l'enregistrant cette fois-ci et ça donne ça:

j'espere que vous aprécirais, car j'ai eut beaucoup de plaisir a jouer en duo.
je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité de l'enregistrement...
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre