Présentations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Anonymous

Présentations

Message par Anonymous »

Bienvenue à bord! Peux-tu te présenter un peu plus en détail, ton parcours, tes hobbies...?

On se réjouit que tu nous fasses part de tes messages @ bientôt.
Oui c'est vrai, j'aurais du me présenter avant.

Donc Sïan, adore les musiques, et surtout le piano. J'en fais depuis quelques mois avec une prof particulière, mais fautes de temps (j'avais mon bac en candidat libre à préparer) je n'ai, jusqu'à présent jamais, pu y consacrer le temps que je souhaitais.

Mais courage! mes épreuves finissent Mardi, donc après, je vais enfin pouvoir en faire plusieurs heures par jours.

Je suis se qu'on appel un vieux débutant, j'ai 21 ans, mais aux dires de ma prof je progrèsse vite ( Mais bon, il est indéniable qu'à peu prés tous les profs doivent dire cela à leurs élèves...un peu comme les coiffeurs vous expliquent que votre nouvelle coupe est franchement mieux que la précédente quoi :p ), et surtout je me fais plaisir. J'ai jamais pris autant de plaisir à faire quelques chose, c'est incroyable.

En fait je voulais jouer du piano depuis extrêmement longtemps, mais faute de moyen, je n'ai pu m'acheter mon piano que récement (un piano droit, bas de gamme Lodz), c'est marrant, et je dis cela sans mysticisme aucuns, mais c'est vrai que j'ai toujours été persuadé que le piano serait mon truc. Et après ces premiers mois je n'en demords pas!

Je suis bien sûr conscient que l'apprentissage du piano doit se faire selon des paliers, et que passer certains capes, la marge de progression samoindrie. Mais ce n'est pas grave, même les gammes en boucle ne me rebutent pas alors :)

J'ai beaucoup lu ce forum, beaucoup de grand pianiste, j'ai donc longtemps hésité avant de créer un compte et d'y poster, mais bon voilà j'me lance, en espérant que vous saurez m'aiguiller de temps à autre.

Finissons ce post narcissique par mes hobbies autre que le piano, et bien c'est simple: il y a la littérature, la philosophie, et le cinéma. Bref je suis le gendre idéal :roll:

Voilà,
à bientôt sur le forum!
debutant

Message par debutant »

Je me retrouve un peu dans ton histoire , la mienne est quasi similaire mis a part le fait de passer le bac en candidat libre , agé de 20 ans , jai debuté le piano depuis peu et plus je pratiques , plus je me dis que c'est ce que j'orai aimé faire.

Tout ca pour te dire que jte souhaite la bienvenue sur ce forum et que nos discutions soit longues et prosperes :p
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Quel est le répertoire qui vous intéresse le plus dans le piano?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bienvenu à toi !
Par contre il risque d'y avoir un petit problème : on est deux maintenant dans le rôle du gendre idéal :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Puisque l'occasion m'est donnée, je sacrifie également au rituel de présentation.
Je suis un fidèle lecteur de messages de ce fort sympathique forum depuis bien longtemps déjà! Je décide donc de sortir de l'ombre où j'étais tapi.
J'ai commencé le piano à 30 ans... il y a 1 an et demi.
Je joue entre autres actuellement la valse de Chopin op. 34, le prélude de Bach n°2 du CBT, une sonate de scarlatine (car quand je la joue, elle provoque des éruptions cutanées sur mon entourage) et le Ständchen de Schu-schu.
Mes projets: le prélude en do m de Rachma et, avant de mourir, la 1° ballade (la mal-nommée!) de Cho-cho.
Mon fidèle compagnon est un Yam 113 (moi, par contre je sens que je ne lui serai pas fidèle longtemps!).
Actuellement je n'ai pas de prof (après une expérience décevante). Avant d'en retrouver un(e) je tente de connaître toutes les gammes à 80 à la noire en dbles croches.
Et puis, j'allais oublier: je suis passionné de piano (à me faire inviter à un dîner de cons!).

Dirlo
Modifié en dernier par Dirlopiano le dim. 24 févr., 2008 14:33, modifié 1 fois.
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Erreur (décidement que les claviers sont difficiles à manager!)
Répondre