- Bonjour à toutes et à tous !
Alors je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez probablement m'apporter car je suis vraiment désespéré !
Je me suis rendu compte il y a peut de temps que la musique était faite pour moi et que j'aimerai faire prof de piano .
Cela fait maintenant 3 ans que je prends des cours de piano et j'aimerai m'inscrire au conservatoire dans le but de travailler dans le milieu musical !
Mais 17 ans , 3 ans de piano , n'est-il pas trop tard pour s'inscrire et voir une carrière prof ?!
A 17 ans je devrait être en 3eme cycle mais j'ai vu les morceaux imposés des années précédentes et cela me semble bien impossible a réussir le concours d'entré !
Mais je ne suis pas sure en ce qui concerne ce sujet :s
Est-ce possible d'être inscrit en cycle inférieur?
je vous remercie par avance pour vos réponses !
conservatoire: concour d'entrer .
conservatoire: concour d'entrer .
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Re: conservatoire: concour d'entrer .
D'abord 17 ans ce n'est pas une fatalité et tu peux très bien envisager une carrière de professeur. Tout ce qu'il faut que tu saches c'est que le chemin est encore très long avant d'avoir un niveau qui te permettra de quasiment tout jouer avec plus ou moins de perfection. Devenir professeur de piano c'est un métier comme un autre mais la voie est longue et pas toujours simple.
Si je peux me permettre tu es en quelle classe? Parce qu'autant continuer dans le chemin de la musique n'est pas un problème autant la complémentarité dans les études est souvent un atout.
Si je peux me permettre tu es en quelle classe? Parce qu'autant continuer dans le chemin de la musique n'est pas un problème autant la complémentarité dans les études est souvent un atout.