Fête de la musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Stereden

Fête de la musique

Message par Stereden »

Plus facile de jouer sur Pianomajeur que dans la rue. :)
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Fête de la musique

Message par dominique »

J'ai un pb, Stereden, quand je veux lire un de tes fichiers WMA, et ce depuis déjà qques posts, après avoir cliqué sur "play", j'ai connection au media en cours, mais impossible d'aller plus loin. Je n'ai donc pas pu entendre tes derniers fichiers audios, malheureusement...
Fichiers joints
Gasti WMA.jpg
Gasti WMA.jpg (9.88 Kio) Vu 3618 fois
Gasti, WMA, en cours....jpg
Gasti, WMA, en cours....jpg (11.01 Kio) Vu 3618 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Stereden a écrit :Plus facile de jouer sur Pianomajeur que dans la rue. :)
C'est très beau auditivement ce premier prélude du CBT mais à mon avis tu le joues trop romantique. Je constate aussi quelques irrégularités dans la mesure avec de la précipitation. C'est du Bach et je le pense plus carré. A mon avis, je lierais la MG en détachant plus la MD.

Je pense aussi qu'il gagnerait à être joué sans ou avec peu de pédale, mais c'est une affaire de goût...
Violette Impériale
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Message par Violette Impériale »

dominique a écrit :J'ai un pb, Gasti, quand je veux lire un de tes fichiers WMA, et ce depuis déjà qques posts, après avoir cliqué sur "play", j'ai connection au media en cours, mais impossible d'aller plus loin. Je n'ai donc pas pu entendre tes derniers fichiers audios, malheureusement...
J'ai le même problème, à chaque fois!!! :?
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

C'est vrai que c'est joué "romantique", mais il y a tellement de façons de le jouer, ce prélude!!! J'aime bien comme ça, même si je le joue différemment, plus vite.
Sinon, j'ai pas de souci pour lire le fichier, mais bon, j'utilise UBUNTU, cela fait 11 ans que je me suis débarassé de w....
Stereden

Message par Stereden »

Si la lecture en streaming ne marche pas, il suffit de de faire clic droit sur le nom du fichier et clic gauche sur enregistrer sous. Sous Windows XP et avec Firefox, les deux méthodes marchent chez moi. Double clic droit sur le nom du fichier, ça marche aussi.
André, je suis d'accord avec toi : on ne devrait pas jouer Bach ainsi. [-o< Sauf lors de la fête de la musique : on peut faire sa fête même à Bach ce jour là. :D
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Merci.
J'ai ouvert le fichier.
Tu sais à quoi j'ai pensé ? Un clip de Hélène Grimaud.. non, ne me tape pas ! Avec un orchestre, et des tas de simagrées... clip que j'ai vu sur Mezzo.
Non, tu n'en fais pas tant ! Au moins, on ne voit pas ton visage...
Sinon, le dernier accord de ton piano date de ... ?
Du pathos, du romantisme dans Bach, ça ne me gène pas plus que dans Chopin ou Mendelssohn. Il y a des jours avec, et pourquoi pas, y'a pas de mal à s'exprimer.
Moi, ce soir là, j'ai bien chanté l'aigle noir et autres Barbara, sinon aussi Bobby Lapointe, Brel... (piégée dans un karaoké)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Stereden a écrit:
André, je suis d'accord avec toi : on ne devrait pas jouer Bach ainsi. Sauf lors de la fête de la musique : on peut faire sa fête même à Bach ce jour là.
Alors là oui, je suis d'accord avec toi, tout est permis même avec une bonne coupe de champagne... :lol: A ta santé... :wink:
Stereden

Message par Stereden »

Bien vu la comparaison avec Hélène Grimaud ! Même si il y a bien longtemps que je l'ai écoutée, son interprétation qui était la dernière piste de son CD credo ne m'avait pas laissé indifférent.
Sinon, le dernier accord de ton piano date de ... ?
:shock: :shock: :shock:
Trois semaines. Tu trouves qu'il est faux ? T'es sûre ???
Peut-être l'augmentation soudaine de la température. Là, il fait 24 dans la maison.
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Non, c'est peut-être l'enregistrement... je ne sais pas, le timbre... je re-écoute... effectivement, ce n'est pas la justesse, juste la sonorité. Le piano ancien...
Chez moi, il fait 25°5 ce soir ! et l'orage annoncé n'est pas passé... peut-être cette nuit...
Stereden

Message par Stereden »

je ne sais pas, le timbre

Ouf ! Question de goût alors. Car le timbre en ce moment, je le trouve superbe. Je demande une reprise d'harminisation à chaque accord, tous les six mois. Et après c'est vraiment mieux pour mes oreilles.

Le piano ancien
Oui, je sais déjà six ans ! :D
Mais son grand frère, un trois quarts, ne sera pas disponible en France avant la fin de l'année. :lol:
En attendant, j'ai essayé le grand queue de concert lors de ma dernière visite chez Magne et j'ai pu comparé avec le même modèle que le mien. Sublime ! Mais un timbre tellement riche qu'il doit falloir avoir un technicien à demeure pour le garder au mieux de sa forme.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Fête de la musique

Message par Rubato »

Faites - vous quelque chose de particulier pour la Fête de la Musique ?
Ici, nous allons organiser un événement de quartier. En fait, dans le quartier où j'habite, il y a plusieurs musiciens amateurs. Deux pianistes, un violoncelliste, un " organiste" (en fait un joueur autodidacte d'orgue synthétiseur mais qui se débrouille agréablement). Nous avons donc prévénu qu'en se promenant dans la rue les gens pourraient nous entendre jouer de chez nous ou devant chez nous . Je pense que je vais plutôt sortir mon Kawai CA7 car mon Erard ne se voit pas de ma fenêtre et je ne vois personne.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Rubato a écrit :Faites - vous quelque chose de particulier pour la Fête de la Musique ?
Un petit concert de l'école de musique sur la place du village demain midi (au saxo pour ma part) :D
Stereden

Message par Stereden »

Puisque personne n'a mis un p'ti morceau, en v'là un. :lol:
beethovenfan

Message par beethovenfan »

Chez moi, c'est la fête de la musique tous les jours. Mais, j'ai pas de quoi m'enregistrer.
Polonaise
Mon piano : Seiler 116 primus

Message par Polonaise »

Merci Stederen, c'est très joli.
Je connais cet air, je crois même l'avoir entendu dans un film récemment mais je ne connais pas le titre, peux tu me le dire stp? :oops:
Rubato

Message par Rubato »

C'est la Mélodie Hongroise de Schubert (D.817)
C'est très joli, Stereden. J'ai reçu il y a quelques jours la partition et je la travaille aussi. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Polonaise
Mon piano : Seiler 116 primus

Message par Polonaise »

Merci, je vais l'acheter aussi. :lol:
Syl

Message par Syl »

Rubato a écrit :Faites - vous quelque chose de particulier pour la Fête de la Musique ?
Bon c'est au passé qu'il faut parler maintenant :wink:
Je fais parti du "comité" organisateur de la fête de la musique de mon "village". De 18h à 1h, musique non stop avec défilement de groupes. Entre deux phases de préparation de sandwich, j'ai joué une demi-heure de synthé avec l'orchestre auquel je participe et j'ai accompagné au piano 6 saxos (et je ne me suis même pas plantée, je n'en reviens pas :D , par contre en plein milieu, juste après mon solo, j'ai eu la tremblote au niveau des jambes - des années que cela ne m'était pas arrivé :( pourvu que cela ne se reproduise pas...)

A noter, pas du tout de musique classique

Un super week-end, plein de péripéties. Et vivement l'an prochain pour une nouvelle édition (au fait, si il y a des Toulousains qui me lisent et qui ont envie de participer, vous pouvez me contacter par MP - la sono est assurée par un pro)
Rubato

Message par Rubato »

Bon, à mon tour...
Je vais vous raconter mon WE.
(Je rapelle que je suis Maire de Génis depuis l'an passé).
Samedi après-midi, j'ai célébré un mariage. Vers 19 h je suis allé au Saint-Christophe, un bar-restaurant de la commune où se produisait "Buckshee". Ce sont des Anglais très talentueux et qui habitent la commune. Comme j'avais joué de la guitare à Excideuil la semaine précédente et que j'habite à côté, j'ai joué donc de la guitare, du charango et nous avons fait un petit "boeuf". Le lendemain, un couple de vieux agriculteurs que j'avais mariés en Décembre nous a invité à la Salle des Fêtes pour son "repas de mariage". Il y avait un "accordéoniste", complètement autodidacte . Un vrai désastre (à mon goût !). Il a voulu que je joue avec lui (de la guitare). Le hic, c'est qu'il ne connait rien en solfège, donc les "harmonisations" sont éxécrables. Si par exemple, il y a un la dans le passage, il peut mettre indifféremment la Majeur, Ré Majeur, Fa Majeur .... :shock: . Et je ne parle pas des modulations totalement imprévisibles (mais les prévoit-il lui-même ???). Bon enfin, le repas était super et l'ambiance aussi. Vers 18 h je suis revenu chez moi et j'ai joué de mon piano numérique : les Goldberg, mais aussi du Chopin, "les Feuilles Mortes, une impro...Il y avait un peu de monde . L'autre musicien qui s'est installé aussi devant chez lui a eu un peu d'audience ainsi qu'un saxophoniste qui était descendu pour l'occasion. Puis, l'autre restaurant, "Chez Jérôme", avait organisé une soirée dansante avec un (bon) groupe. Ils m'ont demandé aussi de jouer deux morceaux de guitare : je ne peux pas faire de jaloux ! C'était bien aussi mais il n'y a pas eu le boeuf de la nuit précédente.
D'autres projets sont en cours de réalisation.
Franz Liszt.
Répondre