Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est effectivement aussi grâce à la qualité de ses aigus que j'ai flashé sur cet IQ 22 Amadeus surtout que cela faisait des mois que j'essayais de trouver un U3 d'occas. J'en ai vu des dizaines tous aussi lamentables les uns que les autres avec justement des aigus clinquants métalliques et des claviers chamallow… Beurk

, mais ça c'est un autre topic !
Je ne suis pas très qualifiée pour choisir un piano, je me fie donc juste à mon oreille. Pour essayer, j'emmène une amie pianiste qui a un Yamaha C7. En plus de la qualité sonore de ce Steinberg, elle me dit avoir été agréablement surprise car ce piano repète remarquablement bien pour un piano droit.
Pour la qualité sonore j'ai une autre remarque qui fera peut-être bondir les pros, qu'ils me pardonnent

. Il y avait 2 sortes d'IQ 22 Amadeus : un en noyer ciré (celui que j'ai repéré) et le même en noir vernis et le son n'est pas du tout le même. Pensez-vous que bois vernis ou bois ciré ait une incidence réelle sur le son ou c'est uniquement un problème de réglage ?
L'IQ 22 Amadeus noyer ciré est de base à 9.900 Eur, prix remisé "fin de série" 7.200 Eur. Reprise de mon Yamaha P2 de 1982 1.600 Eur. Donc le Steinberg tout beau, tout neuf pour 5.600 Eur…

Je l'ai commandé et il arrive mercredi !!