Que jouer ?
Re: Que jouer ?
je crois que j'ai trouvé ! :
Etude nr.7 opus 91 - Moszkowski
j'ai du courage... je vais souffrir... pourquoi j'essai ca... mon pov kawai je vais te finir...
en revanche je trouve pas la partoch qq qui peut m'aider ?
j'ai du courage... je vais souffrir... pourquoi j'essai ca... mon pov kawai je vais te finir...
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Tout ca pour une etude de Moszkowski!....
Mais si tu cherches juste ce genre de chose lance toi dans la transcription du vol du bourdon de rachmaninoff tout simplement!

Mais si tu cherches juste ce genre de chose lance toi dans la transcription du vol du bourdon de rachmaninoff tout simplement!
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Ou Spinning Song de Mendelssohn...
Ou dans le genre rapide, une toccata...
Ou dans le genre rapide, une toccata...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Ah beh c'est pour ça, j'ai pas mis le bon lien :Mais non Gasti, pas la 959! la 960 pfff
http://fr.youtube.com/watch?v=1TdnDEnJb0o
C'est sûr dans l'autre tu as dû le chercher le passage de virtuosité à la limite de l'impro.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
quand on ne sait pas quoi jouer, une petite étude c'est toujours bonzarathoustra a écrit :Tout ca pour une etude de Moszkowski!....![]()

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Celle-là ?alexbbk a écrit :je crois que j'ai trouvé ! :
- Fichiers joints
-
- Moszkowski op.91 n°7.pdf
- (92.84 Kio) Téléchargé 107 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- zarathoustra
Oui oui c'est toujours bon une etude mais si ton niveau te permet de jouer des choses intéressantes autant jouer sur plusieurs registres alors...alexbbk a écrit :quand on ne sait pas quoi jouer, une petite étude c'est toujours bonzarathoustra a écrit :Tout ca pour une etude de Moszkowski!....![]()
Une etude c'est bien mais tu peux jouer d'autres choses.
J'approuve ! (comme c'est inattenduzarathoustra a écrit : Oui oui c'est toujours bon une etude mais si ton niveau te permet de jouer des choses intéressantes autant jouer sur plusieurs registres alors...
Une etude c'est bien mais tu peux jouer d'autres choses.

Une chose que tu peux faire, c'est jouer une étude une seule fois, lentement s'il le faut, mais tres proprement, chaque fois que tu te mets au piano avant de travailler. Elle avancera d'elle même et te fera progresser techniquement.
Une fois qu'elle sera bien en place, tu pourras la travailler plus en profondeur si le coeur t'en dit.
Ca ne prend pas beaucoup de temps et ca te permet de travailler une autre piece en parallele.
Sinon j'ai pas tout lu mais de Moszkowski y'a les Etincelles aussi qui sont tres virtuoses et pas excessivement difficiles (moins que la version de Rachmaninoff du vol du bourdon je trouve).
- zarathoustra
Moi j'approuve l'étude n°7, car je l'ai jouée et elle est aussi courte que belle 

oui c'est celle la merci j'ai déjà essayé de jouer la n°2 op 72 en sol mineur et je me casse les doigt dessus, j'y arrive pas à la main gauche g de gros problemedominique a écrit :Celle-là ?alexbbk a écrit :je crois que j'ai trouvé ! :
En même temps les études Per Aspera sont d'un autre niveau que les 20 Petites Etudes...concentre-toi sur ces dernières avant de t'attaquer à l'opus 72.alexbbk a écrit :oui c'est celle la merci j'ai déjà essayé de jouer la n°2 op 72 en sol mineur et je me casse les doigt dessus, j'y arrive pas à la main gauche g de gros probleme
j'avais déjà joué la n°11 de l'opus 72 avant que j'arrete mes etudes de piano (début d'un 3ième cycle), je me rappels déjà que la j'avais beaucoup de mal. Certaines sont épuisantes, il faut être fou pour écrire des trucs pareilsJarozse a écrit :En même temps les études Per Aspera sont d'un autre niveau que les 20 Petites Etudes...concentre-toi sur ces dernières avant de t'attaquer à l'opus 72.alexbbk a écrit :oui c'est celle la merci j'ai déjà essayé de jouer la n°2 op 72 en sol mineur et je me casse les doigt dessus, j'y arrive pas à la main gauche g de gros probleme
sinon j'ai aussi joué la Chopin la n°4 op.10, pas évidente surtout quand tu vois a quelle vitesse certains la joue...
Moi j'ai une question: je joue la 7 de Moscowski, est-ce que certaines études de Chopin sont de mon niveau? parce que je croyais qu'elles étaient bien plus difficiles
tu peux essayer la n°2 opus 25Xiro a écrit :Moi j'ai une question: je joue la 7 de Moscowski, est-ce que certaines études de Chopin sont de mon niveau? parce que je croyais qu'elles étaient bien plus difficiles
Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit. Mais bon, ce n'est pas grave, ta réponse confirme ce que je pensais.alexbbk a écrit :j'avais déjà joué la n°11 de l'opus 72 avant que j'arrete mes etudes de piano (début d'un 3ième cycle), je me rappels déjà que la j'avais beaucoup de mal. Certaines sont épuisantes, il faut être fou pour écrire des trucs pareils
Moszkowski n'a pas écrit qu'un seul ensemble d'études. Il faudrait que tu précises de quel opus est tirée celle dont tu parles.Xiro a écrit :Moi j'ai une question: je joue la 7 de Moscowski, est-ce que certaines études de Chopin sont de mon niveau? parce que je croyais qu'elles étaient bien plus difficiles
Ben celle qui a été postée ici^^
Je m'en doutais, mais je préférais demander pour avoir confirmation.
Les études de Chopin sont beaucoup plus dures que les 20 Petites Etudes de Moszkowski. Maintenant tu peux toujours en travailler lentement certaines, cela se pratique, mais ne l'ayant jamais fait, je ne pourrais t'en dire plus à ce propos.
Si Moszkowski t'intéresse, tu peux jeter un œil sur les études "Per Aspera", opus 72. Elles sont déjà difficiles, mais plus simples que les études de Chopin à mon avis.
Les études de Chopin sont beaucoup plus dures que les 20 Petites Etudes de Moszkowski. Maintenant tu peux toujours en travailler lentement certaines, cela se pratique, mais ne l'ayant jamais fait, je ne pourrais t'en dire plus à ce propos.
Si Moszkowski t'intéresse, tu peux jeter un œil sur les études "Per Aspera", opus 72. Elles sont déjà difficiles, mais plus simples que les études de Chopin à mon avis.
Ok; merci du conseil